Pb calage moteur

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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lucas51100
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Pb calage moteur

Message par lucas51100 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je connaissais déjà un peu. Je suis possesseur de deux Corsa b de 1999 une Viva que j'ai revendu (moteur X12XE) et maintenant Sport de 1999 moteur X12XE (1.2l 16V).
J'ai acheté cette dernière dans une ville à 100 km de chez moi. Sur le retour la voiture roulait normalement quand au bout d'une vingtaine de km.
La voiture s'étouffe lorsque j'essaie accélérer. J'arrive à maintenir la voiture en marche (rétro-gradage , jeu avec l'accélérateur...) et pour finir elle cale :? et sans que le voyant moteur ne s'allume!
Je redémarre et là la voiture repart normalement sur quelques dizaines de km et rebelote !!! J'arrive bon gré malgré chez moi ouf!!
Je ne m'affole pas et je me dis que la voiture n'ayant pas roulé depuis plusieurs mois cela est normal.
Ne faisant que de petit trajet j'arrive à rouler sur quelques km, on redémarrant 1 ou 2 fois sur mon trajet.
Sauf que depuis le début de la semaine, une fois que la voiture commence à monter en température la voiture cale dès que l'on accélère !!!
Donc plus moyen de rouler. Quelqu'un aurait il un début de solution? Merci d'avance
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BASSMANTA
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Re: Pb calage moteur

Message par BASSMANTA »

Slt

Elle a combien de kms ? ça serait déjà bien de le préciser.
Vérifier les codes erreurs ( même si le voyant n'est pas allumé ), le filtre à carburant, le capteur PMH.
Tu viens de l'acheter, donc autant commencer par faire les bases de la révision.
J'ai pas de capteur PMH, mais si j'en aurait sur un nouvelle achat, je le changerai juste pour ma tranquillité :mrgreen:


Quand on achète une voiture, c'est toujours mieux d'avoir une voiture suiveuse,
qui éventuellement peut nous tracter en cas de soucis.
La suiveuse permet aussi de voir si la voiture fume et le comportement des roues arrières.
Elle m'a permis d'être sur que j'avais un roulement HS et non le train arrière qui ce balade sous la voiture.
BASS MANTA

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lucas51100
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Re: Pb calage moteur

Message par lucas51100 »

Bonsoir Bassmanta,

Tu as raison j'ai pris un peu de risque en revenant seul, en plus la nuit; je dois avoir une bonne étoile!!!
Elle a 162000 km, effectivement j'ai oublié de préciser, avant de partir j'ai fait une vidange, ensuite j'ai "sécurisé" l'allumage et l'alimentation : bougies, bobine, pompe et filtre ont été remplacé ainsi que le calorstat (absent sur le moteur lors du remplacement). Je pensais m'équiper d'un outil de diagnostique pour le futur mais je vais anticiper cet achat lol. Je vais voir du coté du capteur PMH.
Merci encore pour ta réponse.
A bientôt sur le forum.
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BASSMANTA
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Re: Pb calage moteur

Message par BASSMANTA »

BASS MANTA

Le capteur PMH qui débloque, c'est récurent; jusqu'à ce qu'il lâche totalement.
Une sonde de T°, ne te laisserai pas repartir, immédiatement... J'ai déjà eue le tour :lol:
Pourtant le voyant ne s'allumait pas.



ATTENTION
Dernièrement, sur un autre forum,
capteur PHM de marque mecamachin à15€, n'a pas permis de démarré une VECTRA X20XEV.
J'ai conseillé à la personne d'en prendre un, de bonne manufacture.
La personne à commandé un FEBI et elle a démarré sous soucis.
BASS MANTA

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Re: Pb calage moteur

Message par lucas51100 »

Bonjour Bass Manta,

En attendant lundi pour trouver un capteur PMH, j'ai fait un petit test pour voir si ma sonde lambda était opérationnelle, donc aiguilles sur le fil gris et le fil noir, le contact mis et lecture au voltmètre 0.1V, donc à priori normal! J'essaie de lancer le moteur et là c'est fini il ne démarre plus ou ratatouille et se coupe immédiatement.
Je laisse tomber et je décide de poursuivre mon contrôle, c'est à dire la résistance chauffante de la sonde lambda, entre les deux fils blancs qui normalement doivent me donner 12V et là j'ai rien 0V (contact mis bien sur). Sais tu si cela est normal? Ou bien faut il que le moteur tourne pour que la résistance commence à chauffer?
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BASSMANTA
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Re: Pb calage moteur

Message par BASSMANTA »

Slt Lucas

C'est tout en maj depuis plus de 20 ans ( comme dans ma signature ).

Il y a un tas de topic où le problème de sonde est abordé, je m'occupe jamais de l'électricité.
Faut dire que je suis pas emmerdé avec ^^

https://www.google.fr/search?ei=dWYkXrj ... CAo&uact=5

La sonde lambda pourrait donner les mêmes symptômes.
Dans ton premier message, tu disais que c'est dès qu'elle commence à chauffer, tu peux préciser ?
BASS MANTA

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Re: Pb calage moteur

Message par lucas51100 »

Bonsoir,

Oui dès que le strarter automatique s’arrête et que le régime se stabilise à 750 tr/min. C'est à ce moment là que les problème commencent.
Mais aujourd'hui impossible de démarrer, il y a bien un début de lancement mais sans plus. J'attends mon outil de diagnostique pour aller plus loin et voir si pas de défauts enregistrés qui pourraient m'orienter.
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BASSMANTA
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Re: Pb calage moteur

Message par BASSMANTA »

Oui, mieux vaut attendre avoir, de quoi lire les codes.
C'est bizarre qu'elle cale une fois " chaude ", puis redémarre immédiatement. Maintenant, elle démarre même pu :shock:

Y a un élément qui à rendu, mais quoi ?
BASS MANTA

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Re: Pb calage moteur

Message par lucas51100 »

Demain je vais faire un petit diag sur le circuit d'alimentation histoire de voir si tout va bien! :|
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