Ils veulent généraliser le 80 km/h : aidez-nous...

Un forum dans lequel on peut parler d'autres choses
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Ils veulent généraliser le 80 km/h : aidez-nous...

Message par LeKiffeur » sam. 27 janv. 2018 08:23

Luciad44
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par Luciad44 » mar. 3 sept. 2019 07:22

Kookie a écrit :
sam. 11 avr. 2015 09:21
Le rappel c'est la phase 1 ! Ford est en train de developer de série des voitures qui bloqueront automatiquement la vitesse au maxi autorisé sur le segment de route sur lequel tu roules (positionnement Gps). Pourquoi pas dans l'absolu mutuelle TNS, mais ca peut-être être hyper dangereux en cas de dépassement si tu as besoin d'accélérer franchement.
Puis c'est sûrement très mal ce que je vais écrire, mais ça dérange qui - et surtout qui est en danger, quand je roule à 100kmh indiqués au lieu de 90 le matin quand je pars bosser à 4h30 et qu'il n'y a que moi sur ma route de campagne ? Bref je comprends sûrement pas tout, en matière de sécurité routière... :shock:
Peut être que c'est mieux pour limiter les accidents dus à l'excès de vitesse.

BoB39
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par BoB39 » mar. 3 sept. 2019 09:05

les accidents dus aux excès de vitesse sont très rare ! dans la majorité des cas la vitesse est un facteur aggravant et non la cause de l'accident, à savoir que l'énergie du choc est proportionnelle au carré de la vitesse et à la masse donc si la vitesse est moindre, m'énergie aussi (il suffit de se prendre l'orteil dans un pied de table en courant pour le comprendre). donc plus on se déplace et plus le choc sera dur !
ce qui provoque l'accident c'est l"inattention (GPS, portable, décolleté de la passagère), la fatigue, les produits psychoactifs, le manque de réflexe, l'inadéquation entre la vitesse et l'environnement, l'état catastrophique des routes, etc...
quoiqu'il en soit, jamais les gouvernements ne valideront ce genre de mesure car ça supprimerait la manne financière considérable des PV pour excès de vitesse :D

BASSMANTA
Moteur : Autre moteur

Message par BASSMANTA » mar. 3 sept. 2019 10:53

Luciad44 a écrit :
mar. 3 sept. 2019 07:22
Kookie a écrit :
sam. 11 avr. 2015 09:21
Le rappel c'est la phase 1 ! Ford est en train de developer de série des voitures qui bloqueront automatiquement la vitesse au maxi autorisé sur le segment de route sur lequel tu roules (positionnement Gps). Pourquoi pas dans l'absolu mutuelle TNS, mais ca peut-être être hyper dangereux en cas de dépassement si tu as besoin d'accélérer franchement.
Puis c'est sûrement très mal ce que je vais écrire, mais ça dérange qui - et surtout qui est en danger, quand je roule à 100kmh indiqués au lieu de 90 le matin quand je pars bosser à 4h30 et qu'il n'y a que moi sur ma route de campagne ? Bref je comprends sûrement pas tout, en matière de sécurité routière... :shock:
Peut être que c'est mieux pour limiter les accidents dus à l'excès de vitesse.
Une limitation de vitesse, ne changera rien. Car même avec une vitesse bloqué; on pourra toujours déboiter.
C'est les inconscients qui sont les danger.

Ce matin, une personne d'une cinquantaine d'années sort d'un cabinet de kiné en marche arrière;
je klaxonne, il me voit et continue pourtant ça manœuvre... Je freine, je le déboite, je me rabat en mettant un bon coup de frein à mains;
pour les dire ses 4 vérités.

Il n'est pas prioritaire du fait qu'il sort d'un parking ET en marche arrière.

Baisser la vitesse même à 50, ne changera rien car il y aura toujours un con qui doublera alors que ça ne passe pas;
ou qui vous ne vous laissera pas votre caractère prioritaire.
Je ne suis jamais à la vitesse maxi autorisé, est-ce que j'ai plus d'accident pour autant ? NON
Par contre, des accidents j'en ai évité pas mal :twisted: :twisted: :twisted:
BASS MANTA

Cool Line 3p 1994 1.4i ( C14NZ ) 85.460 kms
City 5p 1996 1.2i ( C12NZ ) 129.810 kms
Au revoir la Viva 1.4i ( X14SZ ) 158.050 kms
A LA RECHERCHE D'UNE 1.4 Si :(

Répondre