ALFA ROMEO MiTo_1.4 T-Jet_155

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

ALFA ROMEO MiTo_1.4 T-Jet_155

Message par SPIRALE79 »

Salut à toutes et tous,

Après de nombreuses années d'absence parmi vous sur le forum, me re-voilà par içi afin de vous présenter ma nouvelle voiture.

_Alfa Roméo MiTo Selective, de 2008, 151 000kms, 155ch, 9cv, système DNA (mode de conduite Dynamique, Normal et All Weather), 3800e, garantie 3 mois.

Fin 2020, je souhaitais investir dans un essence, n'ayant que 15kms (allé/retour) pour le taff ce choix paraissait plus judicieux.
de base, j'étais partis sur, soit une BMW e46 330d break, Opel Insigna Break, Citroen C5 Tourer ou (ma préférée) Alfa 159 SW 2.4 JTDm (200cv),
pour avoir testé la BMW et l'Alfa, je sais sur laquelle je porterais mon choix dans les années à venir mais pour le coup, je pense que vous serez d'accord que prendre un de ces modèles pour faire si peu de bornes (sachant que j'ai un Ford Transit 2L Tddi 105cv aménagé pour partir en vacances, c'est tout vu)

Donc changement radical d'optique, orientation vers un essence mais un minima péchu "cou_mâme" :D
Après avoir testé une A3 2L TFSi (215 000kms, 200cv, boite séquentielle, entretiens un peu douteux) que j'ai trouvé "trop linéaire", je dis pas que ça marche pas hein, mais moins de sensations de conduite que l'Alfa MiTo (151 000kms) que j'essaie le lendemain et pour laquelle j'ai craqué.

l'Audi c'est 200cv pour 1385kgs contre 155cv pour 1100kgs, 12cv fiscaux contre 9 et 9/11L au 100 contre 7.5/9L au 100 pour l'Alfa et surtout un comportement routier plutôt "karting (vif) que l'Audi (si j'avais eux assez d'euros je prenais les 2 :lol: ;) )

Du coup, après bientôt 6 mois d'utilisation, quelques soucis électrique (c'est une italienne hein) et bien ce petit 1.4 me plait bien.
Mais il y a un MAIS.....ça manque un peu en bas régime, une reprog, couplée à une boite à air avec filtre, un décata avec ligne et silencieux (passage en 63.5mm au lieu de 60 d'origine), tube d'admission et turbo tripoté, bougie irridium ça devrait déja aller mieux....si vraiment ça m'agace, ça coute un bras mais à voir, j'opterais pour le volant moteur allégé (600e :oops: :oops: )

Le projet est, atteindre 200/220cv, gagner quelques kilos, lui poser des combi filetés, améliorer le freinage (passer en rainuré/perfo, durites avia, répartiteur d'Alfa 4c)

Place aux quelques photos :
Extérieur....
Image
Image
Avant pose des cales SPARCO(16mm à l'avant et 20mm à l'arrière)
Image
Image
Et après
Image
Image
Dé-chromage des cerclages de feux, rétros, (bientôt calandre et PC avant revisité maison)
Image
Et intérieur cuir
Image
Image
Modifié en dernier par SPIRALE79 le sam. 5 juin 2021 05:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: ALFA ROMEO MiTo_1.4 T-Jet_155

Message par SPIRALE79 »

Installation multimédia :

_Autoradio ALPINE UTE_204_DAB (avec micro et antenne DAB)
_ 2 Kit éclaté JBL 17cms
_ 2 JBL 2 voies
avec au passage peinture en noir brillant les éléments du tableau de bord (par la suite, passera en wrapping carbone forgé)


Image
_Passage en même temps des fils pour les 2 futurs mano (oil temp et oil pressure) qui iront en lieu et place des 2 aérations centrale
Image

Image

Image

Image

Image
Pose des grilles fournies en "sur grille" d'origine
Image
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: ALFA ROMEO MiTo_1.4 T-Jet_155

Message par SPIRALE79 »

Modifs du bequet (c'était un test, de plus il était fissuré donc étant démonté ....) je vais commander des plaques carbone sur aliexpress afin de refaire ça plus proprement et en profiter pour ajourer le PC avant

Image
Image
Image

Décata et support de boite changé
Image
Image
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: ALFA ROMEO MiTo_1.4 T-Jet_155

Message par lulu »

Salut,
Dommage que les photos ne fonctionnent déjà plus... :cry:
En plus t'en avait fait plein, jvoulai voir moi !
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Répondre