Hier après-midi je suis allé acheter du nettoyant injecteurs à verser dans le réservoir et un nettoyant carbu en spray pour nettoyer le papillon. J'ai testé le nettoyant carbu il y a 30min. Je suis allé faire un tour avec la GSi et au bout de 5min le voyant s'est à nouveau allumé. Quand j'ai recherché la voiture chez Opel vendredi ça m'a fais le même coup, le voyant s'est allumé mais j'ai pu roulé tranquille jusqu'à la maison. La par contre le voyant s'est éteind 1min après s'être allumé. Le problème est peut-être réglé
[SKORT - Corsa B 1.6] GSi X16XE - ma noir
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Bon dans les news, la GSi a une nouvelle vitre arrière droite depuis vendredi. Remplacement effectué par Opel ainsi qu'un réglage du parallélisme, un réglage des feux avants et resserrage du frein à main.
Hier après-midi je suis allé acheter du nettoyant injecteurs à verser dans le réservoir et un nettoyant carbu en spray pour nettoyer le papillon. J'ai testé le nettoyant carbu il y a 30min. Je suis allé faire un tour avec la GSi et au bout de 5min le voyant s'est à nouveau allumé. Quand j'ai recherché la voiture chez Opel vendredi ça m'a fais le même coup, le voyant s'est allumé mais j'ai pu roulé tranquille jusqu'à la maison. La par contre le voyant s'est éteind 1min après s'être allumé. Le problème est peut-être réglé
A voir encore mais bon on nettoiera tout demain.
Hier après-midi je suis allé acheter du nettoyant injecteurs à verser dans le réservoir et un nettoyant carbu en spray pour nettoyer le papillon. J'ai testé le nettoyant carbu il y a 30min. Je suis allé faire un tour avec la GSi et au bout de 5min le voyant s'est à nouveau allumé. Quand j'ai recherché la voiture chez Opel vendredi ça m'a fais le même coup, le voyant s'est allumé mais j'ai pu roulé tranquille jusqu'à la maison. La par contre le voyant s'est éteind 1min après s'être allumé. Le problème est peut-être réglé
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Bien sur que oui 
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Alors les news du jour. Tim est venu m'aider à installer ma Powerbox. Suite à mon soucis de ralenti la semaine dernière on a décidé de monter la Powerbox pour avoir une raison de démonter le papillon et de le nettoyer sans devoir s'emmerder à le remettre à sa place mal foutu.
Alors on commence par démonter le groupe d'insuflation d'air qui est inutile.


Et là on découvre l'horreur ainsi que le responsable de mon problème de ralenti. (Attention, les images suivantes peuvent choquer les âmes sensibles)

Merci la vanne EGR de m'avoir autant encrassé le papillon


Le régulateur de ralenti :

C'est quand même mieux tout propre!

La powerbox en place :


Ensuite on en profite pour remplacer le levier de vitesse d'origine par le levier court de Tigra Team et on y met le nouveau soufflet de chez topgaiters

Que c'est beau avec la console irmi panneau_love

La poignée de coffre de Corsa B phase 3

Et on nettoie un petit peu dans le moteur et on profite de voir un moteur tout propre

Il me reste plus qu'à trouver quelques raccords, un reniflard et attendre que les durites viennent par la poste
Alors on commence par démonter le groupe d'insuflation d'air qui est inutile.


Et là on découvre l'horreur ainsi que le responsable de mon problème de ralenti. (Attention, les images suivantes peuvent choquer les âmes sensibles)

Merci la vanne EGR de m'avoir autant encrassé le papillon


Le régulateur de ralenti :

C'est quand même mieux tout propre!

La powerbox en place :


Ensuite on en profite pour remplacer le levier de vitesse d'origine par le levier court de Tigra Team et on y met le nouveau soufflet de chez topgaiters

Que c'est beau avec la console irmi panneau_love

La poignée de coffre de Corsa B phase 3

Et on nettoie un petit peu dans le moteur et on profite de voir un moteur tout propre

Il me reste plus qu'à trouver quelques raccords, un reniflard et attendre que les durites viennent par la poste
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
très beau le pansement sur ta durite d'air entre la boite a air et ta powerbox hein
par contre le pommeaux a mal vieilli on dirai
par contre le pommeaux a mal vieilli on dirai

- corsaman77
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
C'est juste du scotch pour tenir la sonde de température le temps de la placer
Comment ça mal vieilli? Tu le trouve "délavé"?
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
UneSKORT a écrit :Et là on découvre l'horreur ainsi que le responsable de mon problème de ralenti. (Attention, les images suivantes peuvent choquer les âmes sensibles)
Je vais la condamner cette vanne EGR mais en laissant toujours brancher électriquement
Cela est-il faisable
Tchao A+
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Tu dois la laisser brancher sinon t'auras un voyant défaut 
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
La vanne EGR s'ouvre pour faire rebruler les gaz d'échappement, les gaz ne sont pas gras ! Sinon le moteur est mal en point ! Là ce qui fait ça c'est surtout les vapeurs d'huiles qui se collent !
Sinon Tigra Team pour le levier court ?!? J'ai pas tout compris, perso ça fait des années que j'ai fais cette modification et j'en ai d'ailleurs fais un tuto il y a un bon moment...
Sinon Tigra Team pour le levier court ?!? J'ai pas tout compris, perso ça fait des années que j'ai fais cette modification et j'en ai d'ailleurs fais un tuto il y a un bon moment...
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Le moteur va très bien. Il n'a pas consommé un goute d'huile depuis qu'on l'a vidangé. Et faut bien dire que depuis elle a fait pas mal de bornes sur autoroute et surtout d'autoroute illimitée en Allemagne.
Le levier court provient d'une Tigra finition Team
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Quand même l'état de papillon
lol il lui fallait un gros nettoyage ^^
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
sur la photo oui,SKORT a écrit :C'est juste du scotch pour tenir la sonde de température le temps de la placer![]()
Comment ça mal vieilli? Tu le trouve "délavé"?
on dirai qu'il est jaunis

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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Oui Tigra Team
T'as pas tort sur la photo il parait jaune, en vrai ça ne m'a pas choqué. Je passerais un coup de produit nettoyant dessus on verra bien
Et comme l'a dit Corsa Tim on a vérifié le niveau d'huile et ça n'a pas bougé. Et quand je suis allé chez lui avec la GSi y a déjà quasi que de l'autoroute et ensuite pour aller à la casse on a pris la mienne. La casse étant en Allemagne et la portion d'autoroute étant illimité j'en ai profité pour tartiner
Aujourd'hui je suis allé chercher le reste du matos pour le montage de la PB, un colis arrive demain de la part de Polo (je sais pas si il est sur ce forum d'ailleurs, il a une Corsa B ainsi qu'une Tigra 1.6) avec toutes les durites et des colliers pour ma Box + celle de Tim et j'ai commandé un manchon de C14SE.
Et comme l'a dit Corsa Tim on a vérifié le niveau d'huile et ça n'a pas bougé. Et quand je suis allé chez lui avec la GSi y a déjà quasi que de l'autoroute et ensuite pour aller à la casse on a pris la mienne. La casse étant en Allemagne et la portion d'autoroute étant illimité j'en ai profité pour tartiner
Aujourd'hui je suis allé chercher le reste du matos pour le montage de la PB, un colis arrive demain de la part de Polo (je sais pas si il est sur ce forum d'ailleurs, il a une Corsa B ainsi qu'une Tigra 1.6) avec toutes les durites et des colliers pour ma Box + celle de Tim et j'ai commandé un manchon de C14SE.
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Re: [SKORT - Corsa B 1.6] GSi
Tu vois pour changer la puce après ? Faudrait penser au collecteur d'échappement aussi pour la libérer un peu 
