Changement de thème !
Qu'en pensez-vous ?
Vos commentaires sur ce sujet : Thème sombre

Documentation toit ouvrant Corsa B Jimmy

Liens en tout genre
Répondre
Avatar du membre
lulu
Messages : 281
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Haut-Rhin (68)

Documentation toit ouvrant Corsa B Jimmy

Message par lulu »

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que j'en parle et je prend le temps de vous partager la documentation que j'ai trouvé sur le toit ouvrant de la Corsa B Jimmy.

Pour ceux qui connaissent pas la Jimmy, c'est une édition limitée qui fut proposée entre 04/2000 et 10/2000 (j'en ai vu une immatriculée en 11/2000 sur le net). Il s'agit à ma connaissance de la dernière édition limitée jamais produite avant l'arrivée de la Corsa C. Cette édition limitée à la particularité de disposer d'un toit ouvrant en toile électrique, qui recouvre quasiment l'intégralité de la surface du toit, ce qui est particulièrement sympa à la conduite.

J'ai vu une édition similaire à l'étranger, la Swing, mais je ne sait pas si il s'agit exactement du même toit ou si elle dispose d'options supplémentaire et je ne connais pas sa date de production. Les seules images que j'en trouve sont des modèles réduits et d'après la calandre, il ne peux pas s'agir d'une phase 3. Bref.

On les reconnaît grâce au fait qu'elles ont un petit spoiler au dessus du pare-brise qui est très distinctif (en plus du toit en lui même) et ont ce logo sur les portières :
Image

Image

À ce jour, je n'en ai vu/entendu parler que de 8 exemplaires. Je pense qu'il ne doit pas en rester beaucoup en circulation, étant donné la fragilité du toit ouvrant qui mène à des infiltrations d'air/d'eau dans l'habitacle qui sont particulièrement désagréables et les problèmes de corrosion connus de la Corsa B, la plupart des propriétaires ont dû probablement les faire détruire.


BREF.


J'ai demandé à Irmscher de me fournir de la documentation mais je ne souhaite pas la partager tel quel, car j'ai peur que Irmscher me cause des soucis. De plus, elle est en allemand, il faudra la traduire et la remettre en page pour qu'elle soit plus compréhensible.



Mais, sur le web, j'ai trouvé une documentation (en allemand) qui appartient à l'Opel Agila, qui aurait reçu un toit quasiment identique à un moment donné (certains numéros de pièces sont identiques, mais pas tous). C'est la documentation la plus intéressante que j'ai trouvé car c'est la seule qui dispose de schémas !

Vu que cette documentation est trouvable via Google et hébergée sur le site de Irmscher, je ne fait que partager le lien :
https://www.irmscher.com/media/custom/u ... 01_600.pdf

Même sans comprendre l'allemand, le démontage du toit est possible grâce aux schémas. Je recommande l'utilisation d'un traducteur automatique (ou d'une personne comprenant l'allemand ;) )

Image



Je compte faire traduire la documentation et corriger les quelques erreurs présentes dans les schémas, rien de grave, juste quelques détails qui compliquent la compréhension du mécanisme global.

Je partagerai la version française corrigée dès que j’aurais eu le temps de l'éditer, avec l'espoir que Irmscher ne me tombe pas dessus.
Modifié en dernier par lulu le sam. 8 mai 2021 22:39, modifié 1 fois.
Quelqu'un dans la rue, voit ma Corsa :
"Regarde ! Une Corsa décapotable, c'est ouf ! C'est une décapotable que personne ne voudra te chourer !"
Avatar du membre
lulu
Messages : 281
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Documentation toit ouvrant Corsa B Jimmy

Message par lulu »

RÉSERVÉ.
Quelqu'un dans la rue, voit ma Corsa :
"Regarde ! Une Corsa décapotable, c'est ouf ! C'est une décapotable que personne ne voudra te chourer !"
Répondre