Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Discussions autour du programme OP-COM
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bonsoir,
j'ai utilisé le moteur de recherches de ce forum pour chercher si il y a un tutoriel pour "comment désactiver l'antidémarrage avec Opcom".
Que nenni semble t'il.
Si vous avez ça en stock je suis grandement preneur car j'en ai plus qu'assez de cette ù*$"#...euh...daube d'antidémarrage source de pannes et de problèmes à profusion.
Si vous avez des lumières pour m'éclairer dans ce tunnel, j'accepte toute aide. :D
Merci
chris
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par LeKiffeur »

Je n'ai jamais eu besoin de désactiver, tu as un OPCOM déjà ?
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bsr,

oui j'ai un Opcom version 12xxxx.

Je veux désactiver/supprimer l'antidémarrage car il me cause des problèmes au démarrage (à chaque fois je dois lancer plusieurs fois le démarreur car le moteur se lance et s'éteint après le démarrage).

De plus c'est un moyen pour opel de contraindre les conducteurs à amener leurs véhicules au garage et de payer...payer... :oops:

Une corsa peut très bien fonctionner sans cette saleté ;) :D

Merci de ta réponse
chris
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par BASSMANTA »

Slt

Effectivement, ça fonctionne bien sans anti-démarrage.
Ma Cool-line de 08/1994 et ma Viva de 07/1994, en ont pas :mrgreen:
La City de 1996 et la Viva de 1998, eux par contre sont équipées de l'anti-démarrage.

Pas contre, si on force la portière... c'est bien pratique pour qu'il ne te déleste de ta voiture.


Je n'ai jamais lu, qu'il était possible de le désactiver avec un OP-COM.
En général, c'est le neiman qui fous de le dawa :lol:
Vue qu'il est possible de programmer les clé avec l'appareil... Pourquoi le supprimer au prix de l'OP-COM, d'une clé et d'un transpondeur ?


PS: Oui, j'ai rentré une CORSA B 5p noire de 1994, la semaine dernière :lol:
1er immat : 29/07/1994 et ma 3p le 19/08/1994
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bjr,
hé hé monsieur est taquin :lol: mais à taquin à taquin et demi :D

Prenons pour exemple un sujet similaire pour mieux faire comprendre ma recherche:
-lorsque des personnes achètent un pc sous windows, ils se contentent du Centre de sécurité et du pare-feu de crosoft, ils en sont contents et font confiance à l'éditeur pour assurer leur sécurité informatique et se satisferont en cette démarche.

En ce qui me concerne, je n'ai aucune confiance à cette technologie propriétaire puisque pour preuveS le nombre important de piratages et autres escroqueries sans compter les failles grandes ouvertes que crosoft pressé de mettre en vente leur systême n'a pas sécurisées.

Je prends donc mon pc neuf et je supprime les programmes inutiles ou si c'est impossible de les virer, je les désactive et j'installe des programmes fiables et qui plus est, gratuits ou Libres.

Revenons donc à la Corsa ;)
Cette technologie d'antidémarrage non seulement n'est pas fiable (la preuve les voitures ont de + en + de technologies et elles sont de plus en plus volées) et elle est pourvoyeuse de problèmes et de bugs obligeant les usagers à passer par la case garage et surtout par celle de "vidage de compte bancaire".

Le concessionnaire, par chez moi en Gironde, se nomme "pigeon" alors que c'est lui qui prend ses clients pour des pigeons prend 100€ de l'heure....aÏe ça fait mal! :shock:

Donc en désactivant cette "m***e" d'antidémarrage mon compte en banque si petit et si fragile me remerciera :D et ma corsa aussi :mrgreen:

Pour ce qui est de la sécurité de ma corsa pour 20€ j'ai ce qu'il faut ;)https://www.oscaro.com/canne-antivol-10433-gu

"Rires" Quoique je voulais mettre un serpent à sonnettes pour qu'il m'avertisse en cas de vol mais étant un peu dur de la feuille je ne l'entendrais pas :lol: :lol: :lol:

J'espère ne pas avoir été trop long mais clair dans ma démarche :D merci de m'avoir lu :twisted:
chris
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par BASSMANTA »

Je suis sous XP sur un SSD :mrgreen:


Je vois pas le rapport avec l'anti-démarrage car il est fiable, mais n'engendrera aucun bug sur le fonctionnement du moteur.

Étant donné qu'avec l'OP-COM, il est possible de connaitre les codes erreurs
et d'initialiser un nouveau récepteur d'anti-démarrage et de nouveaux transpondeurs.
La canne, c'est juste pour dissuader de façon très visible ( et encore ).

Si ton anti-démarrage viendrait à être en panne, il te suffirait de le changer et de sortir l'OP-COM pour l'initialiser.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bsr,
Pour ce qui est XP sous ssd, le support ne change en rien à la sécurité du systême d'exploitation qui est faible. :)

Non l'antidémarrage n'est pas fiable vu que les garages sont remplis de véhicules touchés par ce type de pannes/failles!

et d'initialiser un nouveau récepteur d'anti-démarrage et de nouveaux transpondeurs.

c'est sans compter la reprogrammation des clefs il me semble

Oui l'antidémarrage me cause des siennes et je veux donc le désactiver pour ne plus m'en soucier.

Pour la canne elle est efficace car les voleurs préfèrent passer à un autre véhicule non-équipé et plus facile à voler.

@+
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par LeKiffeur »

Pour en revenir au sujet initial, si tu trouves comment faire je veux bien que tu nous en parles. Personnellement jamais fait...
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par BASSMANTA »

" Non l'antidémarrage n'est pas fiable vu que les garages sont remplis de véhicules touchés par ce type de pannes/failles! "
Je veux voir ça, car même dans les annonces c'est rare qu'une voiture est en vente à cause de ça.
1 fois, j'ai téléphoné au gars et je lui est expliqué son problème et sa solution.


reprogrammer la clef, c'est initialiser le transpondeur hein
tu devrais lire le tuto pour savoir comment faire un double de clefs, car tu n'as pas l'aire de vraiment savoir de quoi tu parles.
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=1821 et https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=3685


Si j'aurai des soucis avec l'un des anti-démarrage, il y a longtemps que l'OP-COM serait branché sur la voiture,
pour farfouiller dans le logiciel et faire différents testes :lol:
D'ailleurs, j'ai toujours pas fait le double pour la City :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bjr,
tiens pas besoin de chercher très loin https://duckduckgo.com/?q=probl%C3%A8me ... =h_&ia=web

Je veux voir ça, car même dans les annonces c'est rare qu'une voiture est en vente à cause de ça.
T'as déja vu un propriétaire d'un véhicule mettre une annonce où il mentionne que sa caisse a un problème? Ce qu'il veut et vite c'est trouver un "pigeon" pour s'en débarrasser! :D

Pour le tuto, tu arrives trop tard à la soupe :lol: je suis allé à la source directe http://www.vezerdiagnosztika.hu/op-com_ ... _guide.pdf

Mais je compatis, tu ne pouvais pas le savoir :twisted: alors tu es pardonné :lol:
Pour farfouiller tu as bien raison, on apprend de ses erreurs :D

Ma philosophie est de demander à ceux qui savent avant de procéder à une manipulation pire que le mal car il y a un adage que je pratique valable dans tous les domaines "l'informatique (ou autre domaine) c'est comme les champignons quand tu ne connais pas tu ne touches pas".

Mais suffit à ce hiatus rien ne t'empêches de montrer tes connaissances, de déclarer ton grand savoir devant l'auditoire et de répondre REELLEMENT à ma question de désactivation de l'antidémarrage Ô toi grand Maître Kisaitout :lol:

Bises

chris
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par BASSMANTA »

Ton lien est bidon; mais passons...

Un vendeur si il le mentionne pas qu'elle a des soucis, le pigeon c'est celui qui l'achète !!!
Si le vendeur me fait le coup, j'annule la vente tout simplement.

Pour ton PDF, heu ouais et ? Parce que bon, à la base c'est surtout que tu parle de reprogrammer un clé ( en plus du transpondeur ),
alors qu'il n'y QUE le transpondeur à initialiser. Donc il suffit d'un OP-COM, une clé taillé et un transpondeur pour faire un double.
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=7864
Si c'est juste le transpondeur qui est HS, il suffit de l’initialiser ( il est possible de le scotcher sur l'anneau ).

Tu écris beaucoup, mais au final on ne sait rien des bugs qui soit disant son provoqué par ton anti-démarrage et je reprends tes mots
" antidémarrage source de pannes et de problèmes à profusion ".
L'anti-démarrage, il empêche juste de démarrer; rien de plus. Le neiman, fonctionne parfaitement ? :mrgreen:
Ton problème de démarrage, ne viendrait pas d'autre chose que ton anti-démarrage ? :roll:

Dans certain cas, c'est simplement le transpondeur qui est désactivé ou HS et non l'anti-démarrage en lui même.
Puisque tu as chercher sur le net, tu n'as rien trouvé pour le désactiver ?
C'est peut-être tout simplement car ce n'est pas possible ou que seul l'appareil OPEL pourrait le faire.


Personne n'a déjà essayé de le débrancher du calculateur ? Voir de monter un calculateur d'une voiture non muni de l'anti-démarrage.
dommage que je n'ai pas de C12NZ sans anti-démarrage ou l'une de mes 2 C14NZ avec, pour tester.

On était pas emmerdé avec l'électronique sur les anciennes OPEL :mrgreen:
Pour Chris, particulièrement, j'ai eue une MANTA B de 1982, dès l’obtention de mon permis :lol:
Modifié en dernier par BASSMANTA le dim. 10 mai 2020 16:16, modifié 1 fois.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Br
Parce que bon, à la base c'est surtout que tu parle de reprogrammer un clé ( en plus du transpondeur ),

Non jettes un oeil sur le titre du sujet :D

Grâce au pdf du lien fourni, je pense avoir trouvé la ruse pour désactiver l'antidémarrage :idea:

Pour le reste de ta diatribe, je n'y répondrais pas/plus vu ça me fait perdre mon temps...et mon temps est trop précieux :P

Par contre pour ceci qui est du positif On était pas emmerdé avec l'électronique sur les anciennes OPEL :mrgreen:
Pour Chris, particulièrement, j'ai eue une MANTA B de 1982, dès l'option de mon permis


Je partage totalement cette constatation.
Pour la Manta, à ce propos j'ai mis des "chaussettes" de Manta sur une Kadett car c'était une vraie caisse à savon vu sa propulsion :o

Après ce montage, la tenue de route était OK

@+

chris
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bjr,
merci au webmaster ;)
J'ai cherché une solution à mon problème d'immobiliser qui m'empêchait de démarrer au 1er coup et je voulais le désactiver ...malheureusement aucune réponse favorable.
Par contre j'ai trouvé une astuce qui me convient même si l'immobiliser est tjrs présent mais se fait oublier: j'ai changé la batterie et j'en ai mis une plus puissante de 10 ah supérieure et ...youpi tout fonctionne normalement :D :lol:
Par contre au niveau des prix des batteries c'est la catastrophe :shock: hors de prix j'ai acheté la mienne chez oscar* à meilleur prix ouf :)
Espérant que cela puisse vous aider. :D
@+
matdav
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 15:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par matdav »

chris33140 a écrit : lun. 4 mai 2020 10:11 Bjr,
merci au webmaster ;)
J'ai cherché une solution à mon problème d'immobiliser qui m'empêchait de démarrer au 1er coup et je voulais le désactiver ...malheureusement aucune réponse favorable.
Par contre j'ai trouvé une astuce qui me convient même si l'immobiliser est tjrs présent mais se fait oublier: j'ai changé la batterie et j'en ai mis une plus puissante de 10 ah supérieure et ...youpi tout fonctionne normalement :D :lol:
Par contre au niveau des prix des batteries c'est la catastrophe :shock: hors de prix j'ai acheté la mienne chez oscar* à meilleur prix ouf :)
Espérant que cela puisse vous aider. :D
@+


Salut, tu peux me donner le lien de la batterie chez oscaro?
Merci
chris33140
Messages : 11
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 20:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: Tuto désactiver l'antidémarrage avec Opcom?

Message par chris33140 »

Bsr, une fois inscrit tu tapes batterie 60ah (pour moi) mais pas ton numéro d'immatriculation sinon le site t'impose les batteries concernant le type de ton véhicule.
@+
chris
Répondre