Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
- broubrou59
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Re: Caribbean Corsa:Quand la Nature s'en mêle, rien ne va plus!
chacun supporte son équipe^^ de quoi la force obscure c'est le LOSC moi je supporte Lille mais ça fais plaizir cette saison 4 équipe du Nord Pas de Calais en L1 (même si ça va pas durer )
la cendre ya l'air que c'est comme le sable j'en ai encore dans mes chaussures alors que je les ai lavé depuis L'enduro de Touquet
la cendre ya l'air que c'est comme le sable j'en ai encore dans mes chaussures alors que je les ai lavé depuis L'enduro de Touquet
présentation de ma corsa http://www.youtube.com/watch?v=z4C68PbXSVI
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Re: Caribbean Corsa:Quand la Nature s'en mêle, rien ne va plus!
Salut!
Ce matin, la Corsa a démarré comme d'hab, un peu difficilement mais c'est normal, il faut que je fasse un réglage des pastilles d'épaisseur très bientôt! Le voyant tire bouchon s'est allumé, préchauffage normal, le petit clic du relais, rien d'extraordinaire quoi!
Ne voit il pas que ce midi, la voiture démarre sans soucis mais le voyant tire bouchon ne s'allume plus. Rien de rien, plus de clic, plus de voyant de préchauffage qui s'allume
J'ai changé le relais du préchauffage (relais vert) et ça n 'a rien changé, toujours pas de voyant au tableau de bord. Que dois je vérifier d'après vous?
tout conseil est bon à prendre!
Autre soucis actuel. j'ai changé le relais d'essuie glaces, pensant que c est lui qui était fautif sur le fait que je n'arrivais pas à régler mes essuie glaces correctement. j'ai donc fait un réglage sans relais pour partir sur de bonnes bases. une fois que je remets le relais, les essuie glaces se lèvent d'un cran ce qui dérègle leur position de départ. Que faire dans ce cas car rien n'y fait, les essuie glaces descendent plus qu'ils ne montent ce qui fausse leur position initiale et fait qu'ils s'arrêtent en plein milieu du pare brise.
Pour parler de bonnes nouvelles, aujourd'hui, j'ai reçu ceci.
Je l'ai installé dans la Coco avec le KAD et ça fonctionne bien. la turbine tourne et crée un effet aspirateur du plus bel effet pour la Coco. le son est différent sans la transformer en bête de guerre, la Coco respire mieux.
entre temps, j'ai commencé à prévoir le matos nécessaire pour la future distribution à changer sur le mazout. L'outil de base d'un bon vieux mazout: des boulons pour une bonne vieille pige.
Comme j'avais le temps pour quelque bricole, j'ai redéposé la boite à gants pour faire un grand nettoyage à l'alcool ménager ainsi que ranger les fils qui trainaient un peu partout (c'est pas le bordel mais autant faire les choses bien)!
voici le boitier de la fermeture à distance et les câbles de la sono (alimentation de l'autoradio).
Ce matin, la Corsa a démarré comme d'hab, un peu difficilement mais c'est normal, il faut que je fasse un réglage des pastilles d'épaisseur très bientôt! Le voyant tire bouchon s'est allumé, préchauffage normal, le petit clic du relais, rien d'extraordinaire quoi!
Ne voit il pas que ce midi, la voiture démarre sans soucis mais le voyant tire bouchon ne s'allume plus. Rien de rien, plus de clic, plus de voyant de préchauffage qui s'allume
J'ai changé le relais du préchauffage (relais vert) et ça n 'a rien changé, toujours pas de voyant au tableau de bord. Que dois je vérifier d'après vous?
tout conseil est bon à prendre!
Autre soucis actuel. j'ai changé le relais d'essuie glaces, pensant que c est lui qui était fautif sur le fait que je n'arrivais pas à régler mes essuie glaces correctement. j'ai donc fait un réglage sans relais pour partir sur de bonnes bases. une fois que je remets le relais, les essuie glaces se lèvent d'un cran ce qui dérègle leur position de départ. Que faire dans ce cas car rien n'y fait, les essuie glaces descendent plus qu'ils ne montent ce qui fausse leur position initiale et fait qu'ils s'arrêtent en plein milieu du pare brise.
Pour parler de bonnes nouvelles, aujourd'hui, j'ai reçu ceci.
Je l'ai installé dans la Coco avec le KAD et ça fonctionne bien. la turbine tourne et crée un effet aspirateur du plus bel effet pour la Coco. le son est différent sans la transformer en bête de guerre, la Coco respire mieux.
entre temps, j'ai commencé à prévoir le matos nécessaire pour la future distribution à changer sur le mazout. L'outil de base d'un bon vieux mazout: des boulons pour une bonne vieille pige.
Comme j'avais le temps pour quelque bricole, j'ai redéposé la boite à gants pour faire un grand nettoyage à l'alcool ménager ainsi que ranger les fils qui trainaient un peu partout (c'est pas le bordel mais autant faire les choses bien)!
voici le boitier de la fermeture à distance et les câbles de la sono (alimentation de l'autoradio).
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
salut,
Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur le mazout car le problème de préchauffage me stressait. Voici ce que j'ai trouvé grâce à mon copain le multimètre:
le relais de préchauffage (VERT) a 4 fils
- 1 fil ROUGE/BLEU (GROS)
- 1 fil ROUGE (GROS)
- 1 fil NOIR /ROUGE
- 1 fil BLEU
le relais de charge (JAUNE) a 4 fils:
- 1 fil VIOLET
- 1 fil NOIR (GROS)
- 1 fil MARRON/BLANC
- 1 fil NOIR
Concernant le relais de charge et son fil NOIR, il fait 12V en permanent et est lié en direct vers la batterie. aucun problème là dessus!
Le fil VIOLET qui est relié en direct sur la barrette des bougies de préchauffages, ne débite rien. 0V en test permanent, 0V en continu.
Voyant que je ne trouvais rien de concluant, je vérifie mes fusibles et constate que le n#18 est grillé! je prends ma RTA pour voir à quoi il correspond, mets un autre et constate qu'il clame sitôt je mets en contact. Selon les directives de la RTA, je fais un test pièce par pièce afin de savoir que ce qui fait claquer le fusible n#18. Pour info, test= je débranche.
test de la boite de vitesses: fusible claque!
test de la clim (pas de clim...): fusible claque!
test de verrouillage centralisée: fusible claque!
test de l'allume cigare: fusible OK!
Et c'est là que je me suis rappelé que j'avais mis l'allume cigare de mon autre voiture (nissan Micra k10) pour l'essayer dans la Corsa et je suis persuadé que c est cette action qui est la genèse de tout ce bordel. Je l'ai viré et depuis le voyant de préchauffage fonctionne et le clic est revenu.
Par conséquent, tout va pour le mieux.
Comme j'avais le temps, j'ai profité pour vidanger la boite de vitesses. Normalement, c'est tous les 150 000kms (environ) et vu que le mazout a 201 000 kms, cela ne peut lui faire que du bien. Une fois le carter de bv démonté, nettoyé, remis en place avec de la pâte à joint, j'ai ajouté ceci:
Ensuite, il suffit de remplir la boite de vitesses d'huile par le boulon du dessus et dès qu'elle coule par le trou du boulon aimanté, que l'on retire au préalable, on ferme le tout et voilà le travail. Verdict, les vitesses passent un peu mieux mais rien ne vaut un bon vieux réglage de tringlerie pour ça! perso, j'ai fait d'une pierre deux coups.
Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur le mazout car le problème de préchauffage me stressait. Voici ce que j'ai trouvé grâce à mon copain le multimètre:
le relais de préchauffage (VERT) a 4 fils
- 1 fil ROUGE/BLEU (GROS)
- 1 fil ROUGE (GROS)
- 1 fil NOIR /ROUGE
- 1 fil BLEU
le relais de charge (JAUNE) a 4 fils:
- 1 fil VIOLET
- 1 fil NOIR (GROS)
- 1 fil MARRON/BLANC
- 1 fil NOIR
Concernant le relais de charge et son fil NOIR, il fait 12V en permanent et est lié en direct vers la batterie. aucun problème là dessus!
Le fil VIOLET qui est relié en direct sur la barrette des bougies de préchauffages, ne débite rien. 0V en test permanent, 0V en continu.
Voyant que je ne trouvais rien de concluant, je vérifie mes fusibles et constate que le n#18 est grillé! je prends ma RTA pour voir à quoi il correspond, mets un autre et constate qu'il clame sitôt je mets en contact. Selon les directives de la RTA, je fais un test pièce par pièce afin de savoir que ce qui fait claquer le fusible n#18. Pour info, test= je débranche.
test de la boite de vitesses: fusible claque!
test de la clim (pas de clim...): fusible claque!
test de verrouillage centralisée: fusible claque!
test de l'allume cigare: fusible OK!
Et c'est là que je me suis rappelé que j'avais mis l'allume cigare de mon autre voiture (nissan Micra k10) pour l'essayer dans la Corsa et je suis persuadé que c est cette action qui est la genèse de tout ce bordel. Je l'ai viré et depuis le voyant de préchauffage fonctionne et le clic est revenu.
Par conséquent, tout va pour le mieux.
Comme j'avais le temps, j'ai profité pour vidanger la boite de vitesses. Normalement, c'est tous les 150 000kms (environ) et vu que le mazout a 201 000 kms, cela ne peut lui faire que du bien. Une fois le carter de bv démonté, nettoyé, remis en place avec de la pâte à joint, j'ai ajouté ceci:
Ensuite, il suffit de remplir la boite de vitesses d'huile par le boulon du dessus et dès qu'elle coule par le trou du boulon aimanté, que l'on retire au préalable, on ferme le tout et voilà le travail. Verdict, les vitesses passent un peu mieux mais rien ne vaut un bon vieux réglage de tringlerie pour ça! perso, j'ai fait d'une pierre deux coups.
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Attention, les boites de vitesse Opel n'aiment que l'huile de boite Opel
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Salut,
Lekiffeur: oui oui j'ai fait le plein de la BV (1,6l) avec de l'huile Opel.
La partie que j'ai réparée récemment s'est finalement cassée.
Delta Charlie Delta comme disent les pompiers ! Un petit tour à la casse et beaucoup de patience pour démonter les Corsa et constater que ce n'est pas le bon modèle. Heureusement, je suis tombé sur une qui avait le même modèle de pièce et comme j'avais besoin d'une banquette arrière, j'ai fait d'une pierre deux coups.
voilà l'ancien que j'avais dans la Corsa. à jeter!
15 minutes plus tard, le swap était fait.
Je mets la Coco sur chandelles car je veux changer la dureté des Koni arrière, qui étaient trop durs à mon goût. Le reste en images et en commentaires.
On démonte les amortisseurs. Rien de compliqué. Ils sont crades donc seront nettoyés avant remontage.
On soulève le piston.
On inserre une tige dans l'un des trous pour déloger ceci...
... sinon réglage impossible.
On comprime l'amortisseur...
...afin de le régler
Une fois le réglage fait, on remet les espèces de tampons.
et voilà le travail. Maintenant un bon nettoyage et on remet le tout en place.
Le tout en 30 minutes pour les deux.
La suite bientôt!
Lekiffeur: oui oui j'ai fait le plein de la BV (1,6l) avec de l'huile Opel.
La partie que j'ai réparée récemment s'est finalement cassée.
Delta Charlie Delta comme disent les pompiers ! Un petit tour à la casse et beaucoup de patience pour démonter les Corsa et constater que ce n'est pas le bon modèle. Heureusement, je suis tombé sur une qui avait le même modèle de pièce et comme j'avais besoin d'une banquette arrière, j'ai fait d'une pierre deux coups.
voilà l'ancien que j'avais dans la Corsa. à jeter!
15 minutes plus tard, le swap était fait.
Je mets la Coco sur chandelles car je veux changer la dureté des Koni arrière, qui étaient trop durs à mon goût. Le reste en images et en commentaires.
On démonte les amortisseurs. Rien de compliqué. Ils sont crades donc seront nettoyés avant remontage.
On soulève le piston.
On inserre une tige dans l'un des trous pour déloger ceci...
... sinon réglage impossible.
On comprime l'amortisseur...
...afin de le régler
Une fois le réglage fait, on remet les espèces de tampons.
et voilà le travail. Maintenant un bon nettoyage et on remet le tout en place.
Le tout en 30 minutes pour les deux.
La suite bientôt!
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Salut,
voici ce que j'ai reçu ce matin:
-1 mano de température d'huile
-1 mano de pression d'huile
-1 mano de pression à vide
trois manomètres de 52mm qui serviront à coup sur! le mano de température d'huile ainsi que celui pour la pression d'huile pour ma Corsa et celui de la pression à vide, c'est pour ma Micra (essence).
En ce moment je suis coincé sur deux choses: où installer les manos et surtout le branchement.
Finalement pour l'installation, j'ai décidé de virer l'afficheur central et de le remplacer par les deux manos.
Par contre pour la connectique, j'ai besoin d'un coup de pouce de votre part les gars, sinon j'ouvre un topic tout simplement. Où tirez vous le câble pour IGNITION SWITCH ?
Après réflexion, je me demande s'il est possible de tout tirer depuis le cablâge de l'afficheur central. Possible d'après vous?
De plus, pour les sondes dans le compartiment moteur, j'ai trouvé sur Ebay une plaque sandwich qui prend les sondes de mano. La question est de savoir quel type de plaque prendre car celle ci est en m18 et apparemment pour certaines Opel c'est en m16. Pour le mazout, c'est en combien d'après vous?
Voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/Plaque-sandwich-pour ... 25597ea0d4
pour les photos faudra patienter suite aux soucis de l'hébergeur de photos!
voici ce que j'ai reçu ce matin:
-1 mano de température d'huile
-1 mano de pression d'huile
-1 mano de pression à vide
trois manomètres de 52mm qui serviront à coup sur! le mano de température d'huile ainsi que celui pour la pression d'huile pour ma Corsa et celui de la pression à vide, c'est pour ma Micra (essence).
En ce moment je suis coincé sur deux choses: où installer les manos et surtout le branchement.
Finalement pour l'installation, j'ai décidé de virer l'afficheur central et de le remplacer par les deux manos.
Par contre pour la connectique, j'ai besoin d'un coup de pouce de votre part les gars, sinon j'ouvre un topic tout simplement. Où tirez vous le câble pour IGNITION SWITCH ?
Après réflexion, je me demande s'il est possible de tout tirer depuis le cablâge de l'afficheur central. Possible d'après vous?
De plus, pour les sondes dans le compartiment moteur, j'ai trouvé sur Ebay une plaque sandwich qui prend les sondes de mano. La question est de savoir quel type de plaque prendre car celle ci est en m18 et apparemment pour certaines Opel c'est en m16. Pour le mazout, c'est en combien d'après vous?
Voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/Plaque-sandwich-pour ... 25597ea0d4
pour les photos faudra patienter suite aux soucis de l'hébergeur de photos!
- jerlo
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Bonjour,
Je viens de lire ton topic.
Superbe performance. Franchement, tu as du courage.
Bonne continuation. A plus.
Jerlo
Je viens de lire ton topic.
Superbe performance. Franchement, tu as du courage.
Bonne continuation. A plus.
Jerlo
Opel Corsa City 1.2i 45ch 1994 Essence 5 portes bleu.
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Salut,
cela fait un bail que je n'ai travaillé sur le mazout de façon concrète. ma mise à jour sera donc courte.
J'ai une tonne de photos à montrer mais vu que l'hébergeur photo est en panne, je passe par IMAGESHACK. Le seul bémol est que notre site ne peut accepter que des photos de résolution 800*640 alors qu'imageshack fait du 8000*800 donc j'espère que Lekiffeur fera le nécessaire si possible pour accepter cette résolution max de façon provisoire ou définitive, le temps qu'une solution soit trouvé pour l'hébergeur.
J'espère trouver gain de cause dans l'intérêt de tous!
Concernant le fiche sandwich que j'avais commandée, je l'ai effectivement reçue mais j'étais persuadé que ma Corsa était un M16 alors que pour les mazout c'est un filetage M20 donc j'ai recommandé une autre. Celle que j'ai a été installée dans ma Nissan Micra k10 avec succès.
Ce matin, je me suis dit que j'allais faire ceci:
oui ce sont bien des paupières BAD LOOK pour capot. Autant dire que le tuto fut utile, à part qu'il faut faire un peu plus grand que les patrons et peaufiner ensuite. En ce moment j'attends de recevoir mon poste MIG pour souder le tout, poncer, mettre du mastic pour les éventuels trous puis une couche de RUSTROL OWATROL, du primaire et peinture NOIRE car finalement j'ai décidé d'opter pour une peinture métallisée noire pour le mazout!
je vous montre le devis peinture que j'ai obtenu (sans remise mais surtout sans mastic que je devrais acheter donc le prix final est à revoir à la hausse).
J'ai prévu de louer une cabine de peinture pour 2 heures pour la peinture et je compte faire le gros du travail chez moi (ponçage, soudure et masticage). Le gars qui m'a fait le devis est un peintre carrossier de métier et je pense louer ses services pour la peinture histoire d'être bien accompagné pour une première. Je dois encore m'acheter deux pistolets à gravite (grosse buse 1, mini) car rien n'est fourni avec la location.
la suite bientôt!
cela fait un bail que je n'ai travaillé sur le mazout de façon concrète. ma mise à jour sera donc courte.
J'ai une tonne de photos à montrer mais vu que l'hébergeur photo est en panne, je passe par IMAGESHACK. Le seul bémol est que notre site ne peut accepter que des photos de résolution 800*640 alors qu'imageshack fait du 8000*800 donc j'espère que Lekiffeur fera le nécessaire si possible pour accepter cette résolution max de façon provisoire ou définitive, le temps qu'une solution soit trouvé pour l'hébergeur.
J'espère trouver gain de cause dans l'intérêt de tous!
Concernant le fiche sandwich que j'avais commandée, je l'ai effectivement reçue mais j'étais persuadé que ma Corsa était un M16 alors que pour les mazout c'est un filetage M20 donc j'ai recommandé une autre. Celle que j'ai a été installée dans ma Nissan Micra k10 avec succès.
Ce matin, je me suis dit que j'allais faire ceci:
oui ce sont bien des paupières BAD LOOK pour capot. Autant dire que le tuto fut utile, à part qu'il faut faire un peu plus grand que les patrons et peaufiner ensuite. En ce moment j'attends de recevoir mon poste MIG pour souder le tout, poncer, mettre du mastic pour les éventuels trous puis une couche de RUSTROL OWATROL, du primaire et peinture NOIRE car finalement j'ai décidé d'opter pour une peinture métallisée noire pour le mazout!
je vous montre le devis peinture que j'ai obtenu (sans remise mais surtout sans mastic que je devrais acheter donc le prix final est à revoir à la hausse).
J'ai prévu de louer une cabine de peinture pour 2 heures pour la peinture et je compte faire le gros du travail chez moi (ponçage, soudure et masticage). Le gars qui m'a fait le devis est un peintre carrossier de métier et je pense louer ses services pour la peinture histoire d'être bien accompagné pour une première. Je dois encore m'acheter deux pistolets à gravite (grosse buse 1, mini) car rien n'est fourni avec la location.
la suite bientôt!
- fabtuner
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Bon courage pour le biseau
C'est pas donné la peinture, par chez nous c'est pareil
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Au moins c'est une bonne chose que de savoir que c'est à peu près le même prix partout!
demain je vais m'acheter des disques à grain fin pour peaufiner les biseaux.
la suite bientôt en espérant de voir un solution trouvée pour l'hébergement des photos (voir UP)
demain je vais m'acheter des disques à grain fin pour peaufiner les biseaux.
la suite bientôt en espérant de voir un solution trouvée pour l'hébergement des photos (voir UP)
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Salut,
voici ce que j'ai pu faire entre hier matin et hier après midi pour la Corsa!
Les parties plastiques ont été poncées et apprêtées donc prêtes pour la peinture à la bombe!
Et deux couches de spray en bombe pour un rouge brillant qui ira bien avec l'ambiance intérieure de la Corsa (la carrosserie sera repeinte en noir métallisé pour info).
La suite bientôt!
voici ce que j'ai pu faire entre hier matin et hier après midi pour la Corsa!
Les parties plastiques ont été poncées et apprêtées donc prêtes pour la peinture à la bombe!
Et deux couches de spray en bombe pour un rouge brillant qui ira bien avec l'ambiance intérieure de la Corsa (la carrosserie sera repeinte en noir métallisé pour info).
La suite bientôt!
- vin's
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
ca bosse bien cool
Tchao a+
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Ce matin, je vais faire le parallélisme de la Coco. Pour moi, ça devait aller comme une lettre à la Poste:
-le train arrière est celui de mon ancienne Coco. j'avais changé les roulements arrière en janvier 2008.
-les cardans sont ok
-les roulements avant sont ok
-le seul soucis était au niveau des pneus qui commençaient à montrer des signes d'usure mais bon c'est gérable niveau prix.
Une fois mise sur le pont, le type contrôle le train avant puis reste perplexe, comme s'il cherchait la petite bête. Il appelle l'un de ses collègues pour avoir un second avis. Ensuite il vient me voir et me dit qu'il ne peut faire le parallélisme de la voiture car les roulement arrières sont hs ainsi que la biellette de direction avant droite, sans compter les pneus avant lises ( ).
Je lui fais comprendre que les roulements ont été changés en 2008 et que la voiture est passé au contrôle technique sans problème, sans compter le fait qu'il faut y aller comme un coursier pour user des roulements arrière en 2 ans. Il me dit qu'il n'y a rien à faire à part de changer les deux roulements ARR ainsi que le reste.
Par conséquent, voici ce que je dois faire en priorité:
-faire la distribution
-régler le jeu de soupapes = prendre les bonnes pastilles d'épaisseur
-changer les biellettes de direction (j'en ai des neuves avec rotules neuves, c'est déjà ça) . Je ferai un tuto pour la dépose des biellettes of course!
-faire vérifier les roulements pour avis définitif puis les changer (tuto à prévoir)
-changer les pneus avant!
Pour finir, je me suis acheté une traverse d'occasion avant que j'ai repeinte, RUSTROLée et BLAKSONnée! protection maximale pour 15 ans max!
la suite bientôt!
-le train arrière est celui de mon ancienne Coco. j'avais changé les roulements arrière en janvier 2008.
-les cardans sont ok
-les roulements avant sont ok
-le seul soucis était au niveau des pneus qui commençaient à montrer des signes d'usure mais bon c'est gérable niveau prix.
Une fois mise sur le pont, le type contrôle le train avant puis reste perplexe, comme s'il cherchait la petite bête. Il appelle l'un de ses collègues pour avoir un second avis. Ensuite il vient me voir et me dit qu'il ne peut faire le parallélisme de la voiture car les roulement arrières sont hs ainsi que la biellette de direction avant droite, sans compter les pneus avant lises ( ).
Je lui fais comprendre que les roulements ont été changés en 2008 et que la voiture est passé au contrôle technique sans problème, sans compter le fait qu'il faut y aller comme un coursier pour user des roulements arrière en 2 ans. Il me dit qu'il n'y a rien à faire à part de changer les deux roulements ARR ainsi que le reste.
Par conséquent, voici ce que je dois faire en priorité:
-faire la distribution
-régler le jeu de soupapes = prendre les bonnes pastilles d'épaisseur
-changer les biellettes de direction (j'en ai des neuves avec rotules neuves, c'est déjà ça) . Je ferai un tuto pour la dépose des biellettes of course!
-faire vérifier les roulements pour avis définitif puis les changer (tuto à prévoir)
-changer les pneus avant!
Pour finir, je me suis acheté une traverse d'occasion avant que j'ai repeinte, RUSTROLée et BLAKSONnée! protection maximale pour 15 ans max!
la suite bientôt!
Modifié en dernier par pacocalypse le jeu. 3 juin 2010 10:34, modifié 1 fois.
- fabtuner
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Re: Caribbean Corsa:Ya du boulot en perspective...!
Bon courage, encore pas mal de taff