Page 14 sur 21

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> KW (presque) montés

Posté : sam. 11 mai 2019 18:53
par Polodu01
Salut !

Hier soir, montage des amortisseurs arrières :D
Mise en place sur le pont
Image

Comparatif entre les Bilstein B6 et les KW
Image

Mon montage s'installe parfaitement bien, exactement de la même manière que d'origine.
C'est parfait, j'adore :twisted: 8-)
Image

Image

Accès au réglage depuis l'arrière
Image

Amusant la faible hauteur du passage de roue
Image

J'en ai profité pour relever un peu l'avant, ça usinait un peu trop le passage de roue :lol: :lol:
Image

L'assiette de la voiture a l'air pas mal
Image

Et quelques photos de meilleure qualité :)
Image

Image

Image

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> KW montés !!

Posté : sam. 11 mai 2019 19:19
par LeKiffeur
👍

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> KW montés !!

Posté : jeu. 30 mai 2019 21:54
par Polodu01
Bonsoir à tous,

Pas mal de nouveautés par ici.

Tout d'abord, quelques travaux en prévision d'une journée piste à Bresse le 24 mai.

Approvisionnement d'un restricteur d'huile en inox pour remplacer celui en alu qui ne m'a jamais inspiré confiance.
Image

Montage (enfin) de durites sur les deux mises à l'air du couvre culasse.
Pour l'instant ça débouche nulle part, mais au moins c'est derrière le bloc et les vapeurs d'huile ne graisseront plus mon admission.
Image

Bricolage d'une protection anti pluie pour le filtre à air, vu la météo pourrie qui était annoncée pour la journée piste, ça semble indispensable.
Finalement, on aura eu un temps magnifique :D
Image

Image

Approvisionnement et montage de deux semi slick Yokohama sur deux jantes d'origine, au cas où...
Image

Approvisionnement de plaquettes Ferodo DS3000 au cas où mes DS2500 ne finissent pas la journée.
De gauche à droite: ATE Ceramic, DS2500, DS3000.
On voit bien les différences de composition des garnitures.
Image

Puis j'ai fait une vidange, filtre à essence, et tout ce qui va bien pour être serein pour aller pister.
Image


Vendredi 24 mai, 6h15, départ pour rejoindre mes potes et aller rouler au circuit de Bresse :twisted:
Image

Arrivés au circuit, on prends possession d'un box double pour s'installer confortablement :D
Image

Dès la fin de la deuxième session, je m'aperçois que j'ai une fuite sous la bagnole.
On voit les tâches dessous sur cette photo...
Image

Après investigations, il s'avère que ça pisse par la mise à l'air en haut de la boite...
Quand j'avais remonté la boite il y a deux mois, j'avais mis 2L d'huile au lieu des 1.8L théoriques, pensant qu'un poil plus d'huile ne pouvait pas faire de mal pour rouler sur piste.
A priori j'ai eu tort...

Bref, rien d'alarmant, je roule quand même toute la journée.
Quelques photos :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Fin de journée, une dernière photo dans le box avant de partir
Image

Les -3° de carrossage négatif, c'est vraiment bon, le train avant est beaucoup plus efficace et en plus on bouffe beaucoup moins les flancs des pneus
Image


De retour à la maison, je la met de suite sur le pont pour inspecter la fuite.
Bilan: pas mal d'huile vaporisée partout, c'est crade.
Image

Du jus de cerise de partout :lol:
Image

Image

Je sors le bouchon de niveau d'huile, ce qui confirme bien le fait qu'il y avait trop d'huile.
Il en sort encore une bonne quantité de trop.
Je m'en souviendrai, une F23 c'est pile poil le niveau, surtout pas plus.
Image

Sinon encore une fois, la bride 5 trous/V-band en sortie de turbo s'est encore desserrée durant cette journée piste.
Le plan de joint n'était pas parfaitement plat du départ, ça s'est empiré.
Je vais le faire rectifier, je pense que c'est à cause de ça que ça n'arrête pas de se desserrer...
Image

Image


Optimisations à venir: le refroidissement.
J'en ai marre d'être limité sur les temps de roulage à cause de l'huile qui atteint vite 130°C, et la flotte qui fini indéniablement par monter aussi.
Vu que le radiateur est bien "obstrué" par le radiateur d'huile et l'intercooler, il fait pas super bien son boulot.

Solution: radiateur gros volume full aluminium, commandé ce jour.
A priori il devrait passer sans trop de soucis malgré les 40mm d'épaisseur au lieu de 25mm d'origine.

Image

Et pour la température d'huile, je vais monter un radiateur de la taille au dessus, j'ai encore un peu de place en hauteur donc ça devrait aider.
Image

Image


A suivre ! :D

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Trackday 24 mai, circuit de Bresse

Posté : dim. 2 juin 2019 21:29
par SKORT
C'est tout bon tout ça :twisted: Sauf la fuite :lol:

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Trackday 24 mai, circuit de Bresse

Posté : mar. 4 juin 2019 09:39
par Predator
Propre le montage.

T'as dû bien flipper avec cette fuite n'empêche :lol:

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Trackday 24 mai, circuit de Bresse

Posté : mar. 4 juin 2019 13:31
par Polodu01
C'est jamais très rassurant une fuite, et ça fout encore plus les boules quand c'est lors d'une journée piste :lol:

Normalement je reçois le radiateur alu aujourd'hui, je comparerai la différence de capacité par rapport à celui d'origine.

Sinon le radiateur d'huile est pas loin, et la bride de turbo est rectifiée, j'ai plus qu'à la récupérer.

La suite bientôt :D

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Trackday 24 mai, circuit de Bresse

Posté : mar. 4 juin 2019 22:08
par LeKiffeur
Ça fait plaisir d'avoir tourner un peu, j'ai du annuler la sortie à Lurcy...

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Trackday 24 mai, circuit de Bresse

Posté : dim. 9 juin 2019 21:36
par Polodu01
LeKiffeur a écrit : mar. 4 juin 2019 22:08 Ça fait plaisir d'avoir tourner un peu, j'ai du annuler la sortie à Lurcy...
Ah mince, pourquoi ?
Problème mécanique ?


J'ai récupéré ma bride de turbo rectifiée.
Il a du enlever plus de 0.8mm du côté turbo, c'était vraiment super déformé.
Maintenant c'est parfait :D
Image

Et à peine 0.3mm du côté v-band
Image

Des goujons, un joint et des écrous neuf, problème réglé j'espère
Image

Image




J'ai reçu quelques pièces pour la Corsa: nouveau pack de refroidissement :D
Image

Et avec le radiateur d'huile Mocal 19 rangées
Image

Début du repérage, il y a quand même un peu d'espace entre l'intercooler et le radiateur d'origine
Image

Démontage de la traverse
Image

Puis du radiateur, visu sympa sur le turbo
Image

Comparatif des deux radiateurs.
Image

Image

Bon bah ça a l'air de rentrer :D
Image

Image

Il va rester à remettre en place les deux ventilos Spal, et tester ça.
Normalement je roule le 19 juin, j'espère que la modif sera utile.


Ce genre de cul :lol:
Image


Et une petite photo pour finir
Image

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement en cours

Posté : dim. 9 juin 2019 23:03
par LeKiffeur
Juste que je n'ai pas le temps de la remettre en route, de lui faire sa vidange etc. Et encore moins de perdre une journée en ce moment... Je prendrai ma revanche !

Joli radiateur, ça chauffait ?

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement en cours

Posté : mar. 11 juin 2019 21:07
par Polodu01
Ah wai je comprends...
C'est que partie remise ;)

Disons qu'en utilisation normale, je n'ai aucun soucis de chauffe.
Mais sur piste, s'il fait chaud, l'huile monte rapidement à 120-130° voire plus si j'insiste, et l'eau monte tranquillement à 100°C.

Je suis obligé d'écourter les sessions à cause de ça, et c'est juste un peu frustrant quand on doit couper alors qu'on se tire la bourre avec les potos :evil:

Donc ces modifs sont avant tout des modifs de fiabilisation en améliorant le refroidissement global du moulin.

Nouveau radiateur d'huile vs l'ancien.

Seulement 3 rangées de plus, difficile de caser plus grand au vu de l'espace disponible.
J'espère que la différence se fera sentir, les ailettes entre les faisceaux semblent plus larges, l'air circulera peut être mieux.
Image

Finalisation du montage du radiateur et du Spal arrière
Image

Puis montage et fabrication des supports pour le nouveau radiateur d'huile
Image

Et voilà, plus qu'à câbler les Spal et tester ça, en espérant qu'avec les mouvements du moteur, le raccord d'eau du turbo ne vienne pas perforer le radiateur qui est relativement proche.
Image

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement en cours

Posté : ven. 21 juin 2019 11:30
par Predator
Il a passé le cap des 21km d'essai? :lol:

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement en cours

Posté : dim. 14 juil. 2019 21:48
par Polodu01
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de ces modifs, j'ai jamais fini l'histoire :lol:

J'ai donc fait un câblage bien propre avec des connecteurs pour pouvoir démonter sans galérer
Image

Voilà une fois tout le monde à sa place et bien rangé
Image

Image

Puis je remonte le pare choc, reste plus qu'à faire un gros lavage, elle est dégueulasse :lol:
Image

Je n'ai pas encore de vrai retour à faire vu que sur route je n'ai jamais eu de soucis de chauffe, je verrai le résultat à la prochaine journée piste.
En tout cas, le raccord du turbo ne touche pas le radiateur, c'est déjà une bonne nouvelle :lol:


Sinon pour l'aspect esthétique, ça fait longtemps que mon toit par en live.
J'avais essayé de le lustrer, ça l'avait assez bien ramené, mais il est à nouveau moche.

Du coup je suis passé voir mon pote pour le passer en covering noir pour avoir de nouveau quelque chose de bien :)

Voilà le toit avant...
Image

Image

Après un dégraissage soigné et un micro ponçage des diverses aspérités, on commence la mise en place
Image

Une fois tout bien tendu et mis en place, il passe au chauffage de l'ensemble pour la polymérisation de la colle
Image

Ça commence à avoir de la gueule :D
Image

Et voilà une fois fini, j'aime bien mieux :D 8-)
Image

Image

Image

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement terminée + covering du toit

Posté : jeu. 25 juil. 2019 22:16
par Predator
Impeccable tout ça.

Tout propre 8-)

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement terminée + covering du toit

Posté : ven. 30 août 2019 15:12
par SKORT
Du neuf ici?

Re: [Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Optimisation refroidissement terminée + covering du toit

Posté : lun. 9 sept. 2019 21:15
par Polodu01
Hello,

Oui un peu, j'ai acheté une nouvelle Corsa 1.8, celle de Tim ici ==> viewtopic.php?f=50&t=5573

Histoire de pouvoir m'occuper sérieusement de transformer la turbo en vraie pistarde arceautée et tout le bordel, tout en ayant toujours une Corsa 1.8 marrante pour la route :twisted: 8-) :lol:

Donc il y aura bientôt des grosses nouveautés sur la turbo dans les semaines/mois à venir. :D

Image