mon moteur broute

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
109
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 19:41
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)

mon moteur broute

Message par 109 »

bonjour à tous
depuis quelques temps , mon opel corsa viva essence type b moteurc14NZ a quelques soucis "d'allumage" , elle démarre au quart de tour , a froid roule normalement , mais si on arrête le moteur après avoir fait quelques kilomètres le moteur redémarre nickel puis j'ai des ratés en roulant , le moteur broute , le voyant moteur ne s'allume pas ,j'ai changé les bougies mais c'est pareil et maintenant le problème s'intensifi : j'ai même calé a un stop et eu du mal a remettre en route pour rentré chez moi ,après un quart d'heure la voiture redémarre au premier coup de clef
j'ai lu sur le forum qu'il y avait sur ce modèle une prise pour relevés les codes pannes mais je ne sait pas ou se trouve la prise
à votre avis de quoi ça peut venir ? pour info la voiture à 270 000 kms et tout l'allumage sauf les bougies est d'origine et le filtre a air est neuf
a +
109
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: mon moteur broute

Message par LeKiffeur »

Si le voyant diag s'allume, il faut relevé les codes erreurs oui et il y a un tuto sur le forum, tout y est expliqué...

Sinon faut peut être se poser la question de la sonde de température d'eau mais les codes erreurs devraient le dire
109
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 19:41
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)

Re: mon moteur broute

Message par 109 »

merci pour l'info , j'ai lu le tuto mais je ne sais pas ou se trouve la prise
a+
109
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: mon moteur broute

Message par LeKiffeur »

d'ailleurs je n'ai pas fais attention en postant la réponse, mais il y a une section "BESOIN D'AIDE" et c'est là qu'il faut poster, ça me parrait logique, "TUTO" ce sont des tutoriaux... Je déplace le sujet...

Sinon cette prise se trouve tout simplement au niveau de la boite à fusibles...
109
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 19:41
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)

Re: mon moteur broute

Message par 109 »

bonjour je reviens vers vous
maintenant qu'il n'y a plus de neige ,ma corsa a été 8 jours sans démarrer et au premier coup de clé : VROUM!! et l'accélération du moteur est correct , au bout de 10 minutes le moteur est chaud j'ai des trous à l'accélération on peut même calé le moteur, le régime moteur est instable et si on arette le moteur on a du mal a redémarrer
comme vous me l'avez conseillé ,j'ai pris les codes pannes a froid puis moteur chaud et rien sauf le 12 en boucle
qu'en pensez-vous ?
cordialement
109
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: mon moteur broute

Message par LeKiffeur »

Sonde de température de LDR peut être...
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: mon moteur broute

Message par djololos »

Es ce que ton moteur n'est pas equipé d'un capteur de vilebrequin? De memoire je crois que le NZ non mais le SZ oui. Si oui verifie ton capteur!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
109
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 19:41
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)

Re: mon moteur broute

Message par 109 »

bonjour
le moteur est un c14nz
pour la sonde de température de ldr peut-on la débrancher ou la chinter pour voir si le moteur broute encore
ma tête de delco semble fêllée au niveau du charbon , j'ai bien envie de la changer mais faut-il absolument changer le doigt ?
a+
109
Répondre