[INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Un forum dans lequel on peut parler d'autres choses
Répondre
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

[INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par BranG »

Voici ce qui m'est arrivé suite à une commande chez AluFormProducts....

- Le 11 Novembre, je commande, par carte bancaire, une ligne inox chez eux
- Le 12 Novembre, mon compte est débité.
- Le 19 Novembre, date à laquelle mon colis devait être expédié car avant il devait faire un approvisionnement chez leur fournisseur
- Le 23 Novembre, n'ayant toujours rien reçu de leur part, je leur envoie un e-mail, en rappelant mon numéro de commande et j'aimerai avoir des informations suite à celle-ci. (mail sympa, on va dire)
- Le 25 Novembre, toujours aucune réponse par e-mail, toujours pas de colis, je passe à la vitesse supérieure...J'envoie un nouveau mail, en rappelant les faits de A à Z mais également en menaçant de porter de plainte.
- Le 01 Décembre, toujours pas de colis, ni de réponse de leur part, ma copine appelle et le gérant l'informe que le colis est parti le 29 Novembre. Je décide alors d'attendre à nouveau.
- Le 07 Décembre, toujours pas de colis, j'appelle…. le gérant me dit cette fois-ci que le colis lui est revenu après l'avoir expédier alors que je n'avais rien reçu et il m'annonce qu'il me le renvoie le lendemain, c'est à dire le 08 Décembre.
- Le 10 Décembre, toujours rien, comme d'habitude, j'appelle à nouveau et après X appel, il décroche et m'annonce qu'il m'envoie le numéro de colis par e-mail car actuellement il n'est pas présent à son bureau.
- Le 11 Décembre, aucun colis, aucun mail, je le rappelle à nouveau. Pareil, après X appel, limite le harcelait, il me répond et me confirme, limite à me jurer "vous pouvez compter sur moi, je vous envoie le numéro du colis dans 1h/1h30 ».
- Le 13 Décembre, toujours pas de colis, aucune réponse par e-mail, pas de numéro de colis, j'appelle à nouveau en laissant un message sur son répondeur ainsi qu'un sms.

Le 13 Décembre au soir, le gérant d'AluFormProducts ne s'étant pas manifester, je ne cherche plus à comprendre et j'emploie les grands moyens.
Je décide de contacter la Gendarmerie de Tende (06380), gendarmerie la plus proche de sa société.
Le gendarme prend note de chaque faits depuis que j'ai passé ma commande. Il décide alors de s'en occuper car le gérant d'AluFormProducts est très connu des services de l'ordre....

Le 15 Décembre, la gendarmerie se présente à sa société du matin et bien sûr, il trouve porte close. Ils me disent d'attendre fin de semaine et qu'il gère le problème.

Comme par hasard, le 15 Décembre au soir, je reçois un e-mail de la part du gérant d'AluFormProducts disant:
"Bonjour

suite au résultat négatif de l'enquête postale et devant la difficulté a connaitre la situation de votre colis nous avons procédé le 14/12 au remboursement de la somme de ** euros par chèque numéro ***********"

En gros, un beau pipo et comme par hasard, suite à l'intervention de la Gendarmerie depuis le début de semaine du 13 Décembre, il s'est décidé à me rembourser alors qu'auparavant, je ne pouvais faire n'importe quoi, je n'obtenais rien de sa part....

Donc un conseil, ne commandait pas chez eux...car par forum interposé, je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas et d'autres ne sont toujours pas rembourser...Donc ne lâcher rien si vous n'avez pas obtenu gain de cause et employer les grands moyens, c'est la solution avec ce type de personne.
Image
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par vin's »

Faut faire tourner toute ton explication a tout les forums que l'on connait (chacun d'entre nous)

Germanlook, forum, etc... ;)

Internet fera le reste croyez moi ;)

PS: Du coup ta ligne tu la commandé ou ? :oops:

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par LeKiffeur »

J'ai déjà commandé chez eux, mais à vrai dire il y a plusieurs années et n'avait eu aucun soucis à l'époque...
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par fabtuner »

Commandé ma ligne à cet adresse et reçu 2 jours après :lol:
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par djololos »

Hello! Sa fait quelque année que je traite avec eux je dois etre au moins a 3 000 voir 4 000€ de commande toujours reçus. Mais j'avoue qu'il faut pas etre préssé avec eux tout comme gt2i. J'ai atttendu 4 mois pour un kit de suspension bilstein pour toyota corolla. Désolé pour toi, j'espere que tu n'aura plus ce genre de soucis avec d'autre fournisseur.
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par Predator »

Je remonte ce topic car je suis actuellement aussi en lutte avec Aluform.

J'attends depuis un mois déjà. Normalement je donnerais plus d'indications demain.
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par Predator »

Donc voilà mon histoire:

-commande le 22 Mai et paiement à la même date
-le suivi de ma commande reste inchangé pendant une semaine sur "en attende de paiement"
-la semaine après ma commande je l'appel la première fois pour lui faire la remarque à propose du suivi qui reste inchangé. Il me dit avoir reçu mon paiement et qu'il était justement en train de mettre à jour les suivis.
Effectivement le soir mon suivi est à jour et prévoie l'envoi de mon colis le 3 Juin.
-une semaine après je n'ai toujours encore rien. J'essaie de l'appeler des dizaines de fois sans succès. C'est alors qu'une copine l'appel en même temps avec son téléphone et il décroche (apparemment il ne décroche que pour certains numéros)
Il lui dit que le colis allait justement partir le soir même ou le lendemain matin.
-j'attends encore une semaine et toujours rien. Je l'appel encore une fois. Au bout de plusieurs essaies j'arrive à le joindre. Il me dit que le colis est partie depuis 2 jours. Je lui ai demandé le suivi du colis. Il me répond en me promettant de me l'envoyé le soir même. Je n'ai toujours encore aucun suivi de lui.
Cela remonte maintenant à il y a une semaine aussi. Et toujours aucune trace.
-j'ai laissé un message vocal sur son portable ce matin ainsi qu'un mail à ses deux adresses mail indiquant mes revendications où je le menace de contacter les forces de l'ordre s'il ne me répond pas. Et voyez vous, il ne m'a pas répondu...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par LeKiffeur »

Ça n'a plus l'air si sérieux que ça l'a été par le passé on dirait bien...
Avatar du membre
Steiiphane59
Messages : 479
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par Steiiphane59 »

J'ai eu le même genre de souci il y a peu avec aluformproducts.
J'avais commandé un tube intermédiaire fin Février. Le payement devais s'effectuer le jour de l'envoi. Après plus d'un mois et demi et plusieurs coup de fil où il me disait que le colis partirait dans les 3 jours j'ai décidé d'annuler la commande. Début Mai je constate un débit sur mon compte pour aluformproducts, le lendemain un livreur était chez moi avec le tube. N'ayant plus aucune preuve que j'avais annulé la commande je n'ai pu rien faire.
Mais bon au final je n'ai rien perdu, juste un tube à revendre. Mais c'est décevant de remarquer le sérieux du site.
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par Predator »

Il a déjà mon argent, c'est ça le pire.
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par Predator »

Donc voila, c'est entre les mains de la gendarmerie à présent.

J'appelle donc la gendarmerie de Tende.
Je commence ma phrase: "je rencontre un petit soucis avec un vendeur de votre coin"
Tout de suite elle me coupe: "Aluform!"

Donc voila, le gars ultra connu par la maison :lol:


Ils sont en patrouille demain et ils vont essayer de le rencontrer. On me tiens au courant.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par LeKiffeur »

Abusé
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par kalhaii »

Bon courage pour la suite ;) c'est fou cette histoire..
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [INFO] ALUFORMPRODUCTS : ATTENTION

Message par Predator »

J'ai oublié de venir conté la fin de l'histoire ici. J'ai fini par avoir mon matos après 2 coups de fil à la gendarmerie.

En tout j'aurais attendu 7 semaines!


Voilà.
Répondre