Info faisceau electrique corsa b

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Thomas774
Messages : 72
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 06:12
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Info faisceau electrique corsa b

Message par Thomas774 »

Salut a tous.

Voila je suis nouveaux en mecanique voiture je fait surtout des motos et donc je me pose un tas de questions concernant le faisceaux electrique d'une corsa b..
Corriger moi si je me trompe svp , D'après ce que j'ai compris il y aurait 2 faisceaux connecté entre eux un pour l'habitacle et 1 pour le moteur.

Se que je ne trouve pas c'est si le ou les faisceaux changent en fonction des options ? Ou se trouve le calculateur ? Y en a t-il plusieurs ? Sur une C12NZ et une X16XE le faisceaux habitacle est le même ? Si je veut rajouter une coiffe avec un afficheur ai-je deja la fiche qui attend en démontant le tableau de bord ? Pareil pour rajouter l'éclairage au touche de ventilation ? Pour un modèle avec DA le faisceaux change ou il y a deja la fiche qui attend ? Si je rajoute une option je doit l'activer dans le calculateur ou remplacer celui ci ? Si je veut remplacer la boite a fusible d'une 10pin par un ODB2 je doit changer le faisceaux et le calculateur ? La boite a fusible varie en fonction des options ou simplement des fusibles ne sont pas mis et les cables passé ? Le calculateur ne depend pas du moteur seulement ? Pareil pour la clim et les anti-brouillard , les cables sont passé pour un model sans ? Pour la da et la clim ils sont localisé sur des faisceaux different ? Es qu'il y a un transpondeur dans les clée ? Il ny a pas une histoire de différence entre phase 1 et phase 2?
Si vous avez des infos je suis preuneur. C'est surtout dans le but de rajouter des options et surtout bien comprendre les infos que je trouve ne sont pas suffisamment détaillé :roll:

Merci d'avance
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Info faisceau electrique corsa b

Message par LeKiffeur »

Oulala. Beaucoup de questions.

Sur la même année, même motorisation, même finition les faisceaux sont parfois différents. Tu as peu de chance de pouvoir échanger simplement un faisceau.

Oui le faisceau moteur est propre au moteur et il y a un faisceau qui fait tout le reste. Pour la partie habitacle, éclairage, etc, le plus simple serait de déposer les deux et de modifier piquer sur l'un pour modifier l'autre.

Par contre pour la prise OBD2 ce n'est plus simplement de l'électricité mais de l'électronique...
Thomas774
Messages : 72
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 06:12
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Info faisceau electrique corsa b

Message par Thomas774 »

Oui tu trouve aussi :mrgreen: c'est pas encore assez claire pour moi et comme t'as pu le remarquer j'aime bien comprendre avant de me lancer.. mon pote mécano auto ne veut pas se prendre la tête je le soul avec mes questions :lol:

Dacc merci des infos donc d'après toi un faisceau ne se change pas sans l'autre ? Fin du moins pas sans faire une adaptation ? Ou il y a simplement une diff entre phase 1 et 2 ?
Pour la modif du cablage à la limite ca ne me fait pas peur le plus compliqué c'est de trouver les fiches standard .. et surtout le schema du ou des faisceaux électrique , je galère a un point monstre :?

Ouai je comprend donc d'après toi il me faudrait un faisceau en fonction des options que je veut rajouter pour piquer dessus les "bout ou circuit" qui m'interesse ?
Es que je peut demonter le faisceau au complet sans sortir le moteur ? Mon problème est si je veut rajouter des options qui existe sur X16XE et pas C12NZ, comment faire si ca passe par le calculateur ?
Je ne comprends pas bien l'emplacement du calculateur enfaite.il dépend du faisceau moteur ? Mais communique aussi avec le faisceau habitacle (ODB par exemple ou compteur) ?

Pour l'ODB2 ce n'est pas simplement une modification de la fiche ? L'électronique derrière change ? Le calculateur n'est plus le même ? Ou peut etre qu'il y en a d'autres ?

Jte cache pas en moto je te fait se que je veut je la met en piece intégralement et te la remonte derrière, j'ai même fait de la préparation de moteur 2 temps en compèt pour du run bref je suis beaucoup plus à l'aise, en voiture je trouve ca gros , imposant et ca m'impressionne donc je n'ause pas :roll:
Sur moto on a que 1 seul faisceaux avec 1 seul calculateur pour tout point barre et les schémas sont très simple a trouver et il n'en existe pas 36 mille modèles (maxi 3 ou 4 en fonctions des année d'une serie) bref si vous avez plus d'info par rapport a notre corsa b je suis preneur
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Info faisceau electrique corsa b

Message par LeKiffeur »

Il y a trop de différence sur les faisceaux Intérieurs.

Et pour le faisceaux moteur pour les prises OBD c'est carrément l'électronique qui n'est pas la même.
Thomas774
Messages : 72
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 06:12
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Info faisceau electrique corsa b

Message par Thomas774 »

Ah mince je vois donc il me faudrait un packet d'heure et plusieurs faisceaux pour arriver a faire se que je veut :roll:
Mince pour l'ODB2, j'avais l'espoir que ce n'était que la boite a fusible qui change mais que sa prise de raccordement derrière etait pareil .. :?
Elle va rester en 10pins alors :mrgreen:
Répondre