Anti démarrage défaillant

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Anti démarrage défaillant

Message par LeKiffeur »

On m'avait dit une fois que c'était faisable sous OP-COM. Je n'ai jamais trouvé comment faire.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Anti démarrage défaillant

Message par lulu »

LeKiffeur a écrit : dim. 17 mai 2020 09:59 On m'avait dit une fois que c'était faisable sous OP-COM. Je n'ai jamais trouvé comment faire.
Il faut le CARPASS pour toucher tout ce qui est relatif à l'anti-démarrage... Le code d'accès demandé par L'OP-COM est dessus. :roll:
Mais la plupart des gens ne les ont plus, depuis le temps.

J'ai vu que ce des gens font, c'est coller le transpondeur situé normalement dans la clé sur le boîtier d'anti-démarrage situé autour du neiman.

Mais dans ce cas, je penche pour un mauvais contact quelque part.
Ce qu'il peut être fait est éventuellement de gratter la corrosion de tous les contacts de tous les fusibles, ça a résolu quelques soucis électriques chez moi et dans le pire des cas, si ça ne fait rien pour résoudre le souci, ça ne peut qu'être bénéfique.

Penser aussi à gratter les contacts du relais et à le tester. Si il ne colle plus, il faut pas chercher plus loin. Ces pièces là ne sont pas éternelles...

Il y a des codes d'erreur à l'OP-COM au fait ?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Anti démarrage défaillant

Message par LeKiffeur »

Tu peux acheter une copie du CARPASS chez Opel.
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Anti démarrage défaillant

Message par lulu »

LeKiffeur a écrit : sam. 20 juin 2020 07:26 Tu peux acheter une copie du CARPASS chez Opel.
Apparemment, il existe une technique pour chopper le code sans devoir aller chez Opel mais il faut que je teste : le tuto était sur une autre Opel et c'est pas tout à fait pareil, ça change selon le calculateur.

En fait, ça repose sur le fait que le code n'est pas encrypté dans la mémoire du calculateur (tout du moins, à l'époque). Il faut donc extraire une copie complète de la mémoire interne du calculateur et chercher à l'éditeur hexadécimal le code secret. Sauf que l’adresse où se trouve le code change selon les calculateurs.

Il me faut le code pour mon calculo mais vu qu'il n'est pas d'origine et que je ne dispose pas de la carte grise d'où provient le calculateur, Opel n'acceptera pas de me le faire. Et vu que le CARPASS est stocké chez eux selon le VIN de la voiture, bah j'ai beau venir avec la carte grise de ma coco, le CARPASS sera celui du calculateur d'origine.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Répondre