Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
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Re: Caribbean Corsa:nouveau contacteur et la Coco démarre! OUF!!
Il suffisait de regarder les autres pages!
Voici ce que je compte faire pour le capot de ma Coco.
Le sondage tient toujours i.e. 1 ou 2 prises d'air sur le capot?!
Voici ce que je compte faire pour le capot de ma Coco.
Le sondage tient toujours i.e. 1 ou 2 prises d'air sur le capot?!
- vin's
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
moi j'en mettrai 2
tchao a+
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- fabtuner
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
Je maintien mon vote pour 2
Donc voilà ce que voulais te poster hier.
Donc voilà ce que voulais te poster hier.
- vin's
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
sympa le VT
Au top
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- Beny10
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
pareil que les autres, je dirais 2 aussi
- ats31
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
Ah ouais elle est pas mal cette coco!!! Du coup ces entrées d'air me donne des idées aussi merci fab pr le VT
Sinon je maintiens pacocalypse 2prises d'air 206 comme sa c'est le mieux
Courage pour la suite
Sinon je maintiens pacocalypse 2prises d'air 206 comme sa c'est le mieux
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- fabtuner
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
tu as vu j'ai pris une belle base
- ats31
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
Très bonne base à mes yeux ma corsa bon choix
Modifié en dernier par ats31 le mer. 4 nov. 2009 00:15, modifié 1 fois.
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Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
Elle est Impeccable ta photo fab! C'est exactement ça que je compte faire!
On ne pouvait pas mieux trouver comme modèle. Le sondage est donc terminé. On s'arrêtera à 2 prises d'air pour ce projet.
Je n'attends qu'une seule chose, c'est de rentrer chez moi pour concrétiser le tout. Je suis hors du département depuis deux jours et rentre normalement demain soir, ce qui fait que les trous seront faits jeudi et les points de soudure pour la grille vendredi matin.
On ne pouvait pas mieux trouver comme modèle. Le sondage est donc terminé. On s'arrêtera à 2 prises d'air pour ce projet.
Je n'attends qu'une seule chose, c'est de rentrer chez moi pour concrétiser le tout. Je suis hors du département depuis deux jours et rentre normalement demain soir, ce qui fait que les trous seront faits jeudi et les points de soudure pour la grille vendredi matin.
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
Salut,
quelques nouvelles du mazout. Le design des prises d'air est fait, les trous sont déjà percés. Il ne reste plus qu'à mettre quelques points de soudure avec la grille et le tour est joué! Pour info, j'ai percé avec un trépan de 68 et le reste fut fait proprement à la meuleuse. Je mettrai les photos dès que possible.
Maintenant, parlons des choses moins drôles!Ce matin, alors que j’allais au boulot, le témoin batterie s’est allumé. Hier, il s’allumait de façon aléatoire et disparaissait (2 fois seulement) mais aujourd’hui, il l’est de façon continue. De plus, mon compte tours ne fonctionne plus depuis hier pour une raison inconnue.
J’ai de suite pensé que la sonde sur la boite de vitesses était morte et je l’ai changé, pensant résoudre le problème, mais ça n’a rien changé. Rien ne va plus. Ben oui béta, c'est un mazout. Le compte tours fonctionne avec l'alternateur.
J’ai testé la tension de la batterie avec un multimètre. Résultat : 12,5v moteur éteint. Entre 12,50v et 13v moteur allumé.
JE sais que la plupart du temps, ça a quelque chose à voir avec les relais côté passager. Oui mais lequel? Le relais jaune ou vert? Ou tout simplement l'alternateur qui est hs....la poisse quoi!!!
Tout conseil ou avis est bon à prendre.
Merci
ps: une fois ce problème résolu, il me reste le soucis de la jauge de remplissage du réservoir d'essence qui ne monte pas alors que le plein a été fait...ya du boulot en perpective avant la contre visite à la fin du mois!
quelques nouvelles du mazout. Le design des prises d'air est fait, les trous sont déjà percés. Il ne reste plus qu'à mettre quelques points de soudure avec la grille et le tour est joué! Pour info, j'ai percé avec un trépan de 68 et le reste fut fait proprement à la meuleuse. Je mettrai les photos dès que possible.
Maintenant, parlons des choses moins drôles!Ce matin, alors que j’allais au boulot, le témoin batterie s’est allumé. Hier, il s’allumait de façon aléatoire et disparaissait (2 fois seulement) mais aujourd’hui, il l’est de façon continue. De plus, mon compte tours ne fonctionne plus depuis hier pour une raison inconnue.
J’ai de suite pensé que la sonde sur la boite de vitesses était morte et je l’ai changé, pensant résoudre le problème, mais ça n’a rien changé. Rien ne va plus. Ben oui béta, c'est un mazout. Le compte tours fonctionne avec l'alternateur.
J’ai testé la tension de la batterie avec un multimètre. Résultat : 12,5v moteur éteint. Entre 12,50v et 13v moteur allumé.
JE sais que la plupart du temps, ça a quelque chose à voir avec les relais côté passager. Oui mais lequel? Le relais jaune ou vert? Ou tout simplement l'alternateur qui est hs....la poisse quoi!!!
Tout conseil ou avis est bon à prendre.
Merci
ps: une fois ce problème résolu, il me reste le soucis de la jauge de remplissage du réservoir d'essence qui ne monte pas alors que le plein a été fait...ya du boulot en perpective avant la contre visite à la fin du mois!
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Re: Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
13v c'est pas assez pour un alternateur qui charge
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Caribbean Corsa:petite vidange et projet prise d'air capot
oui tu confirmes mes doutes Lekiffeur!
J'ai acheté le fameux relais jaune (le vert étant pour le préchauffage) et l'ai installé! Pour réduire les hypothèses, j'ai également remplacé les deux courroies d'accessoires, chose facile à faire puisqu'il faut juste desserrer l'alternateur et la pompe de direction assistée de leur axe pour tendre et détendre les courroies.
ça ne peut pas faire du mal au mazout surtout que les courroies commençaient à être éprouvées(petites fissures au niveau des dents).
Entre temps, je constate que le compte tours s'est mis à fonctionner comme si de rien n'était! je cogite grave là!
Le problème est que la voiture démarre sans problème mais ne charge pas du tout et évidemment, le voyant de défaut batterie est toujours présent. je suis à 12,55V (moteur démarré) ce matin ce qui n'est pas bon du tout! Je commence à me dire que l'alternateur m'a lâché mais préfère avoir confirmation de mon pote électricien auto pour remplacer les pièces défectueuses ou, au pire, acheter un autre alternateur.
Voilà les inconvénients des mazouts! les pièces coutent bien chers. Avec 100€, j'ai refait l'alternateur de mon essence à neuf mais là je suis parti pour 300€ ou 250€ si je suis chanceux.
Avez vous un conseil à me donner pour bien diagnostiquer l'alternateur? Ces m*rdouilles me font trop cogiter!!!!!
Concernant mon autre problème, i.e. la jauge de niveau d'essence qui ne monte pas, où dois je contrôler?
Lekiffeur: peut être que je devrais ouvrir un topic pour trouver des solutions pour le deuxième problème (qu'en penses tu ?
PS: désolé pour les photos mais la section est en travaux donc patience patience!
J'ai acheté le fameux relais jaune (le vert étant pour le préchauffage) et l'ai installé! Pour réduire les hypothèses, j'ai également remplacé les deux courroies d'accessoires, chose facile à faire puisqu'il faut juste desserrer l'alternateur et la pompe de direction assistée de leur axe pour tendre et détendre les courroies.
ça ne peut pas faire du mal au mazout surtout que les courroies commençaient à être éprouvées(petites fissures au niveau des dents).
Entre temps, je constate que le compte tours s'est mis à fonctionner comme si de rien n'était! je cogite grave là!
Le problème est que la voiture démarre sans problème mais ne charge pas du tout et évidemment, le voyant de défaut batterie est toujours présent. je suis à 12,55V (moteur démarré) ce matin ce qui n'est pas bon du tout! Je commence à me dire que l'alternateur m'a lâché mais préfère avoir confirmation de mon pote électricien auto pour remplacer les pièces défectueuses ou, au pire, acheter un autre alternateur.
Voilà les inconvénients des mazouts! les pièces coutent bien chers. Avec 100€, j'ai refait l'alternateur de mon essence à neuf mais là je suis parti pour 300€ ou 250€ si je suis chanceux.
Avez vous un conseil à me donner pour bien diagnostiquer l'alternateur? Ces m*rdouilles me font trop cogiter!!!!!
Concernant mon autre problème, i.e. la jauge de niveau d'essence qui ne monte pas, où dois je contrôler?
Lekiffeur: peut être que je devrais ouvrir un topic pour trouver des solutions pour le deuxième problème (qu'en penses tu ?
PS: désolé pour les photos mais la section est en travaux donc patience patience!
- LeKiffeur
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Re: Caribbean Corsa:Après le démarreur, l'alternateur me lâche!!
Tu peux toujours ouvrir un autre topic si tu le souhaite
Pour ton alternateur, plus tu mets en route ta Corsa, plus ton voltage est faible, donc ta batterie ne se charge pas
Mets ta Corsa en route, et mets pendant qu'elle tourne les feux, le dégivrage, la ventilation à fond et prends le voltage, tu vas vite être fixé
Pour ton alternateur, plus tu mets en route ta Corsa, plus ton voltage est faible, donc ta batterie ne se charge pas
Mets ta Corsa en route, et mets pendant qu'elle tourne les feux, le dégivrage, la ventilation à fond et prends le voltage, tu vas vite être fixé