demerage et calage

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
cyrilles
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Gers (32)

demerage et calage

Message par cyrilles »

Bonjour a tous,
Mon opel corsa B 1.7 D 1966 démarre , on ententend le moteur tourné puis 2 seconde après cale !
j'ai donc changé le filtre a carburant , j'ai vérifié que le gazole arrivait bien a l'intérieur, même jusqu'au injecteur ! Ce qui est ok !
Je suis perdu !
Merci de votre aide
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: demerage et calage

Message par LeKiffeur »

Est qu'il y aurait pas de l'air ? Regarde sur le forum un tuto a été fait pour mettre une valve anti retour
cyrilles
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Gers (32)

Re: demerage et calage

Message par cyrilles »

Bonsoir ,
Pour la prise d'air , il n'y en a pas !
Par contre deux amis très qualifiés sur les voitures ont fait tout les test possible de ce problème ! jusqu'à meme tester la courroie de distribution si elle ne se serait pas decaler !
Tout est ok sur ce plan la !
Un des deux se pose la question si cela pourrait venir de l'électro vanne qui se serait déprogrammé (voir recodé) !
Quelqu'un serait il comment faire (une manipulation) pour la reprogrammer ) ?
J'ai tester avec la deuxième clef au cas ou la première se serait déprogrammer mais même problème !
Merci de vos reponses !
Voila la video :
https://www.youtube.com/watch?v=f8pPinfYcak
Modifié en dernier par cyrilles le mer. 24 déc. 2014 23:58, modifié 1 fois.
raphyvtc
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:11
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: demerage et calage

Message par raphyvtc »

L'electrovan est pas codé en lui même tu tir un fil directe au +batterie.
Sur le 1l7 d c'est des haut de pompe électronique normalement c'est peux être la que vient le souci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: demerage et calage

Message par LeKiffeur »

Si quand tu mets ta clé le voyant se mets à clignoter ta clé est déprogrammer mais il n'y a rien d'autre de programmer sur ces Corsa B, désolé pour ton ami très qualifié...
cyrilles
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Gers (32)

Re: demerage et calage

Message par cyrilles »

bonsoir,
je voudrais bien vérifier l'antidémarrage , mais le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas quand c'est sur un moteur diesel, il ne clignote qu'une demi seconde que les moteurs essence (lu sur le bouquin de l'Opel ? Et vu que j'ai une Opel corsa 1.7D city
J'ai essayer avec la deuxième clef ! toujours pareil !
Le temoin ne s'allume pas et ne clignote pas en permanence !
Auriez vous des idees ?
Merci de vos réponses !
scirocine
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 04:58
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: demerage et calage

Message par scirocine »

Des impuretés dans le carburant arrivent dans TOUTES les stations(même total ou machin chose)!.La différence, c'est que si cela arrive suite a un plein chez un petrolier, vous avez de bonne s chances de prise en charge de la facture(partielle), chez une grande surface, c'est même pas la peine.... housse iphone 6 plus
Concernant votre souci, il faut déjà être sur qu'il s'agisse bien des électrovannes (les symptomes peuvent correspondent aussi a un turbo qui grippe).Concernant le nettoyant, cela ne sert a rien en curatif car une fois que le voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans l'unité centrale et y reste!Ca dépanne juste quelques temps etui iphone 6 plus
Modifié en dernier par scirocine le dim. 18 janv. 2015 03:27, modifié 1 fois.
cyrilles
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Gers (32)

Re: demerage et calage

Message par cyrilles »

Bonsoir a tous !
C'était bien l'électro vanne !
En fait c'est moi qui a provoqué la panne !
En fait comme j'avais un problème d alternateur , la première fois que j'ai tester l'alternateur (allumage du moteur , retirer cosse de la batterie) ,j'aurais du m'arrêter a ce stade !
Puisque le moteur calait en retirant la cosse de la batterie . Donc je savais que mon alternateur était naze ou a la limite de tomber en panne !
Mais j'ai voulu tester celui ci en enlevant la cosse mais tout en accélérant !
Je suppose que l'alternateur a provoqué une surtension au niveau de l'électro vanne qui est tombé en panne !
Changement de celle ci et la voiture tourne (pour le moment) parfaitement !
Donc je serais a l'avenir qu'il ne faut surtout pas accélérer une voiture quand on teste un alternateur avec une cosse de la batterie enlevée !
Merci a tous !
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1730
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: demerage et calage

Message par Kookie »

Tu as surtout de la chance de n'avoir grillé que ça en enlevant une cosse moteur tournant !! :?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: demerage et calage

Message par LeKiffeur »

Content que tu es trouvé ta panne alors
scirocine a écrit :Des impuretés dans le carburant arrivent dans TOUTES les stations(même total ou machin chose)!.La différence, c'est que si cela arrive suite a un plein chez un petrolier, vous avez de bonne s chances de prise en charge de la facture(partielle), chez une grande surface, c'est même pas la peine....
Concernant votre souci, il faut déjà être sur qu'il s'agisse bien des électrovannes (les symptomes peuvent correspondent aussi a un turbo qui grippe).Concernant le nettoyant, cela ne sert a rien en curatif car une fois que le voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans l'unité centrale et y reste!Ca dépanne juste quelques temps
Dans tous les cas il y a sur la pompe du réservoir un pré-filtre et ensuite un filtre donc les impuretés n'ont pas de raison d'arrivé au moteur...
Pour les codes erreurs, à chaque démarrage le voyant ne s'allume uniquement que si l'erreur est détectée, sinon le voyant ne s'allume pas même s'il est vrai que ce code restera en mémoire.
Répondre