Suivi du killométrage et des CT avec HistoVec

Un forum dans lequel on peut parler d'autres choses
Répondre
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Suivi du killométrage et des CT avec HistoVec

Message par lulu »

On n'en parle pas suffisamment mais HistoVec existe ! Et je trouve qu'on ne s'en sert pas assez parce qu'on est pas forcément au courant de son existance. :roll:

Donc pour ceux qui ne savent pas, HistoVec est un site du gouvernement français qui permet aux propriétaires de véhicules de rassurer les acheteurs en cas de vente d'un véhicule mais aussi les futurs acheteurs qui peuvent voir le rapport d'un véhicule qu'ils souhaitent acheter. 8-)

Alors je suis tombée sur cette vidéo :


Et peu de temps après l'achat de ma Corsa, j'y étais allée faire un tour, ne serait-ce pour voir combien de propriétaire elle avait eu (officiellement) avant moi. Et ça s'était arrêté là.

Sauf que maintenant, HistoVec nous donne un retour sur les dates des CT, est-ce qu'ils ont été défavorables (sans mention de la raison par contre) et surtout un graphique de suivi du kilométrage. Je ne pense pas que les Corsa B soient très affectées par des arnaques aux compteurs mais je pensais surtout à ceux qui refont des moteurs km0... :roll: Techniquement, en cas de revente avec un kilométrage qui ne colle pas, on risque d'aller au tribunal, je dis ça, je dis rien... :roll:

En ce qui concerne ma Corsa d'ailleurs, tout est en règle. L'historique du kilométrage correspond à ce qui m'a été dit à la vente. Elle aurait eu un CT raté mais vu que la contre-visite est passée le jour même, je pense à un problème type ampoule morte ou mauvais réglage des feux... :mrgreen:

Donc maintenant, quand j'achèterai une voiture d'occasion (que ce soit chez un particulier comme chez un pro), j'irai faire un tour sur HistoVec. Ça prends 5 min et ça évite une partie des arnaques...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Suivi du killométrage et des CT avec HistoVec

Message par LeKiffeur »

Utile, je viens de voir que le Frontera que j'ai acheté a une anomalie kilométrique en 2007...
Répondre