question sur numero moteur pour distribution

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
seb84
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 09:33
Moteur : Autre moteur
Localisation : Vaucluse (84)

question sur numero moteur pour distribution

Message par seb84 »

bonjour a tous
j'ai acheté une corsa city 1.5 d, dimanche dernier,elle est de 96 avec 91500 km,la distribution n'a jamais etais faite,j'ai rdv mardi pour la faire changer,mais j'ai une petite crainte,je le fais faire chez un petit garage pour couse de grosse diference de prix par rapport a opel,479euros chez opel et 329 au garage,la crainte que j'ai c'est qu'il n'a pas trouver le code moteur ou numero moteur ,il y a deux reference et a commender les deux pour voir ,il y a juste un galet qui change,j'ais trouvé la meme marque avec les2 reference des 2 kit sur le site oscaro de la marque QHhttp://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1826
le mecano ma dis aussi que la pompe a eau n'etais pas entrainé par la couroie et donc pas necessaire de changer
ma question es la suivante ou trouver le code moteur ou numero,en sachant rien en mecanique,? et de ne pas changer la pompe a eau en meme temp y a t'il un risque?
je vous remerci d'avance pour vos reponce
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: question sur numero moteur pour distribution

Message par LeKiffeur »

Alors plusieurs solutions s'offrent à toi

Soit tu cherche sur le forum et tu auras un sujet avec des photos de chaque moteur pour nos Corsa B, ce qui te permettrais de connaitre ton code moteur à coup sûr

Soit tu regarde sur le bloc, le long de la boite de vitesse pour trouver le code moteur inscrit

Soit tu me file en MP ton numéro de châssis et je regarde dans le logiciel Opel et je te donne ces mêmes infos
Répondre