phare mécanique ou électrique ?

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
OPELCORSAB97
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 14:47
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

phare mécanique ou électrique ?

Message par OPELCORSAB97 »

Bonjour,
j'ai une OPEL CORSA B OPEL Corsa B 3/5 portes 1.4 i Essence (60 CH, ac 1993) et lors du contrôle technique, j'ai eu comme défaillance majeure des éléments sur le phare avant droit ( lampe et source lumineuse défectueuse ou manquante, mauvaise fixation, orientation pas dans les limites) ainsi, je souhaiterais le remplacer. Mais, je ne sais pas s'il faut que ca soit un phare avec réglage manuel ou électrique. J'ai une molette à l'intérieur à côté du volant avec les 0 , 1 , 2 , 3 et quand je les tourne il y a un bruit et j'ai l'impression que ca règle leur hauteur.
sur le site AUTODOC, il y a le choix entre les phares à reglage manuel ou ou électrique sans moteur et du coup je ne sais pas lequel choisir..

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: phare mécanique ou électrique ?

Message par LeKiffeur »

Si tu as la molette, tu as un réglage électrique. Tu peux prendre un phare sans moteur, il te faudra récupérer le tiens, c'est assez dur à emboiter après néanmoins...
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: phare mécanique ou électrique ?

Message par BASSMANTA »

Slt

Le terme du CT est vague... j'ai une fixation de cassé, je change pas le phare pour autant.
Il faut déjà vérifier que le phare ne bouge pas. Après, si le réflecteur intérieur est grisâtre...


Sur le bas du CT, il y a le réglage de chaque phare de noté en %.
pour lé réglage > viewtopic.php?t=3470



La molette à gauche du volé, c'est pour régler LA HAUTEUR EN CHARGE !
Elle doit être à 0 lors du CT et le réglage doit ce faire dans cette même position.
Puisque vous avez le réglage électrique et si les 2 fonctionnes, vous pouvez prendre " Pour réglage électrique " sans moteur ".
Vous n'aurez qu'à reprendre celui de l'ancien phare.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre