conseil joint de culasse

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
fabricepirez
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 23:16
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

conseil joint de culasse

Message par fabricepirez »

Salut a tous, j aimerais quelque conseil ou meme un petit tuto pour faire un joint de culasse sur corsa b 1.4i
Certain me demanderais pourquoi. Y a un an plus ou moin j ai eux sur cette voiture un probleme de joint de culasse. Celui a ete "reparer" j ai mis une soudure bloque. Sauf que bon ce produit reparais la voiture pour un certain nombre de killomettre et j arrive a la limite mdr sa recommence peti a petit perte de liquide et perte de compression. Pression dans le vaze "bouillonnement" dans le vaze. Ainsi que un tremblement moteur chaud debut de mayo au bouchon d huile avant que celui me lache complettement je vais le changer. Elle est mise a l arret dans mon garage liquide vider pour etre sur. Sauf qu un joint de cullasse et une distribution je n est jamais changer seul toujours accompagner d une connaissance qui est parti a present :roll:
Je fait appelle a vos connaisssance pour me donner des astuce pour demonter et remonter sans probleme j espere
merci a vous
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: conseil joint de culasse

Message par LeKiffeur »

Pour commencer tu n'as pas posté dans la bonne section, c'est pourtant assez explicite, "besoin d'aide" ou "tutoriel" et je ne crois pas que c'était des explications pour aider les autres...

Sur les 8v c'est simple à changer, il te faut une clé dynamo pour ne pas faire n'importe quoi et la bonne vieille RTA.
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: conseil joint de culasse

Message par Kookie »

Et si vraiment en plus de la RTA ou la Haynes, tu veux un tuto, il y en a un très bien fait (je ne sais plus quel site mais google le trouve facilement) sur une corsa moteur C12NZ, c'est a dire le même en moins puissant. :)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Répondre