[Corsa B 1.2] Plaquettes de frein

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
Répondre
Avatar du membre
Kazuma
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 02:10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)
Localisation : Caudebec les elbeuf

[Corsa B 1.2] Plaquettes de frein

Message par Kazuma »

Bonsoir

Je voudrais changer les plaquettes de frein sur ma corsa, et on m'a conseiller d'aller sur le site Oscaro pour en acheter, car c'était moins chère.
Voilà la page en question : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 78-2466-gt

Cependant, je sais pas quel modèle choisir....ATE ? Valéo ? Bendix ?
J'ai vu que pour certain modèle, il y avait un témoin d'usure. Sur une Corsa B, c'est possible de l'avoir ?
Et dernière question, quelle est la différence entre le système de freinage ATE et le système TEVES ?

Merci d'avance pour vos réponses.
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Corsa B 1.2] Plaquettes de frein

Message par LeKiffeur »

Il y a parfois sur la même voiture des évolutions sur le freinage (ou alors des mises en concurrences de sous traitants et parfois c'est l'un qui remporte puis l'année suivante un autre...).

ATE est un fabriquant, les autres le sont aussi et n'ont pas forcément les mêmes étriers donc des plaquettes différentes. Sur nos Corsa si je ne me trompe pas, il n'y a pas de différences suivant les années (les différences sont suivant les motorisations), dans ce cas tu achète ce que tu veux, sachant que sur Oscaro tu n'as que des marques reconnues.

Témoin d'usure n'existe pas sur nos Corsa, pourquoi ces plaquettes le possède, aucune idée...
Avatar du membre
Kazuma
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 02:10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)
Localisation : Caudebec les elbeuf

Re: [Corsa B 1.2] Plaquettes de frein

Message par Kazuma »

Ok, merci beaucoup
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
Répondre