Ma titine à moi...

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Kalu35
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 02:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Ma titine à moi...

Message par Kalu35 »

Bonjour tout le monde,
Je suis Kalu35, 24 ans, ingénieur en informatique sur Rennes. J'ai ma titine (comme je l'appelle) depuis mes 18 ans et on a navigué ensemble environ 130000 Km...Elle m'emmène partout, j'en suis super content...

La titine :
- CORSA B 1,5TD VIVA de 1995
- Compteur : 210 000 kms....et c'est pas fini...
- Particularité : Des barres bleues sur le toit pour mettre ma planche à voile (ça donne un coté sport je trouve :-) ) Et elle en a avalé des kilomètres avec la planche sur le toit. Quelle championne, et sans bronché en plus.

Niveau entretien : je l'entretien correctement et dans les temps, je fais ma vidange moi-même. (c'est à peu près tout ce que je fais pour le moment, sans compter nettoyage et aspirateur bien sur)

Voici des photos de la tite bête :
Image
Moi je la trouve quand même super chouette!!!
Image
Et voilà ce qui se cache son son drôle de capot :
Image

Cette voiture m'a été bien utile, et je n'ai jamais cherché à la modifier ou à la customiser, elle s'est super bien débrouiller jusque là mais je commence à avoir certain problèmes avec que je compte bien règler grâce à ce forum qui m'a l'air bien complet. J'ai envie de redonner une nouvelle jeunesse à ma titine!!

Dans un premier temps, cet après-midi, je vais changer les fixation de mes phares avant qui commence à tomber un peu...La nuit, elle éclaire à 20mètres pas plus!!!! ça devient un peu dangereux. J'ai repérer sur ce topic viewtopic.php?f=26&t=927 comment faire, ça n'a pas l'air très sorcier.

Je vais aussi chercher des logo Opel pour remettre sur la face avant et arrière. Ils sont tombé tous les 2.

Mon 2ème problème est les freins, un garagiste m'a dit qu'il fallait changé les plaquettes ainsi que les disques. Je ne suis pas super bricoleur mais j'ai bien envie de m'y mettre, je vous poserais des question si j'ai des soucis. Je ne connais pas trop le niveau de difficulté.

Le même garagiste m'a fortement conseillé aussi de changer la rotule de direction avant droite. Je crois que je vais le faire faire dans un garage. A moins que ce ne soit facile. On verra bien.

Voili voilou...
Merci pour ce forum et à très bientôt...

Kalu35
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Ma titine à moi...

Message par fabtuner »

Super la présentation bienvenu sur le forum 8-) 8-)

Quelqu'un qui a l'air de bien aimer sa corsa :D :D c'est cool :mrgreen:
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

Re: Ma titine à moi...

Message par Beny10 »

Belle corsa! la même que la mienne sauf que j'ai 45 cv moi xDDD et pas de becquet a l'arrière. bienvenu ici en tout cas!
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Ma titine à moi...

Message par vin's »

bienvenue sur le forum :D :D

ta l'air de bien l'aimer ta corsa dis moi :D

Pour les plaquettes et disques c'est pas très compliqué a changer tu a un tuto sur le forum ;)

viewtopic.php?f=12&t=180

et si y a un soucis...pose tes questions ;)

No soucy :D :D

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre