Probleme moteur cale

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Probleme moteur cale

Message par fabricepirez »

Bonjours a tous, je refait un message pars rapport a ma tite coco :D
Un probleme persiste je pensais avoir regler mais sans succes :x
Mon probleme en lui meme, ma coco roule tres bien mais j ai un soucis lors d accelaration je roule et si je desire pour une raison ou l aute accelerer elle accelere mais avec de a coup je n sais pas trop comment expliquer sa je dois monter super fort dans mes tours pour dire de rouler et prendre ma vitesse :lol:
Apres une acceleration quand je roule elle me donne de gros a coup pratiquement a ce couper et parfois ce coupe complet et tres dure de redemarrer et quand elle redemarre le rallenti est super bas pres de 500tours puis monte d un coup et retiens normalement.
je pensais avoir regler ce probleme apres avoir fait l entretien car elle ne me l avais plus fait et maintenant elle recommence je me suis dis deja les bougie..... je change mais bougie et je refait mon entretien. Bougie huile filtre..... j ai verifier mais couroi en meme temps. Elle me recommence son petite probleme. J ai penser aller chez opelsauf qu ils n ont plus l ordinateur pour mettre vehecul trop vieux.....(1994) Enfin opel sans succes. j ai demander au mecano qui ma dis delco et rotor de delco changer. probleme non resolu je suis retourner et la ma debrancher ma lambda sans succes..... Son conseil mettre un additif dans l essence......MECANO DE LA MORT :D

Je ne suis pas mecano alors s il vous plait essayer de m expliquer au plus simple lol je connais un minimum en mecanique....un minimum, je suis boulanger :lol:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Probleme moteur cale

Message par LeKiffeur »

As tu le voyant de diagnostic qui s'allume ?
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: Probleme moteur cale

Message par fabricepirez »

Bonjours, oui j ai le voyant diag qui s allume mais qui s eteind quand je roule le garage ma dis que s etais possible quil arregistre des defaut et qui les resout seul.
Cette petit voiture est tres pratique travaille maison et consomme resonnablement la raison pour la quelle essaye de la menager au max et que j essaye de resoudre s est petit soucis car les garage me demande un bras a chaque x. Vu l annee et son killometrage je ne desire pas en faire un nouvelle :D
mais cette petite voiture aussi vieille sois t elle et aussi nombreux son s est killometre cette voiture ne ma jamais veritablement adicaper elle me conduit toujours la ou je dois aller et repond tout a fait a mais demande. Malheureusement les garagiste de mon coter ne son pas tres fiable un exemble assez simple je n avais plus aucune lumiere a mon tableau de bord les ampule on grié je ne trouvais pas pour les changer je me suis rendu chez opel qui ma casser mon poussoir qui degivre ma vitre arr...... S est qu un exemple parmi pas mal de chose :)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Probleme moteur cale

Message par LeKiffeur »

Si le voyant s'allume c'est qu'il y a un défaut et il est enregistré dans le calculateur. Il faut commencer par relever ce code défaut. Soit dans un garage soit avec un OPCOM.
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: Probleme moteur cale

Message par fabricepirez »

Salut désoler de l absence. J ai regarder sur internet pour s avoir comment connaître les défaut sans opcom car je n est pas pour cette voiture mais j ai opcom ob1 et 2. Mais la prise ne correspond pas je ne sais pas pourquoi. Mais malgré que je fait les pont entre les prise mon calculateur ne me donne pas les défaut il clignote et s arret s est tout ce qu'il fait. Mais pour l instant le voyant ne s allume plus mais quand s est comme sa la voiture consomme énormément. Pourtant mes traject son identique. Je n arrive pas a comprendre.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Probleme moteur cale

Message par LeKiffeur »

En reliant les deux connecteurs ça ne fonctionne pas ?

Pourquoi chercher ailleurs ce que tu trouve sur ce forum ? :arrow: viewtopic.php?f=35&t=1020
Répondre