Corsa B 1.6 16v 190ch
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa B 1.6 16v - Moteur revenu chez moi !
Les BAR (barres anti rapprochement, pas anti roulis) servent à rigidifier la caisse, ça ne va pas changer le comportement de la voiture à un point où l'arrière ne tiendrais pas la route...
- SKORT
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
En Espagne aussi ils ont fais les GSi sans le kit carrosserie? Ma GSi est une Suisse, elle avait pas le kit à la base ni l'intérieur.LeKiffeur a écrit :Oui celle ci, ma première X16XE, elle était badgée GSi mais sur les portières, à l'arrière c'était noté CORSA 1.6 16vSKORT a écrit :Celle là?
Là je suis en KYB Ultra SR + Eibach, j'aimerais changer les silent-blocs et mettre la BAR inférieur en priorité.
D'ailleurs j'ai vu que t'as mis des renforts à souder sur le chassis de ton ex GSi blanche, tu les as trouvé où? C'est les M-Tech aussi?
La prépa avait été commencée sur celle ci, sur la photo à l'époque je devais rouler avec collecteur 4/1 Risse (qui est à vendre) ainsi que les AAC que j'ai toujours et là je venais de faire poser les freins avant et arrières que j'ai toujours, ça avait de la gueule déjà à l'époque
Avec les freins à disques devant et derrière c'est magnifique

La barre est inférieur est identique pour tout les modèles de Corsavin's a écrit :par contre tu aurais un lien pour la bar stab inférieur pour x12xe par hasard
une fois posé la bar inférieur et supérieur, y a pas de risque que l'arrière de la voiture veux passer a l'avant
Tchao A+

- LeKiffeur
- Administrateur du site
La blanche ci dessus venait d'Espagne, quand je l'ai achetée elle avait ses plaques espagnoles.
- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
On m'avais dit qu'avec une BARR ARR sup le cul etait du genre a vouloir passer devant.
A confirmer.....
Deja moi avec le cul enterré il veut passer devant
A confirmer.....
Deja moi avec le cul enterré il veut passer devant

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Je trouve ça bizarre que quelqu'un et pu dire ça.
- SKORT
Et le truc que j'ai lu ce matin de MHZ sur le Blitz :
J'ai retrouvé un lien pour la Whiteline comme tu as pour 200€ fdp inclus. Dès que j'ai les moyens je me la prends!Certains anglais tournent sur circuit sans barre anti roulis à l'avant et une grosse à l'arrière.
Tu passes mieux la puissance au sol dans les courbes sans cette barre à l'avant.
- vin's
qu'est ce que la whiteline 
Tchao A+

Tchao A+
- SKORT
C'est une marque
Là je parlais de la barre anti-roulis avant. Ils en font une en 27mm contre 23mm d'origine sur GSi.
Photo de Lekiffeur :

Là je parlais de la barre anti-roulis avant. Ils en font une en 27mm contre 23mm d'origine sur GSi.
Photo de Lekiffeur :

- vin's
a oui faut compter 200€ et tu sent vraiment la différence 
Sur un x12xe ca vaut le coup ou pas pour toi
Tchao A+

Sur un x12xe ca vaut le coup ou pas pour toi

Tchao A+
- SKORT
Ben apparemment oui la différence est énorme. Rémi (idéfix) l'a fais sur sa C avec une barre de Combo et pareil il a senti la différence.
Sur un X12 non ça vaut pas le coup pour moi, à la limite tu mets une barre de X16. Ca sert à rien d'investir 200€ pour avoir un karting de 60CV
D'ailleurs je te pensais mort avec ta cuite de hier soir
Sur un X12 non ça vaut pas le coup pour moi, à la limite tu mets une barre de X16. Ca sert à rien d'investir 200€ pour avoir un karting de 60CV

- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
J'avais monté une de combo.
Déjà pour un x12xe c'est la merde, car d'origine la notre est courbé, du coup ca tape contre notre cata avec une de combo.
Après ma caisse était tellement rigide qu'en rond point elle faisait que des tout droit !!! je l'ai revendu direct.
Déjà pour un x12xe c'est la merde, car d'origine la notre est courbé, du coup ca tape contre notre cata avec une de combo.
Après ma caisse était tellement rigide qu'en rond point elle faisait que des tout droit !!! je l'ai revendu direct.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Alors pour Whiteline c'est une marque, Australienne, quand j'avais commandée le jeu des deux barres, j'avais eu un délai de plusieurs semaines, et ça m'avait coûté moins cher de commandé chez Demon Tweeks que de commander directement chez Whiteline ! Je pense qu'ils n'ont pas de stock et qu'ils fabriquent à la demande...
Après attention à ce que l'on fait sur la Corsa, tu ne peux pas supprimer la barre anti roulis, il n'y a pas de berceau sur la Corsa...
Effectivement sur certaines voitures, ils mettent la grosse barre anti roulis qui est à l'avant à l'arrière et supprime celle de l'avant. Le but d'une barre anti roulis est d'éviter le roulis, donc le fait que la voiture penche en virage. Où il faut être méfiant c'est d'en mettre trop à l'avant et que de ce fait l'arrière veuille passer devant, si tu mets plus gros à l'avant, il faut mettre plus gros à l'arrière, si tu monte une barre de GSi à l'avant, il faut monter la barre de GSi dans le train arrière ! Si tu mets la barre Whiteline à l'avant, tu mets la barre de GSi à l'arrière + celle du kit Whiteline à l'arrière afin d'avoir un train très renforcé à l'arrière
Après attention à ce que l'on fait sur la Corsa, tu ne peux pas supprimer la barre anti roulis, il n'y a pas de berceau sur la Corsa...
Effectivement sur certaines voitures, ils mettent la grosse barre anti roulis qui est à l'avant à l'arrière et supprime celle de l'avant. Le but d'une barre anti roulis est d'éviter le roulis, donc le fait que la voiture penche en virage. Où il faut être méfiant c'est d'en mettre trop à l'avant et que de ce fait l'arrière veuille passer devant, si tu mets plus gros à l'avant, il faut mettre plus gros à l'arrière, si tu monte une barre de GSi à l'avant, il faut monter la barre de GSi dans le train arrière ! Si tu mets la barre Whiteline à l'avant, tu mets la barre de GSi à l'arrière + celle du kit Whiteline à l'arrière afin d'avoir un train très renforcé à l'arrière
- vin's
SKORT a écrit :Ben apparemment oui la différence est énorme. Rémi (idéfix) l'a fais sur sa C avec une barre de Combo et pareil il a senti la différence.

Tchao A+
- SKORT
Donc tu conseilles de prendre les 2 barres Whiteline à la fois?
Y a aussi H&R qui fais un kit mais la barre arrière chez eux remplacent la GSi c'est ça?
J'ai même pas encore vu où elle est planqué la barre d'origine arrière
Y a aussi H&R qui fais un kit mais la barre arrière chez eux remplacent la GSi c'est ça?
J'ai même pas encore vu où elle est planqué la barre d'origine arrière

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Ah bah oui, soit tu prends les deux soit tu ne prends rien... La barre d'origine est dans le milieu du train... Celle en plus viens se visser par le dessous.