F13 ou F15, comment savoir ?!?
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F13 ou F15, comment savoir ?!?
Bon dans mon histoire de trouver une F13CR avec un pont de 3.94, c'est la galère, la seule que j'ai trouvé c'est celle de la Corsa X10XE de ma mère, bon si je la fais venir jusque chez moi (450km) pour lui mettre une boite un peu plus longue en lui expliquant qu'elle consommera un poil moins car elle aura des rapports un peu plus long je pense pas que ce soit gagné LOL
Bref, à force de discuter, on m'a soumis l'idée de prendre une F13CR avec un pont de 3.74 et de remplacer ce pont ! Donc demain j'achète une Corsa diesel avec une F13WR mais avec un pont de 3.94, reste maintenant à trouver une F13CR, mais bien sûr au moins cher possible, je ne mets pas 200€ dans une boite de vitesse ! L'idée m'est donc venue d'aller voir sur la CDX qu'il me reste pour pièces, donc d'après les infos que j'ai sur ecat24.com c'est un rapport de pont de 3.74, ça m'avance grave... Je suis allé cette après midi voir la bête et je n'ai rien trouvé pour me dire si c'est une F13 ou une F15...
Sur la bas de la boîte au niveau du passage de roue, voici ce que j'ai : A09261 C3.74
Juste au dessus, sur le carter du bout de boite, rien de gravé
Et surprise, sous le sélecteur je n'ai rien non plus !
Alors si je compare au carter du bout de boite de ma F15CR3.74, je me dis que ce ne serait pas une F15 puisque pas pareil que la mienne...
De plus, sur ma F15, il est bien noté F15 dessus
Et sur le bas de la boite même genre de gravage
Si les habitués des boîtes de vitesses peuvent m'éclairer car je n’aimerais pas déposer cette boite pour rien... Si cette Corsa pouvait garder cette boite pour être déplacer par la suite ça m'aiderais...
Bref, à force de discuter, on m'a soumis l'idée de prendre une F13CR avec un pont de 3.74 et de remplacer ce pont ! Donc demain j'achète une Corsa diesel avec une F13WR mais avec un pont de 3.94, reste maintenant à trouver une F13CR, mais bien sûr au moins cher possible, je ne mets pas 200€ dans une boite de vitesse ! L'idée m'est donc venue d'aller voir sur la CDX qu'il me reste pour pièces, donc d'après les infos que j'ai sur ecat24.com c'est un rapport de pont de 3.74, ça m'avance grave... Je suis allé cette après midi voir la bête et je n'ai rien trouvé pour me dire si c'est une F13 ou une F15...
Sur la bas de la boîte au niveau du passage de roue, voici ce que j'ai : A09261 C3.74
Juste au dessus, sur le carter du bout de boite, rien de gravé
Et surprise, sous le sélecteur je n'ai rien non plus !
Alors si je compare au carter du bout de boite de ma F15CR3.74, je me dis que ce ne serait pas une F15 puisque pas pareil que la mienne...
De plus, sur ma F15, il est bien noté F15 dessus
Et sur le bas de la boite même genre de gravage
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- Kookie
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Quand je m'étais posé la question pour ma x14xe tu l'avais donné un lien Opel qui donnait les types de boîtes et rapports de pont par année de production il me semble, et en recoupant avec l'info du rapport de pont donné sur ecat24, tu dois pouvoir retrouver la bonne version (il me semble même que sur Ecat24 le type de boîte est parfois donné directement pour certains VIN, c'est le cas pour ma bleue équipée en F10.)
Je vais tâcher de retrouver le lien que tu m'avais donné !
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Pour ma curiosité, qu'est-ce qui se passe si tu mets une F15cr 3.94 a la place d'une f13cr 3.94 ? C'est pas possible ?
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
C'est ce lien en effet ! Et bien tu as une f13cr. Dans le tableau corsa b, pour les moteurs x14xe avec un rapport 3,74, c'est une f13cr.
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Dans le tableau tu vois que ce sont les astras G x14xe qui sont équipées en f13cr 3.94. Une piste pour chercher ta perle rare
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
En fait ça pourrait aussi être une F15... C'est ça le soucis...
Du je ne dis pas de bêtises les deux se montent en lieu et place. Sauf sur d'après ce qu'on m'a dit il est plus simple de changer le pont dans la F13. Donc je vais récupérer un pont de 3.94 sur une F13WR que je vais montrer dans une F13CR. Attention les Astra G n'ont près les mêmes boîtes niveau fixation. Tu ne peux pas la monter sur une Corsa. Le top c'est sur X10XE mais trop rare. Soit la Corsa de ma mère ou j'en ai trouvée une autre mais le gars en veut presque 1000€
Du je ne dis pas de bêtises les deux se montent en lieu et place. Sauf sur d'après ce qu'on m'a dit il est plus simple de changer le pont dans la F13. Donc je vais récupérer un pont de 3.94 sur une F13WR que je vais montrer dans une F13CR. Attention les Astra G n'ont près les mêmes boîtes niveau fixation. Tu ne peux pas la monter sur une Corsa. Le top c'est sur X10XE mais trop rare. Soit la Corsa de ma mère ou j'en ai trouvée une autre mais le gars en veut presque 1000€
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Mais comment interprètes tu l'info pour penser que ca peut aussi être une f15 ? Dans les tableaux ?
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Regarde sur la page de la F15 tu verra que cette boîte était aussi montre sur les Corsa B X14XE...
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Arf
Je n'avais pas vu la page F15...
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
C'est gentil mais lui même ne sait pas quelle est sa boite...
D'ailleurs j'en ai achetée une avant hier soir pour à peine plus cher, une F13CR avec un pont de 3.74, me reste donc à démonter le pont de la 3.94 pour mettre dedans...
On aura la réponse plus tard quand je démonterais pour savoir quelle est la boîte que j'ai dans la CDX
D'ailleurs je vais faire un tableau avec les références que je connais à ce jour : viewtopic.php?f=14&t=4029
D'ailleurs j'en ai achetée une avant hier soir pour à peine plus cher, une F13CR avec un pont de 3.74, me reste donc à démonter le pont de la 3.94 pour mettre dedans...
On aura la réponse plus tard quand je démonterais pour savoir quelle est la boîte que j'ai dans la CDX
D'ailleurs je vais faire un tableau avec les références que je connais à ce jour : viewtopic.php?f=14&t=4029
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
Bonsoir
Il pourrait aidé à trouver le bon rapport avec ton tableur > https://www.corsa-b.fr/rapports/
Par rapport à ce qui disais Kookie > viewtopic.php?p=60874#p60874
Je n''ai pas l'information pour la boite de ma 1.2 qui est de 1996, mais uniquement le rapport qui est de 3.74.
Pour la 1.4 de 1994, j'ai l'information " Transmission M79 " avec un rapport de 4.18.
J'ai pas trouvé de correspondance M79
Depuis le temps, tu n'as pu le faire julien ?LeKiffeur a écrit : ↑ven. 24 juil. 2015 06:42
D'ailleurs je vais faire un tableau avec les références que je connais à ce jour : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=4029
Il pourrait aidé à trouver le bon rapport avec ton tableur > https://www.corsa-b.fr/rapports/
Par rapport à ce qui disais Kookie > viewtopic.php?p=60874#p60874
Je n''ai pas l'information pour la boite de ma 1.2 qui est de 1996, mais uniquement le rapport qui est de 3.74.
Pour la 1.4 de 1994, j'ai l'information " Transmission M79 " avec un rapport de 4.18.
J'ai pas trouvé de correspondance M79
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?
L'inscription est notée en gros sur la boite mais souvent recouvert de crasse...