Fonctionnement de l'antidémarrage

Tutoriaux pour l'électricité
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Fonctionnement de l'antidémarrage

Message par LeKiffeur » dim. 22 juil. 2018 09:30

Je vais vous expliquer ici tout ce que je connais sur l'antidémarrage sur les Corsa B, donc idem pour Tigra A.

Pour l'antidémarrage, il y a trois éléments qui nous intéressent.
  1. La puce qui se trouve dans la clé
  2. L'immobilisateur qui est autour du neiman, ici réf. 90532625
  3. Le calculateur moteur
Avec OPCOM nous pouvons faire toutes les modifications souhaitées.

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La puce qui se trouve dans la clé

Message par LeKiffeur » dim. 22 juil. 2018 09:33

La puce en elle-même n'est qu'un identifiant, aucune action n'est possible sur elle avec OPCOM du moins, après je ne connais pas.

Par contre dans l'immobilisateur nous pouvons programmer des clés (plus exactement la puce) afin qu'elle soit acceptée pour démarrer la voiture.

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L'immobilisateur qui est autour du neiman

Message par LeKiffeur » dim. 22 juil. 2018 10:19

L'immobilisateur se programme avec OPCOM.
Pour pouvoir entrer dedans avec OPCOM, il nous faut le code à 4 chiffres qui se trouve sur le CARPASS.
Une copie du CARPASS peut être achetée chez Opel en possession du certificat d'immatriculation (carte grise).

Voici comment y accéder depuis OPCOM, cliquez sur BODY
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Puis sur IMMOBILISER
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Et maintenant dans PROGRAMMING
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Dans l'immobilisateur sont enregistrées des informations :
  • Security Code
    • C'est le code à 4 chiffres inscrit sur le CARPASS. Après l'avoir saisi nous avons la possibilité de le remplacer.
    • Dans mon cas ayant repris cet immobilisateur sur une autre Corsa, ça me permets ainsi d'avoir le code d'origine de la Corsa B dans laquelle je l'installe, mais il m'a fallu acheter une copie du CARPASS de la Corsa dans lequel je l'ai pris !
  • Transponder-Keys
    • On peut effacer celles enregistrées et en programmer de nouvelles.
    • J''ai parfois remarqué un bug si j'enregistre une nouvelle clé avant d'avoir effacé son emplacement.
    • Il est possible d'en enregistrer 5.
  • Mechanical Key Number
    • C'est le code à 4 chiffres précédé par un S qui correspond à l'emprunte de la clé.
    • Idem si on prends l'immobilisateur sur une autre Corsa, il est mieux de remettre le code correspondant.
    • Ce code Sxxxx peut être consulté sans avec le code inscrit sur le CARPASS !
  • Vehicule Identification Number (VIN)
    • C'est le numéro de châssis, également inscrit sur votre certificat d'immatriculation (carte grise), donc dans le calculateur moteur est enregistré ce VIN mais dans cet immobilisateur aussi !
    • Toujours la même chose si on prends un transpondeur venant d'une autre Corsa B.

Si vous prenez l'immobilisateur sur une autre Corsa B, deux solutions :
  • Vous prenez l'immobilisateur et les clés
    • Les clés sont donc déjà enregistrées avec l'immobilisateur, les informations précédemment citées seront celle de la Corsa B dans laquelle vous avez pris l'immobilisateur.
    • Il suffit alors d'aller dans le calculateur avec OPCOM afin d’associer le nouvel immobilisateur avec le calculateur.
    • Vous n'avez pas besoin du code inscrit sur le CARPASS.
  • Vous ne prenez que l'immobilisateur
    • Dans ce cas il vous faut obligatoirement le CARPASS pour pouvoir entrer dans cet immobilisateur pour pouvoir programmer les clés pour démarrer.

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Le calculateur moteur

Message par LeKiffeur » dim. 22 juil. 2018 14:12

Le calculateur moteur n'a que peu de fonction dans l'antidémarrage.
Je pense qu'il ne doit recevoir qu'un signal de l'immobilisateur.
La seule chose que l'on peut faire ici c'est de l'associer avec un nouvel immobilisateur afin qu'il puisse recevoir le signal.

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