Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Bichon »

Hey tout le monde !! Un p'tit nouveau parmi vous ! bon suis pas particulièrement fan de la B je préfère la C mais j'm'y attache maintenant depuis deux semaines que j'ai ma B ! :) donc ben comme le titre le dit c une city de 96 en 3p quoi jusque là tout va bien ! Le truc chiant c qu'elle a des problèmes :roll: bref ! j'me présente un p'tit peu histoire de cerner le personnage et j'mets les photos après ! ;o)

J'ai 18 ans, je suis sur bordeaux depuis peu, je suis en train de passer le permis et je suis en recherche d'emploi je viens d'arrêter mes études en dessin ! Je suis un ex-supercinquiste comme on dit j'suis incrit sur forum.super5.free.fr pour les curieux !j'avais une GTR 1237cm3 5portes bleu nuit (milieu de gamme pour les non connaisseurs) mais je l'ai plus !! bref maintenant j'ai une petit B mimi grise mais avec pleins de truc dessus qui vont virer car je toruve ça ... pire que laid !

place aux photos

Image Image

Mais comme j'aime pas les enjoliveurs j'ai testé sans...

Image
Image

et ça rends mieux !! mais pour l'instant elle doit les garder ! ma mère en est encore la proprio... :roll:

sinon ben l'intérieur archi moche mais plutôt propre

Image Image

et le monstre de puissance qui fait décoller la voiture ...
Image

Bon question choses qui ne vont pas déjà elle bouffe pas mal d'essence , elle démarre quand elle veut (à chaud) et quand ça lui prends, elle monte toute seule a 3000tr/min quand on la démarre ... (c farceur une corsa apparemment !) j'aimerais en savoir un peu plus sur cette voiture, j'ai un airbag (wahou c moderne par rapport à la supercinq !! ) donc je me demandais si j'ai la direction assistée ??? hé oui je me demande car je ne la sens pas du tout ! (nonon je ne fais pas les test à l'arrêt) donc voila ! sur le forum supercinq on m'a dit que c possible qu'une durite puisse fuir ce qui causerai l'odeur + la conso un peu trop élevée ! bref !!

voilààààààààààà !! vous inquiétez pas je fais pas tout le temps des post de trente mille lignes mais quitte à se présenter autant oublier le moins de choses possible !!

;o))))

Ps : ja galère à mettre les photos en miniature... j'vais farfouiller voir si vous expliquez comment faire sur votre forum et j'éditerais pour les remettre !
Modifié en dernier par Bichon le dim. 20 juil. 2008 11:53, modifié 1 fois.
Ehap

Re: Corsa 1.2 City '96 3p

Message par Ehap »

Bienvenue parmi nous !
Pour le problème de démarrage j'aurais bien dis l'allumage en premier, mais vu qu'elle consomme beaucoup et que tu as des odeurs, ça doit forcément être une fuite. Demande à quelqu'un de démarrer pendant que tu observes d'éventuelles fuites aux durites ;)
Avatar du membre
Choukz
Messages : 128
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 23:09
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Corsa 1.2 City '96 3p

Message par Choukz »

Bienvenue
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Re: Corsa 1.2 City '96 3p

Message par Bichon »

merci !! ;o) So, aujourd'hui encore calage et impossible de redémarrer ! attendu cinq minutes puis redémarrage (difficile sois dit-en passant) et fumée noire qui sort du pot (non-épaisse) ! Sino ben j'étais en Scooter derrière donc j'ai pu voir un peu de quoi on pouvait avoir l'air vu de dehors! ben c pas mal ! :P

Bon le truc qui est bizarre c qu'elle rame à la mort pour monter la moindre pente, c fou !! Bref!

Sinon que dire d'autres ... euh ... ah oui ! détail c'était une bagnole de location pendant ses premières années (on s'en fout un peu mais ceci expliquerait-t-il cela ? ... ) Bref ! On va l'amener dans un Opel voir s'ils peuvent nous dire ce qui colle pas avec elle ! (hé ouais pas mécano pour un sous ! ;o) )
Ehap

Re: Corsa 1.2 City '96 3p

Message par Ehap »

J'y pense, ça peut aussi venir d'une pression carburant trop faible.
Pour commencer sans te ruiner, change les bougies et le filtre à essence, et démarre sans le filtre à air (si jamais le filtre à air est sale)
Et si c'était une voiture de location avant, c'est possible que le moteur soit un ptit peu encrassé, mais je pense pas qu'elle aurait autant de mal.
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Bichon »

merci à vous ! donc ben les prochaines choses quand j'aurais un peu de sous changement des deux filtres air et essence, des bougies, et d'après mon cousin du joint culbuteur !

par contre j'ai toujours mon soucis de lave glace qui coulent sur la ceinture arrière ! obligé de toute démonter les plastiques intérieur pour réparer ça ?
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Bichon »

RE-LAVAGE !!! pour la énième fois ... mais séance photos aujourd'hui avec un jolie gros cul qui traine dans le jardin depuis deux semaines :wub: mais qui repart demain :(


Image Image Image Image Image Image Image Image Image

même ma grand mère craque dessus :wub: ma mère a essayé de négocier un échange à mon cousin mais il veut pas, j'comprends pas pourquoi :hein: ..................... breff


bon sinon que dire à part que je l'ai rayée aujourd'hui et que euhhhhh ah oui j'ai bougé le parallélisme ... C pas ma faute si elle sait pas grimper sur des trucs hein ... :ph34r: brefffffffff les choses qui sont à changer seront faites au début du mois d'août vers le 5/6, pourvu que d'ici là elle pète pas sa crise ...

ah et l'attelage, cet enfoiré de truc à chiotte, faut que je tombe le pc arrière pour l'enlever car il est AUSSI fixé sur la tôle derrière le pc arrière .... cette même tôle qui aurai tapé d'après mon cousin .... QUELLE ARNAQUE CETTE CAISSE :jacko:

Pas de photos de l'intérieur parce que.......................... il est dégeulasse !! pleins d'aiguilles de pins :ph34r: hé oui on peut pas manoeuvrer/fumer/faire le kéké/écouter david guetta à fond hein .... :ph34r: (le premier qui fait une remarque ............. !!!!!!!!! :bleh: )


tant que j'y pense j'ai aussi pété la protection plastique de l'aile arrière gauche ( inside catastrofMAN...) ah et j'vous ai dit que le pavillon est cramé à cause d'une clope ? :laugh: enfin bon on va réparer tout ça, j'attend qu'elle soit a moi, je la revend (parce que se trainer comme ça dans une côte c SCANDAL !! )

voilààààààààààààààààààààààà
Avatar du membre
Choukz
Messages : 128
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 23:09
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Choukz »

:lol: Merci bichon j'ai trop rigoler on dirait : l'histoire de monsieur catastrophe :lol:


La revend pas ca serait dommage ! Elle va te manquer ! Profite avant d'acheter une voiture qui avan ce parce que imagine la t'as une voiture qui avance t'aura les mêmes soucis (manoeuvrer, fumer, faire le kéké, écouter du david guetta) sauf que ca sera plus dangereux parce que t'auras une voiture qui avance plus vite ;)

Ce n'est que mon avis ;)








(J'suis pareille donc je m'étalerais pas sur les catastrophes :lol:)
provider94
Messages : 106
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:20
Localisation : thiais 94

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par provider94 »

+1 je rejoint chouks
la vie n'est pas qu'un paradis
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par idefix1987 »

Choukz a écrit ::lol: Merci bichon j'ai trop rigoler on dirait : l'histoire de monsieur catastrophe :lol:
C'est vrai moi aussi. ;)
Sympa ta narration, j'aime bien ce genre de récit!
@+ et toujours en Corsa si tu la changes!
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Bichon »

Effectivement j'avais pas vu ça comme ça ! ^^

Pendant tout ce temps "d'absence" j'ai entre temps perdu internet, trouvé du boulot (jusqu'au 31), retrouvé internet, pas fait les réparations que je devais faire car... ben plus de sous (gniiiiiiii :oops: < j'ai pas besoin de vous faire un dessin) et la voiture cri "à laiiiiide" ...

J'm'explique, j'ai toujours pas changé les pièces d'usures (filtres essence, air, huile) bougies, tête de delco et joint cache culbuteur ! on va croiser les doigts dès que j'ai ma paye je peux faire faire tout ça (merci le cousin qui fait pas payer la main d'oeuvre et qui peut avoir les pièces à -35% :D )

Ensuite pour tout vous dire à la base je suis en recherche d'une supercinq particulière et j'ai trouvé celle qu'il me faut ... au prix presque équivalent de la corsa... donc si elle est toujours dispo quand j'ai mon permis (ah oui j'vous ai pas dit ? le moniteur était en vacances aussi ... :| ) je pense la prendre et virer la corsa!

Si elle est pas dispo ben j'garde ma p'tite grise ! et ... ben j'aviserais avec le temps hein ! :P Brefons, pas grand chose de nouveau sur elle pour l'instant en tout cas mais on verra ce que ça donne une fois tout changé ! ah aussi j'ai fait une connerie ... j'ai foutu un espèce de truc bizarre censé nettoyer/raviver les chromes sur le pare choc ( humm no comment :o ) et ça fait une jolie trace dégeulasse dessus !! (si jamais j'ouvre un garage, venez jamais chez moi ...) :lol:


voilàààààààààààààà vous savez tout ! enfin je crois ..


edit: j'ai oublié de vous dire, elle avance vraiment pas du tout, impossible de dépasser le 100 pied plancher 5ième ...
Avatar du membre
Choukz
Messages : 128
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 23:09
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Choukz »

Toujours des épopées formidables toi :lol:
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Bichon »

hey hey !! bon ben rien de formidable encore MAIS quelques changements quand même et deux trois conneries aussi !

déjà, filtre à air et essence changé, joint cache culbuteur aussi, c'est déjà ça ! mais un changement des deux courroies a été "diagnostiqué" -_-" j'ai environs 2000km max pour les changer (alternateur et distrib' pour les retardataires ).


yihaww :geek:

sinon beh que dire, ah elle nous a fait le coup de la panne d'essence sur la route aujourd'hui .... :lol: (< rire jaune) donc beh l'a fallu rentrer en démarrant et callant tout les 2O mètres.. pourquoi ? ben parce que MÂdÂme nous induit en erreur, soit disant qu'on entamme a peine la réserve, alors que y a plus rien dedans... suite au prochain épisode, à voir ce qu'il faut changer quoi !

sinon beh pour l'instant pas grand chose, comme je vais me faire le plaisir de changer tout les plastiques extérieurs plus tard, ben en attendant j'ai mis du cirage a chausse noir dessus ... :o pas taper svp !! :D


allé pour finir une tite photo pour agrémenter tout ça..

Image

75 me demandez pas pourquoi ma mère a voulu absolument qu'elle soit immat' là-bas... :roll: je décline toute responsabilité..


ps: sont fashion mes cailloux par terre hein 8-)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par LeKiffeur »

T'es de quel département ?
Avatar du membre
Bichon
Messages : 33
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 21:22

Re: Corsa 1.2 City '96 3p [ C12NZ ]

Message par Bichon »

ça fait si longtemps que j'suis pas venu ?... :?

j'suis dans le 33 ! ;o)
Répondre