[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Présentation des membres et de leur Corsa B
watoo55
Messages : 250
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
Moteur : Autre moteur
Localisation : Meuse (55)
Localisation : stenay

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par watoo55 »

Salut aux faite pour ton longeron bouche quand meme les trous pour éviter que l'eau ne s'infiltre dedans car autrement ça va accelerer la rouille
mets de la pate bi composant que tu malaxe ça devient dure comme du fer en attendant une meilleure réparations
aller a + :)
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Ouep j'y pensais justement, avec l'arrivée de l'hiver faudrait que je bouche ça. L'antirouille c'est bien mais c'est pas assez haha

Je vais voir pour cette pâte, j'ai trois trou et ils sont pas à des endroits pratique donc une place en métal sera galère, la pâte sera mieux :)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Bon aujourd'hui j'ai profité des derniers jours de "soleil" dans le nord pour nettoyer un bon coup la corsa et la polisher 8-)

Par contre j'ai l'impression que les photo se sont uploader en qualité nazes. Si c'est le cas je le referais car les photo sont sympa :)



Image


Image


Image


Image


Elle brille ! :D
Image


Image


Image





Dernière séance photo avant le début du chantier, à savoir : lissage des répétiteurs, antenne et sigle, ponçage complet des pare-choc et ailes et modification du pare-choc avant :)
Du bon taf en vue !!!
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

À ouais la c'est vraiment la campagne du nord :lol:

Tu vas la repeindre complète alors vu la liste de modif ?
Profite en pour faire souder les problemes de corrosion.

Si tu modifie tes parchocs fait de la soudure plastique car à la fibre sa tiendra pas longtemps
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

C'est la semi campagne, on dirait pas mais à 5km y'a une ville de 60 000 habitant :D


Ouaip elle passera en peinture une fois que tout sera terminé :)

Oui je vais en profiter pour traiter la rouille sous la caisse mais aussi sur la carrosserie. Sur l'angle du toit, les bas de caisse et sur les portières j'en ai un peu ...
Poncage pour enlever la rouille, masticage et reponcage c'est bien ça ?

Pour le pare-choc avant je vais mettre un rajout CSR sur le bas du pare-choc (c'est pas un kit Combat :mrgreen: ca fait racing mais ça reste dans l'esprit du pare choc d'origine), virer la calandre et la baguette au centre de l'entrée d'air, et rajouter une prise d'air sur le côté en vue de mettre (peut être) un kit d'admission directe avec un boa, histoire que ça ronfle bien 8-)
On peut faire de la soudure plastique avec un rajout en polyester ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Voilà le rajout que je voudrai mettre, évidemment tout le pare-choc sera peint 8-)

Image




Mais j'ai longtemps hésité avec ce pare-choc entier la :mrgreen:
Image
Mais celui ci si, sans les bas de caisse et pare-choc AR qui va bien, il fera pas terrible je pense.
Tandis que le premier ca me laisse la marge pour le modifier et il reste dans le design de la caisse :)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

la partie avec le rajout je crois que sa se colle :roll:

Parcontre ta modif de calandre il faudra sûrement faire de la soudure plastique . :P

Demande conseil à pwings18 si tu as des questions il maîtrise le sujet , moi j'ai jamais fait ;)
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par pwings18 »

Moi je dis que c'est moche ! :lol:

M enfin j ai aussi eu ma période kit bizarre, donc bon, je sais ce que c'est !
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Meuuuh non une fois tout peint ça va être magnifique :mrgreen:

Hmm pour la calandre je ne fais que couper la baguette et le logo, pour mettre une grille noire derrière. Du coup faire de la soudure pour la grille oui, mais pour enlever la baguette suffit que je mastique et que je ponce pour que ça soit clean non ?

Ça se colle ? :!: bon bah je verrai bien quand je l'aurai sous les yeux :mrgreen: si je veux que le raccord soit clean faudra quand même que je mastic je pense ...


En attendant j'ai posé un bandeau pare soleil 8-)
Image
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par pwings18 »

Quand tu vas couper la baguette ca va te laisser un jour forcément.
C'est ce jour qu il faudra combler en soudure plastique avant de mastiquer, en mastic plastique de préférence.

Le lissage des 2 parties se fait avec un mastic souple.
Si tu prends du mastic polyester, il felera à un moment.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

D'accord merci je vais aller me renseigner pour savoir comment faire ca, je pensais pas avoir besoin de souder donc j'avais pas vraiment regarder.

Je te tiendrai au courant de l'evolution de ça histoire de faire un truc propre le moment venu !
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Ouah, la rouille au coin du pare-brise aussi...
Thomthom13
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:21
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par Thomthom13 »

J'aime bien les modifs que tu apportes a ta caisse mais c'est frustrant pour toi d'avoir le plus petit moulin :/
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

Thomthom13 a écrit :J'aime bien les modifs que tu apportes a ta caisse mais c'est frustrant pour toi d'avoir le plus petit moulin :/

Ça encore avec de la patience il peut le changer . Parcontre ce qui me fait de plus en plus peur c'est la corrosion :shock:

À ta place j'arreterais la pour cette corsa . Récupére les équipements que tu lui a acheté. Vend la pas cher et rachete en une saine , tu en trouve pour pas cher
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

C'est si inquiétant que ça ce genre de rouille sur la carrosserie ? Grater les endroits atteints, antirouille puis mastic ça suffit pas pour stopper ce genre de chose ? :?


Merci Thomthom13 c'est vrai que le moulin est pas puissant mais j'ai la chance qu'il tourne parfaitement

Et c'est ça qui m'embete nocif, j'ai la chance d'avoir récupéré une caisse gratos et d'avoir un moteur qui n'a aucun problème, certes elle a de la rouille mais si j'en achète une autre qui sait sur quoi je vais tomber ?
Peut être qu'elle aura pas de rouille mais rien me dit que le moteur sera pas à l'agonie...

La elle me coûte que dalle en essence et assurance, et ça me laisse un peu d'argent pour la préparer à mon idée

Parce que l'idée de base c'était de la garder 2-3 ans avec quelques équipement sympa, pour avoir le temps d'économiser et de m'acheter une caisse top une fois que je serai plus limité par le jeune permis au niveau assurance

Tu vois ce que je veux dire ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Répondre