controle technique

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
clem
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 22:01

controle technique

Message par clem »

Salut à tous,

Je viens de passer le controle technique mais je suis soumis à une contre visite :

- sur les 3 boulons du collecteur d'echappement il en manque un!! Ou puis je en trouver un?
- TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT excessive (CO : 03.3)!Comment puis je faire pour trouver la source de pollution? d'ou peut provenir cette source?

Je possede une corsa b 1l 12v de 98, je vous preciserais les pieces changées récemment car je crois que l'ancienne proprietaire avait deja changé l'echappement!!
Merci d'avance pour votre aide....
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: controle technique

Message par vin's »

la source de pollution peut provenir de la sonde lambda qui déconne

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466

j'espère que je me suis pas trompé de modèle :oops:

Et pour ton boulon => va en casse ;)

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: controle technique

Message par LeKiffeur »

Alors pour la boulon sur le collecteur, il faudrait déjà vérifier qu'il ne reste pas un morceau qui serait cassé dans le collecteur justement, ces pièces chauffent très fort et elles sont comme soudées par moment entre elles

Si il reste un morceau,il faudra forcément le retirer pour pouvoir remettre le nouveau. Ensuite pour le prix que cela vaut chez Opel, prends le directement en neuf, au lieu de te faire chier en casse pour démonter ça, avec le risque en plus en le démontant qu'il casse ou que le filetage s'abime

Qu'est ce que t'as dis le contrôleur ? Ça venait d'une fuite d'après lui ? Car si tu as une fuite sur ta ligne, même minime, ça fausse les résultats ! Je pense surtout à une fuite possible sur ton collecteur justement...
Avatar du membre
clem
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 22:01

Re: controle technique

Message par clem »

Salut à tous,
Voila une photo de la vis qui manque (entouré en rouge), effectivement elle est cassé et même depuis un bon bout de temps avant meme que j'achete la voiture et ça ne faisait pas office de contre visite!! Bref je sais pas comment je vais faire pour enlever la partie cassé!! Cet vis sert à fixer le collecteur d'echappement???
Image

Et le collecteur d'echappement à eté changé en 2007 car la voiture etait soumise à une contre visite pour la même raison d'excés de CO!Sur le compte rendu du controle technique on lit : lambda:1.004 donc la sonde est appriori encore bonne!!
Mes bougies ont été changé la dernière fois en debut 2007 donc elle date aussi!!
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: controle technique

Message par fabtuner »

C'est juste un cache, le collecteur est dessous.
Avatar du membre
clem
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 22:01

Re: controle technique

Message par clem »

Salut, oui effectivement je me suis trompé, j'ai vérifié il me manque bien un ecrou du collecteur, normalement il y en a 3 et il m'en manque un! Je suis donc allé chez opel, mais bien sur quand j'arrive coupure de courant bref, le "gentil" monsieur m'a dit d'acheter des ecrous dans un magasin de bricologe!
Parcontre je n'ai pas ma rta, est ce que l'un d'entre vous pourez m'indiquer le type de boulon que je doit prendre et le couple de serrage à appliquer?
Le monsieur d'opel m'a dit un ecrou de 8 c'est tous ce que j'ai comme information!!

Une fois le boulon remis il faudrait que je puisse faire un test de pollution pour voir si cette fuite était la source de pollution!!
Répondre