[Résolu] IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

[Résolu] IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par zangdar64 »

Salut,

Je reviens car le souci de la corsa n'as jamais été vraiment réglé. J'ai récemment fait quelques log pour comprendre d'où peu venir le problème d’ac-coups et je me suis aperçu que lorsque ça arrive j'ai "idle switch" qui reste "closed" alors que j'ai bien un filet de gaz (le capteur d'angle me signale bien que appuis sur l’accélérateur).

Du coup savez vous ce qu'est cet interrupteur?

J'ai aussi plus de précisions sur les ac-coups qui sont en fait des gros trous de puissance vu que mes timing d'injection tombent à 0ms pendant le creux et que ma régulation O2 fait du yoyo open/closed.
Pour rappel le véhicule roule débitmètre débranché (sinon c'est encore pire, pourtant il à été remplacé), le régulateur de ralenti à été remplacé ainsi que la sont de ldr.

Des idées? Ça commence a vraiment devenir dangereux quand ça arrive.
Je peu fournir un fichier de log OPCOM si ça peut aider à trouver une réponse.

Merci d'avance
Modifié en dernier par zangdar64 le mer. 27 mai 2015 09:25, modifié 1 fois.
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par zangdar64 »

Quasi résolu!
Le switch est inclus dans le régulateur. Je pensait à tord que les régulateur était un moteur pas à pas (d’où les 4 fils) mais en fait c'est un moteur courant continu (2 fils) + deux lame de cuivres qui font contact quand il appuis sur la commande de gaz.
Bilan une lame cassé, je doit récupérer demain l'ancien régulateur pour essayer d'en faire un qui marche avec deux cassés.

Je vous tiens au jus quand la voiture sera effectivement réparée.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par LeKiffeur »

Tant mieux pour toi que tu es trouvé, intéressant d'avoir posté la solution, mets quelques photos en plus pour illustrer.
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par zangdar64 »

Alors voici le coupable!
Image
qui se logent dans le trou au milieu de la couronne, et à l'extrémité du régulateur il y a un poussoir qui met les deux lamelles en contact.
Image

Cela dit la voiture n'est toujours pas dans un état correct. Lorsque l'on décélère, le ralenti tombe très bas (500tr/min) avant de remonter parfois jusqu'à caler. En restant au ralenti il arrive que le ralenti s’effondre ponctuellement. Mais elle peut enfin rouler avec le débitmètre branché!

Je pense rebranché OPCOM vérifier s'il n'y a pas de missfire et bien nettoyer le corps du boîtier papillon, on sent parfois un point dur lorsqu'il est totalement fermé.
Modifié en dernier par zangdar64 le sam. 30 avr. 2016 10:20, modifié 1 fois.
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: [Résolu] IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par zangdar64 »

Sinon vous utilisez quoi comme soft pour visualiser vos logs? C'est un peu long a coup de tableur, surtout si on veut changé la plage de visualisation.

Autre chose, on peu pas voir les missfire avec OPCOM? ou c'est juste sur le X10XE?

Le moteur ne tourne toujours pas rond, j'ai nettoyé le boîtier papillon de pas mal de crasse. J'ai vérifié les bougies, légèrement calaminées.J'ai redébranché le débitmètre pour pouvoir rouler +/- correctement. Bref madame songe de plus en plus à changer de véhicule, dommage j'aime bien la bricolé cette corsa.
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: [Résolu] IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par zangdar64 »

Encore autre chose (faudrait peut-être que j'ouvre un autre sujet mais j'ai pas fini à e rythme là)
J'ai mon "EGR Position Feedback" (en V) dans OPCOM qui reste fixe (environ 1.97V) même si "EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation)" (en %) évolue mais je n'ai pas de code erreur EGR.

Je peut en déduire que l'egr est en panne? (feedback qui n'évolu pas, pourtant pas de DTC) ou alors est ce que ça peut dire que l'EGR est bloqué avec une plaque?
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: [Résolu] IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par zangdar64 »

Je rajoute un fichier de log.
http://mz3.local.paul-lacoste.fr/share/ ... 271513.csv
Vous savez comment fonctionne l'EGR sur ce moteur? J'ai bien l'alternance EGR "ACTIVE/INACTIVE" quand je donne un coup de gaz et je vois bien une information en % qui monte puis redescend à 0 mais mon EGR feedback reste à 1.97V.
Ça peut vouloir dire qui mon EGR est bloqué entrouverte?(pourtant pas de code erreur EGR)
Ou alors ça viendrais d'une plaque pour boucher l'EGR? je n'en ai jamais mis mais peut être était elle déjà là.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Résolu] IDLE switch qui reste "closed" [X10XE]

Message par LeKiffeur »

Oula je vais peiner à te suivre là, pas eu l'occasion d'aller si loin avec OPCOM...
Répondre