Panne compteur vitesse (électrique) sur 1.0 12v

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
rider18
Messages : 50
Enregistré le : ven. 28 août 2009 15:28
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Panne compteur vitesse (électrique) sur 1.0 12v

Message par rider18 »

super sujet, j'ai les même problèmes en ce moment sur ma corsa 1.2 16V.
Vendredi le compteur a arrêté de marcher sur la route et aujourd'hui après avoir fonctionné pendant 50km il est de nouveau en panne.
La première fois qu'il est tombé en panne au bout d'un certain temps le voyant diagnostique elec c'est allumé.
Donc ce sujet est bien intéressant, je vais regardé un peu tout ce qui a été dit.
Si quelqu'un a une idée comme c'est pas les même cylindrée je suis ouvert !=)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Panne compteur vitesse (électrique) sur 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Alors il est retombé en panne ?
rider18
Messages : 50
Enregistré le : ven. 28 août 2009 15:28
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Panne compteur vitesse (électrique) sur 1.0 12v

Message par rider18 »

oui il est retombé en panne hier (samedi) a 500 m de chez moi alors que j'ai rouler une bonne partie de la journée, je comprend pas trop...
Petite question comment fait on pour changer le capteur ? soudure et tout sa ou c'est juste brancher rebrancher? désolée mais je mi connait pas aussi bien que vous tous =).
avoriaz
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 08:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Panne compteur vitesse (électrique) sur 1.0 12v

Message par avoriaz »

bonjour, a tous


effectivement 2 modeles a cable ou electrique...

j'ai eu le probleme la semaine derniere....

et je viens de le changer en meme temps qu'un autre souci de demarreur pour lequel je vais vous demander votre aide sur un autre poste..

ceci dit, pour ton probleme, regarde le liquide de frein sur la gauche , fasse a la voiture .. en dessous sur la boite de vitesse, en bas ta ton capteur de vitesse... pour info 10 €j'ai payé a la casse..

j'ai changé le mien, et j'ai vu plein d'huile dans la connection 3 fiches, peut un echange a rien mais bon, j'ai pas encore essayer puisque j'ai une autre panne..

mais c'est la tres facile a changé pipe de 8 , tu devisses retire la fiche et c'est partie.. et t'inquiete pas ca fuit pas de l'huile comme j'ai pu pensé a un moment..

a bientot en esperant t'aider...

avoriaz
Répondre