Démontage Neiman complet
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9263
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
Si tu sais bien souder sans mettre le feu à la moquette, ça doit le faire
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
- SKORT
- Messages : 1985
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Démontage Neiman complet
Déjà je commence à apprendre à souder, bien souder c'est pas encore ça et sans mettre le feu je sais pas 
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9263
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
J'ai tenté de commencer il y a quatre ans je crois, j'ai acheté tout ce qu'il fallait et j'en suis resté là lol
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
- BASSMANTA
- Messages : 4115
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
Slt
Ce genre de vis son rarement avec un accès direct, il y aura certainement juste de quoi passer un poste à étain
Avec un fin pointeau et avec un angle d'attaque, c'est jouable.
J'ai déjà du faire sauter un neiman à cause du barillet bloqué sur une OMEGA 3000 24V ... sauf que cette vis, ben ...
ça a fini à la perceuse, fraise étagée ... jouet rentré à la maison vroummm vroummm
Une vrai saloperie à retirer, cette vis.
Lekiffeur, il arrive juste à démonter le barillet > viewtopic.php?t=114
Depuis 2007, il a déjà oublié comment on fait
Ce genre de vis son rarement avec un accès direct, il y aura certainement juste de quoi passer un poste à étain
Avec un fin pointeau et avec un angle d'attaque, c'est jouable.
J'ai déjà du faire sauter un neiman à cause du barillet bloqué sur une OMEGA 3000 24V ... sauf que cette vis, ben ...
ça a fini à la perceuse, fraise étagée ... jouet rentré à la maison vroummm vroummm
Une vrai saloperie à retirer, cette vis.
Lekiffeur, il arrive juste à démonter le barillet > viewtopic.php?t=114
Depuis 2007, il a déjà oublié comment on fait
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 249.942 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9263
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
J'ai eu une fois besoin de changer, j'ai remplacé la colonne de direction lol
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
- BASSMANTA
- Messages : 4115
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
C'est tellement plus simple que de virer cette vis
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 249.942 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9263
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Démontage Neiman complet
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
- BASSMANTA
- Messages : 4115
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
c'est clair !
Même si c'est uniquement pour changer le neiman, tu as plus de place
Même si c'est uniquement pour changer le neiman, tu as plus de place
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 249.942 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
- BASSMANTA
- Messages : 4115
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
Slt
Quand j'aurai cette foutu vis auto-cassante, je pourrais monter un nouveau boitier avec un nouveau cylindre sur la X14SZ.
Martin, burin, chasse goupille, chignole... Juste pour virer une p**** de vis de m**** à la c**

Quand j'aurai cette foutu vis auto-cassante, je pourrais monter un nouveau boitier avec un nouveau cylindre sur la X14SZ.
Martin, burin, chasse goupille, chignole... Juste pour virer une p**** de vis de m**** à la c**
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 249.942 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
- BASSMANTA
- Messages : 4115
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Démontage Neiman complet
Même si j'ai passé un temps de fou, pour virer le barillet ( enfin juste le cylindre ) qui était massacré par un gougnafier.
J'ai pas eue besoin de virer de vise auto-cassante, d'autant que c'est une colonne avec 4 vis auto-cassante
J'ai pas eue besoin de virer de vise auto-cassante, d'autant que c'est une colonne avec 4 vis auto-cassante
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 249.942 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
