Problème de surtension alternateur et neiman
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Problème de surtension alternateur et neiman
Bonjour,
Bon, j'ai farfouillé un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci. S'il y a un post qui traite de ça, je suis preneuse
Alors, j'ai plusieurs symptôme sur ma Corsa B, 1,5l diesel de 1994.
- Les voyants de batterie et de frein à main se sont allumés.
- Après avoir roulé un peu, ça sentait le chaud "électrique" coté batterie
- le lendemain, elle n'a pas redémarré
-> a priori, problème d'alternateur, ok.
La semaine suivant, j'ai essayé de redémarré avec les cosses et une twingo essence.
Elle a redémarré mais dès que qu'on enlevait les cosses, le moteur s'arretait ( 2 fois de suite et on a pas insisté).
Le lendemain de cet épisode, j'ai été a la casse, acheté un nouvel alternateur et une nouvelle batterie.
Une fois changé tout ça, la voiture a redemarré, la batterie chargeait, super ! Mais, l'alternateur, moteur au ralenti a une tension de 14.8.
A coté de ça, le neiman a été changé il y a 3 mois par des amis ayant perdus les clés - je n'ai pas suivi la manip' mais ce n'est pas le même modèle. Il y a des cables qui n'ont pas été rebranché sur le nouveau (faute de fiche correspondante de ce que j'ai compris.)
N'ayant pas le temps de faire plus, je l'ai laissé pour un diagnostique chez le mécano qui me dit que ça peut venir du neiman / qu'il pourrait y avoir une corrélation entre la différence de modèle et la commande/ alimentation de l'alternateur. Et que ça aurait peut être pu faire griller l'ancien (changé il y a un an - il était d'occas' aussi cela dit) Bon, pour tout dire, je n'ai jamais encore eu a me pencher sur l'élec automobile et pour l'instant je démarre de zéro.
J'ai vaguement en tête que ça peut être un problème de masse mais je ne sais pas d'où, et comment diagnostiqué ça...
Alors j'ai plusieurs question :
- Est ce qu'il y a un post, ou un doc/texte ou vidéo qui explique le fonctionnement d'un ninterrupteur d'allumage (neiman) qui m'aiderait à comprendre les liens... ?
- Est ce que quelqu'un.e à le schéma éléctrique de cette corsa ? (j'ai laissé la revue technique avec la voiture...)
- AVez vous des idées de ce que ça peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses,
chrystelle
Bon, j'ai farfouillé un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci. S'il y a un post qui traite de ça, je suis preneuse
Alors, j'ai plusieurs symptôme sur ma Corsa B, 1,5l diesel de 1994.
- Les voyants de batterie et de frein à main se sont allumés.
- Après avoir roulé un peu, ça sentait le chaud "électrique" coté batterie
- le lendemain, elle n'a pas redémarré
-> a priori, problème d'alternateur, ok.
La semaine suivant, j'ai essayé de redémarré avec les cosses et une twingo essence.
Elle a redémarré mais dès que qu'on enlevait les cosses, le moteur s'arretait ( 2 fois de suite et on a pas insisté).
Le lendemain de cet épisode, j'ai été a la casse, acheté un nouvel alternateur et une nouvelle batterie.
Une fois changé tout ça, la voiture a redemarré, la batterie chargeait, super ! Mais, l'alternateur, moteur au ralenti a une tension de 14.8.
A coté de ça, le neiman a été changé il y a 3 mois par des amis ayant perdus les clés - je n'ai pas suivi la manip' mais ce n'est pas le même modèle. Il y a des cables qui n'ont pas été rebranché sur le nouveau (faute de fiche correspondante de ce que j'ai compris.)
N'ayant pas le temps de faire plus, je l'ai laissé pour un diagnostique chez le mécano qui me dit que ça peut venir du neiman / qu'il pourrait y avoir une corrélation entre la différence de modèle et la commande/ alimentation de l'alternateur. Et que ça aurait peut être pu faire griller l'ancien (changé il y a un an - il était d'occas' aussi cela dit) Bon, pour tout dire, je n'ai jamais encore eu a me pencher sur l'élec automobile et pour l'instant je démarre de zéro.
J'ai vaguement en tête que ça peut être un problème de masse mais je ne sais pas d'où, et comment diagnostiqué ça...
Alors j'ai plusieurs question :
- Est ce qu'il y a un post, ou un doc/texte ou vidéo qui explique le fonctionnement d'un ninterrupteur d'allumage (neiman) qui m'aiderait à comprendre les liens... ?
- Est ce que quelqu'un.e à le schéma éléctrique de cette corsa ? (j'ai laissé la revue technique avec la voiture...)
- AVez vous des idées de ce que ça peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses,
chrystelle
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Salut,
Pour la tension ca parrait un peut haut mais ok, j essaye de te degoter le schema ce soir. Peut etre qu il y a une masse trop faible mais est un neyman opel ou autre chose qui a ete mis ?
Sur ma premiere corsa le neyman avait quasi pris feu moi et simplement parce que c etait vieux la source du probleme c etait un relais defaillant.
Pour la tension ca parrait un peut haut mais ok, j essaye de te degoter le schema ce soir. Peut etre qu il y a une masse trop faible mais est un neyman opel ou autre chose qui a ete mis ?
Sur ma premiere corsa le neyman avait quasi pris feu moi et simplement parce que c etait vieux la source du probleme c etait un relais defaillant.
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Le Neiman n'est qu'un interrupteur à clé...
Et quand tu accélère, le voltage est identique ?
Et quand tu accélère, le voltage est identique ?
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Je ne sais pas si la tension varie, je n'ai pas testé et ne suis pas a côté la semaine.
Pour le neiman et la connectique, ça a été changé par ceux d'une Corsa mais un modèle different (il y a 2modele a priori). Et, j'ai chopé en casse la connectique normallement correspondante (ce qui est a gauche du volant)mais le mecano me dit que c n'est pas suffisant, qu'il faut le bloc entier. (Neiman avec la clé/la partie grise sous le volant et la connectique)
C'est pour ca que j'essaye de comprendre le fonctionnement (qu'est ce qui se pasde dans ce bloc gris et electriquement quand on tourne la clé...
Et du coup, est ce que c'est possible que ca ne viennent que du relais de charge situé ds le bas de caisse 'côté passager ?
Pour le neiman et la connectique, ça a été changé par ceux d'une Corsa mais un modèle different (il y a 2modele a priori). Et, j'ai chopé en casse la connectique normallement correspondante (ce qui est a gauche du volant)mais le mecano me dit que c n'est pas suffisant, qu'il faut le bloc entier. (Neiman avec la clé/la partie grise sous le volant et la connectique)
C'est pour ca que j'essaye de comprendre le fonctionnement (qu'est ce qui se pasde dans ce bloc gris et electriquement quand on tourne la clé...
Et du coup, est ce que c'est possible que ca ne viennent que du relais de charge situé ds le bas de caisse 'côté passager ?
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Bonsoir !
N3ro, en fait c'est bon pour le schéma électrique, en prenant un peu plus de temps ce soir, j'ai trouvé le lien vers la RTA (où se trouve le scéma élec) dans la rubrique "lien" . Merci !
Et, Le Kiffeur, par rapport à ton tuto sur le démontage du neiman, tu parles aussi de la fiche élec. Sais-tu s'il est possible de changer uniquement cette partie ? enfin, elle est démontable oui, mais a t'elle une correspondance avec le neiman, est elle spécifique à un modèle ou bien c'est possible a priori d'interchanger avec celui d'une autre corsa b diesel ?
bonne soirée
N3ro, en fait c'est bon pour le schéma électrique, en prenant un peu plus de temps ce soir, j'ai trouvé le lien vers la RTA (où se trouve le scéma élec) dans la rubrique "lien" . Merci !
Et, Le Kiffeur, par rapport à ton tuto sur le démontage du neiman, tu parles aussi de la fiche élec. Sais-tu s'il est possible de changer uniquement cette partie ? enfin, elle est démontable oui, mais a t'elle une correspondance avec le neiman, est elle spécifique à un modèle ou bien c'est possible a priori d'interchanger avec celui d'une autre corsa b diesel ?
bonne soirée
- LeKiffeur
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
La prise est reliée au faisceau.
Je reste septique sur le lien entre le neiman et le problème de tension, il y en a un.
Je reste septique sur le lien entre le neiman et le problème de tension, il y en a un.
- BASSMANTA
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
régulateur d'alternateur, câble du négatif oxydé, ...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Bonjour,
Après 8 mois d'absence à cause du boulot, je reviens à mon chantier corsa (oui, je sais c'est vraiment pas le top de laisser en plan aussi longtemps, mais parfois, y a pas le choix...).
Pour l'instant j'ai changé le relais de charge. ça semble résoudre une partie du problème.
Mais il m'en reste 2 :
ø Au remontage du neman et branchement elec de démarrage (côté gauche du volant) il y a une fiche plate (celle sur le gauche) que je ne vois pas où connecter ( et je ne me rappelle plus comment c'était qd j'ai démonté...).
ø Les voyants de feux de route et croisement ne fonctionnement plus sur le tableau de bord alors que les feux en eux même fonctionnent (Mais par contre les voyants de cligno, batterie, frein.... c'est ok)
Savez vous d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour vos idées !
Après 8 mois d'absence à cause du boulot, je reviens à mon chantier corsa (oui, je sais c'est vraiment pas le top de laisser en plan aussi longtemps, mais parfois, y a pas le choix...).
Pour l'instant j'ai changé le relais de charge. ça semble résoudre une partie du problème.
Mais il m'en reste 2 :
ø Au remontage du neman et branchement elec de démarrage (côté gauche du volant) il y a une fiche plate (celle sur le gauche) que je ne vois pas où connecter ( et je ne me rappelle plus comment c'était qd j'ai démonté...).
ø Les voyants de feux de route et croisement ne fonctionnement plus sur le tableau de bord alors que les feux en eux même fonctionnent (Mais par contre les voyants de cligno, batterie, frein.... c'est ok)
Savez vous d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour vos idées !
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Bonsoir,
cette fiche plate se connecte sur le boitier d'interface de l'anti-démarrage dont l'antenne circulaire entoure le Neiman (du moins sur mon véhicule). Le câble va au calculateur (ECU).
Si l'ensemble n'est pas mis en place et branché, l'ECU empêche le démarrage.
Cordialement
cette fiche plate se connecte sur le boitier d'interface de l'anti-démarrage dont l'antenne circulaire entoure le Neiman (du moins sur mon véhicule). Le câble va au calculateur (ECU).
Si l'ensemble n'est pas mis en place et branché, l'ECU empêche le démarrage.
Cordialement
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Re: Problème de surtension alternateur et neiman
Ok, bon, n'ayant pas ça autour de mon neman et comme je peux démarrer, j'imagine que c'est prévu pour si jamais on veut ajouter un antidemarrage, mais que la mienne n'en n'a jamais eu...
Merci pour la réponse ! ( Et toutes celles d'avant...)
Merci pour la réponse ! ( Et toutes celles d'avant...)