pour ce qui est de ton démarreur et alternateur je pense pas que c'est le même sur les moteurs essences et dieselspacocalypse a écrit :Salut!
Penses tu que ce sont les mêmes démarreurs et alternateurs que pour les modèles essences? Vu que mon alternateur et mon démarreur sont neufs sur mon ex-c14nz, je me demandais si les références correspondaient entre les deux
merci!
Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
- broubrou59
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
présentation de ma corsa http://www.youtube.com/watch?v=z4C68PbXSVI
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pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
oui mais je m'attends au pire niveau rouille. Ceci dit, j'en ai vu des vertes et des pas mures avec ma petite Nissan Micra K10 que j'ai goudronnée un peu partout. Je ferai des photos dès que possible pour vous montrer les dégâts!
Aujourd'hui, c'est journée de repos donc je bouquine ma RTA pour en savoir plus à propos du moteur. Je comptais déposer le démarreur pour le contrôler mais il pleut en ce moment. Tout ce que je n'aime pas quoi (pourtant j'ai vécu en Angleterre). A croire que Lekiffeur m'a refilé sa flotte(voir son topic)!
Aujourd'hui, c'est journée de repos donc je bouquine ma RTA pour en savoir plus à propos du moteur. Je comptais déposer le démarreur pour le contrôler mais il pleut en ce moment. Tout ce que je n'aime pas quoi (pourtant j'ai vécu en Angleterre). A croire que Lekiffeur m'a refilé sa flotte(voir son topic)!
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pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Salut,
alors hier j'ai commencé à vérifier un peu partout pour trouver les fameux points de rouille. Il pleut des cordes ici car une dépression tropicale est dans la région, ce qui n'arrange pas mes affaires, moi qui devais déposer le démarreur pour le contrôler.
Toujours partir armé en conséquence!

quelques photos des dégats:





Je vous l'avoue, il y a du boulot.
Comme dit, je compte démonter les portières de l'ancienne Corsa pour un swap. Cependant, j'ai oublié deux détails:
1) la fermeture centralisée aux 5 portes
2)les vitres électriques aux portières AV. Il faut que je vérifie bien le câblage des portières pour voir si tout pourra se remonter nickel.
Sinon, j'ai démonté le moteur des essuie-glaces qui ne fonctionne pas, et ai changé le filtre à pollen, qui était super crade. Par la même occasion, j'ai goudronné le compartiment du bac du liquide d'essuie glace.



J'ai un soucis, à quoi sert et où est branchée cette durit au niveau du filtre à gazole?

alors hier j'ai commencé à vérifier un peu partout pour trouver les fameux points de rouille. Il pleut des cordes ici car une dépression tropicale est dans la région, ce qui n'arrange pas mes affaires, moi qui devais déposer le démarreur pour le contrôler.
Toujours partir armé en conséquence!

quelques photos des dégats:





Je vous l'avoue, il y a du boulot.
Comme dit, je compte démonter les portières de l'ancienne Corsa pour un swap. Cependant, j'ai oublié deux détails:
1) la fermeture centralisée aux 5 portes
2)les vitres électriques aux portières AV. Il faut que je vérifie bien le câblage des portières pour voir si tout pourra se remonter nickel.
Sinon, j'ai démonté le moteur des essuie-glaces qui ne fonctionne pas, et ai changé le filtre à pollen, qui était super crade. Par la même occasion, j'ai goudronné le compartiment du bac du liquide d'essuie glace.



J'ai un soucis, à quoi sert et où est branchée cette durit au niveau du filtre à gazole?

Modifié en dernier par pacocalypse le jeu. 3 sept. 2009 17:18, modifié 1 fois.
- BESHOP
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Les longerons sont sein??? car sa a l'air d'être bien attaqué tout de même

"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
le filtre a pollen deja c'est bien..moi ce qui m'inquiete c la rouille
Mais bon si tu fais un swap pour les portes sa devrai etre nickel
Bon courage pour la suite apo
Tchao a+
Mais bon si tu fais un swap pour les portes sa devrai etre nickel
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pacocalypse
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Caribbean Corsa: Mazout express! super contrôle avant C.T.
J'espère que non. Je n'ai pas encore regardé par là car avec toute la flotte qui tombe ici, c'est un bon rhume assuré si je sors. Je ferai des photos des que possible.BESHOP a écrit :Les longerons sont sein??? car sa a l'air d'être bien attaqué tout de même![]()
Dis moi, quelle huile moteur utilises tu pour ton mazout? j'ai vérifié le niveau et il est au dessus de l'ergot suppérieur sur la gauge, ce qui, par expérience, est très néfaste sur un mazout. De plus, l'huile est noire et mérité d'être changée.
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Moi je met de la 10w40 de chez total 
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Bon courage pour la rouille, tu ne vas pas chaumer
C'est rare de voir la carrosserie d'une b autant attaquée (en général) regarde ton châssis

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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
que se passe t-il si le niveau de l'huile est au dessus de la ligne MAx
MErci
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Ce n'est pas bon, tu vidange
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pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
surtout que sur les mazout, l'huile en excès remonte par les reniflards/ segments, arrive dans la chambre de combustion et devient un carburant ( c est comme mettre de l'huile de colza dans son mazout mais indirectement), ce qui fait que le moteur est en "auto-allumage" et ceci le détruit net ou au meilleur, l'endommage.
Rien de bon quoi...c'est arrivé à mon frère donc je parle en connaissance de cause.
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pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
une petite mise à jour,
malgré la pluie, je n'ai pas pu résister et suis allé travailler un peu sur la Corsa. Hier, j'avais déposé le moteur d'essuie-glaces ainsi que celui du bac du liquide.
Verdict: les deux moteurs sont morts, meme en les branchant en direct, c'est nada. J'ai donc récupéré ceux sur mon autre Corsa et les ai remontés sur le mazout. Entre temps, une belle couche de goudron et quelques bandes de goudron autocollant pour protéger contre la rouille.
Tout fonctionne maintenant. Le seul soucis est pour remonter les essuie-glaces correctement. Je n'y arrive pas.
Que dois je faire pour bien les serrer afin que les bras arrivent à les faire pivoter et s'arreter correctement ?
merci!
malgré la pluie, je n'ai pas pu résister et suis allé travailler un peu sur la Corsa. Hier, j'avais déposé le moteur d'essuie-glaces ainsi que celui du bac du liquide.
Verdict: les deux moteurs sont morts, meme en les branchant en direct, c'est nada. J'ai donc récupéré ceux sur mon autre Corsa et les ai remontés sur le mazout. Entre temps, une belle couche de goudron et quelques bandes de goudron autocollant pour protéger contre la rouille.
Tout fonctionne maintenant. Le seul soucis est pour remonter les essuie-glaces correctement. Je n'y arrive pas.
Que dois je faire pour bien les serrer afin que les bras arrivent à les faire pivoter et s'arreter correctement ?
merci!
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Normalement une fois ton moteur arrêter, ils sont en positions basse, tu mets ton essuie glace, la rondelle puis l'écrou de 13 et c'est parti
Après si le moteur s'arrête n'importe quand, le relais est peut être mort
Après si le moteur s'arrête n'importe quand, le relais est peut être mort
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pacocalypse
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Ben justement le truc c'est qu'il s'arrête n'importe quand. Où est situé le relais pour que je change stp?

- LeKiffeur
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Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!
Je pense au niveau de la boite à fusible
