Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Corsa Sport 1.5TD de Valosh [Bi-xenon lenticulaires]
Bonsoir,
Je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans, 4 ans de permis et cette Corsa est ma 3ème Opel
Alors résumons...
J'ai débuté sur une Corsa C Sport 1.4l 16v de 2000 (à mes parents), puis un an après j'ai fait l'acquisition d'une Calibra 2.0l 16v SFI de 91(un rêve devenu réalité après quelques participations à des rencontres Calibra avec ma petite Coco).
Jusqu'à maintenant, je me servais de la Corsa C comme voiture de tous les jours et de la Calibra pour me faire plaisir. En effet, la Cali étant dans un état collection, je souhaite la garder le plus longtemps possible au plus proche de l'origine. Elle représente aujourd'hui un emblème pour moi et pour l'association dont je fais parti (Calibra Classic).
Bref, pour en venir à la B... En fait je suis en école sup' à Nice et j'habite à 30km de Nice. Je suis sensé prendre le train mais avec des services SNCF tels que Sud Rail, j'ai eu plus court à acheter une voiture moins gourmande pour me rendre en cours. Arriver en retard 4 fois sur 5 ou douiller avec la Corsa C qui bouffe 9.6l/100km en mode papy, tel était le dilemme jusqu'à maintenant. Mais un pote qui roulait en Twingo m'a l'autre jour avoué qu'il consommait 6l avec sa voiture/blague... Alors j'ai pensé au... Diesel!! Moi qui suis anti-diesel...
Je me suis lancé à la recherche d'une petite voiture diesel. Au début je cherchais un peu n'importe quoi, des 106/saxo, Punto etc... Et puis j'avais pas forcement pensé à la Corsa. Au final je me suis axé que sur des Corsa, de préférence des B. J'ai trouvé la semaine dernière une petite perle : une 1.5L TD Sport de 96 avec 130 000km et presque zéro défaut au CT (silencieux avant abimé). L'état extérieur est bon, la peinture est brulée mais j'aime les défis et j'ai réussi à récupérer un brillant satisfaisant avec du 3M Fast Cut Plus. L'intérieur est en excellent état! Le baquet conducteur n'est ni déchiré ni usé, elle était non fumeur et appartenait a un jeune couple. Les roulement arrières ont été changés après 100 000km... Bref une bonne surprise, pour 2450€, j'ai juste le thermocontact à changer car il ne déclenche plus, pas très handicapant pour le moment car je fais attention à ne pas rester dans les bouchons ni à tirer dedans. (Et puis j'ai le même soucis sur la Cali j'ai l'habitude lol)
Des photos sans le post suivant
A tout de suite!
Je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans, 4 ans de permis et cette Corsa est ma 3ème Opel
Alors résumons...
J'ai débuté sur une Corsa C Sport 1.4l 16v de 2000 (à mes parents), puis un an après j'ai fait l'acquisition d'une Calibra 2.0l 16v SFI de 91(un rêve devenu réalité après quelques participations à des rencontres Calibra avec ma petite Coco).
Jusqu'à maintenant, je me servais de la Corsa C comme voiture de tous les jours et de la Calibra pour me faire plaisir. En effet, la Cali étant dans un état collection, je souhaite la garder le plus longtemps possible au plus proche de l'origine. Elle représente aujourd'hui un emblème pour moi et pour l'association dont je fais parti (Calibra Classic).
Bref, pour en venir à la B... En fait je suis en école sup' à Nice et j'habite à 30km de Nice. Je suis sensé prendre le train mais avec des services SNCF tels que Sud Rail, j'ai eu plus court à acheter une voiture moins gourmande pour me rendre en cours. Arriver en retard 4 fois sur 5 ou douiller avec la Corsa C qui bouffe 9.6l/100km en mode papy, tel était le dilemme jusqu'à maintenant. Mais un pote qui roulait en Twingo m'a l'autre jour avoué qu'il consommait 6l avec sa voiture/blague... Alors j'ai pensé au... Diesel!! Moi qui suis anti-diesel...
Je me suis lancé à la recherche d'une petite voiture diesel. Au début je cherchais un peu n'importe quoi, des 106/saxo, Punto etc... Et puis j'avais pas forcement pensé à la Corsa. Au final je me suis axé que sur des Corsa, de préférence des B. J'ai trouvé la semaine dernière une petite perle : une 1.5L TD Sport de 96 avec 130 000km et presque zéro défaut au CT (silencieux avant abimé). L'état extérieur est bon, la peinture est brulée mais j'aime les défis et j'ai réussi à récupérer un brillant satisfaisant avec du 3M Fast Cut Plus. L'intérieur est en excellent état! Le baquet conducteur n'est ni déchiré ni usé, elle était non fumeur et appartenait a un jeune couple. Les roulement arrières ont été changés après 100 000km... Bref une bonne surprise, pour 2450€, j'ai juste le thermocontact à changer car il ne déclenche plus, pas très handicapant pour le moment car je fais attention à ne pas rester dans les bouchons ni à tirer dedans. (Et puis j'ai le même soucis sur la Cali j'ai l'habitude lol)
Des photos sans le post suivant
A tout de suite!
Modifié en dernier par Valentin le mer. 8 févr. 2012 18:42, modifié 1 fois.
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Le projet :
Smooth, un peu style anglais. J'ai 4 jantes de Calibra 16v dans ma cave, elles sont peintes en noir nova, je les ai récupéré gratos lors d'un déménagement. L'intérieur est un peu tristounet, je penser passer la console centrale en noir brillant, ainsi que les poignées de porte.
Niveau son, je suis pas un adepte des amplis et tout le bordel, mais j'aime avoir un son sympa (ok difficile avec les tremblements du diesel). J'ai réussi à avoir un résultat sympa dans ma Cali, avec une plage arrière filtrée et bien conçue. Dans la Corsa B, le vendeur m'a laissé avec une install' qui pourrait avoir du potentiel mais qui était mal pensée (montage de deux woofers de 25cm et deux mediums en 10cm sur la plage arrière d'origine). Je pense donc refaire une plage en mdf camouflée et filtrée. Pour l'avant, trouver un petit 2 voies séparées car les enceintes d'origine s'effritent . La source sera un Alpine 9872R que j'avais dans la Corsa C.
Voilà tout, à bientôt!
- SPIRALE79
- Messages : 1458
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Deux-Sèvres (79)
- Localisation : Chez moi
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Bienvenue à toi Valentin.
Comment ça vas depuis le temps ?
Comment ça vas depuis le temps ?
- Mat62
- Messages : 263
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 20:11
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
- Localisation : Arras (62)
- Contact :
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Bienvenue à toi. Classe tu as aussi le toit ouvrant, comme sur la mienne
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Bienvenu sur le forum, sympa ta présentation
J'aime le garage ainsi
J'aime le garage ainsi
-
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:30
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
A ouai sympa la garage. Les voitures qui sont dedans aussi.
Dommage qu'il manque le sigle Opel sur la Corsa.
J'ai vus le petit autocollant de collé sur la cali. Tu étais pas au Ring un certains jeudi avec plein d'autre calibra par hasard? Je me rappel qu'il y avait une rouge avec plaques noir et phares jaune.
Dommage qu'il manque le sigle Opel sur la Corsa.
J'ai vus le petit autocollant de collé sur la cali. Tu étais pas au Ring un certains jeudi avec plein d'autre calibra par hasard? Je me rappel qu'il y avait une rouge avec plaques noir et phares jaune.
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Yep c'est bien moi, et je pense que tu connais franc-comtois, il est monté avec moi au deuxième tour, il en rêve encore la nuit
Merci pour l'accueil
Merci pour l'accueil
-
- Messages : 124
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 19:30
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
On a parlé un peu sur le Blitz oui.
D'ailleurs je vais surement au Ring de nouveau mercredi de la semaine prochaine avec un pote en Corsa B GSI. Sa dépend du temps qu'il fera.
D'ailleurs je vais surement au Ring de nouveau mercredi de la semaine prochaine avec un pote en Corsa B GSI. Sa dépend du temps qu'il fera.
- idefix1987
- Messages : 541
- Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Bienvenue à toi!
J'aime toujours autant ton garage!
J'aime toujours autant ton garage!
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Sympa ta présentation
Je kiff ton garage c'est sur vérins
Ta des modifications prévu dessus ou pas (corsa b)
Tchao a+
Je kiff ton garage c'est sur vérins
Ta des modifications prévu dessus ou pas (corsa b)
Tchao a+
- pepere71
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 5 déc. 2009 13:52
- Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
- Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Bienvenue sur le forum !! La coco C comment a tu fait pour la monter la haut ....
- Valentin
- Messages : 252
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:59
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Localisation : Menton (06)
Re: Corsa Sport 1.5TD de Valosh
Oui sur vérins hydrauliques
Les modifs extérieures : Jantes de Cali (même que la mienne) en noir nova et liseret rouge, pneus à flan tendus (175/55/15??), phares à fond noir, clignos noirs, suppression des monogrammes et baguettes de porte, traitement complet de la carrosserie au 3M Fast Cut (bouchon vert) et ponçage au 2000 à l'eau pour retirer la peau d'orange.
Les modifs intérieures : simple kit éclaté à l'avant, préparation des contre porte pour éviter les vibrations (que ça soit pour la sono ou pour le moteur maAAAzOUUUT ), plage arrière filtrée avec deux woofers Conrad en 25cm (vendu avec la voiture mais montés sur la plage arrière d'origine et pas filtrés), mise en peinture de la console centrale ainsi que poignées de porte, soufflets en cuir ou peau retournée, ajout d'un troisième feu stop... Ca semble tout pour le moment.
Moteur : rien, si ça avait été une essence ouais mais là je connais pas et j'ai choisi ça pour la conso. Si j'y touche j'ai peur de faire une connerie.
Pour la Coco C en fait les plateaux basculent et pendant que la grise s'enfonce dans le trou, la verte pose son plateau au niveau zéro et peut donc sortir
Les modifs extérieures : Jantes de Cali (même que la mienne) en noir nova et liseret rouge, pneus à flan tendus (175/55/15??), phares à fond noir, clignos noirs, suppression des monogrammes et baguettes de porte, traitement complet de la carrosserie au 3M Fast Cut (bouchon vert) et ponçage au 2000 à l'eau pour retirer la peau d'orange.
Les modifs intérieures : simple kit éclaté à l'avant, préparation des contre porte pour éviter les vibrations (que ça soit pour la sono ou pour le moteur maAAAzOUUUT ), plage arrière filtrée avec deux woofers Conrad en 25cm (vendu avec la voiture mais montés sur la plage arrière d'origine et pas filtrés), mise en peinture de la console centrale ainsi que poignées de porte, soufflets en cuir ou peau retournée, ajout d'un troisième feu stop... Ca semble tout pour le moment.
Moteur : rien, si ça avait été une essence ouais mais là je connais pas et j'ai choisi ça pour la conso. Si j'y touche j'ai peur de faire une connerie.
Pour la Coco C en fait les plateaux basculent et pendant que la grise s'enfonce dans le trou, la verte pose son plateau au niveau zéro et peut donc sortir