D'ici le prochain CT, elle aura peut-être 2.000 kms
Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Si il te l'as passé, cherche pas et roule.
D'ici le prochain CT, elle aura peut-être 2.000 kms
D'ici le prochain CT, elle aura peut-être 2.000 kms
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
hey ho ! je fais quand même 4000km par an au moins
Oui je suis tenté de faire ça, c'est vrai, j'attends tranquillement deux ans mais j'aimerai bien aussi régler le problème....
Et est-ce qu'il n'y a pas un risque d'abîmer le catalyseur avec des gaz trop pollués ?
Sinon autre petit symptôme que je n'avais pas eu depuis longtemps mais que je retrouvé en faisant monter la voiture dans les tours pour la décrasser :
En plein accélération (souvent en 3ème), j'ai comme un trou à l'accélaration et le voyant moteur s'allume. Je relâche la pédale d'accélateur quelques secondes, le voyant s"éteint et je retrouve de la puissance...
Ce défaut apparaissait souvent l'année dernière avant que je change tous les filtres et les bougies. Ensuite je l'ai eu une fois ou deux avant de changer le cata et je l'ai eu de nouveau ce matin avant le CT....
Est-ce que pourrait aider au diagnostic ?
merci
Oui je suis tenté de faire ça, c'est vrai, j'attends tranquillement deux ans mais j'aimerai bien aussi régler le problème....
Et est-ce qu'il n'y a pas un risque d'abîmer le catalyseur avec des gaz trop pollués ?
Sinon autre petit symptôme que je n'avais pas eu depuis longtemps mais que je retrouvé en faisant monter la voiture dans les tours pour la décrasser :
En plein accélération (souvent en 3ème), j'ai comme un trou à l'accélaration et le voyant moteur s'allume. Je relâche la pédale d'accélateur quelques secondes, le voyant s"éteint et je retrouve de la puissance...
Ce défaut apparaissait souvent l'année dernière avant que je change tous les filtres et les bougies. Ensuite je l'ai eu une fois ou deux avant de changer le cata et je l'ai eu de nouveau ce matin avant le CT....
Est-ce que pourrait aider au diagnostic ?
merci
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Tu fait les 4milles en un aller/retour
Tu roules souvent au ralenti ?
Si tu as un problème de trou à l'accélération, ok. Faut regarder à la panne.
Elle pourrait aussi causé ta pollution élevé au ralenti.
Tu as démonté la durite et nettoyer ton débitmètre ?
C'est là, où tu as la prise
Tu vire le collier et tu regarde si c'est propre. Tu peux aussi profiter pour nettoyer la prise.
Si tu as toujours le problème, oui fait un diagnostique.
Je suis pas encore spécialiste des moteur transversale et de petite cylindrées
Non mais 1litres, c'est ce que je bois en coca sur une journée
Lui en donne pas, elle va pas le digérer 
Tu roules souvent au ralenti ?
Si tu as un problème de trou à l'accélération, ok. Faut regarder à la panne.
Elle pourrait aussi causé ta pollution élevé au ralenti.
Tu as démonté la durite et nettoyer ton débitmètre ?
C'est là, où tu as la prise
Tu vire le collier et tu regarde si c'est propre. Tu peux aussi profiter pour nettoyer la prise.
Si tu as toujours le problème, oui fait un diagnostique.
Je suis pas encore spécialiste des moteur transversale et de petite cylindrées
Non mais 1litres, c'est ce que je bois en coca sur une journée
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Bon dés que je trouve le débitmètre, je nettoie 
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
C'est le petit boitier situé entre le filtre à air et le boitier d'injection.
Regarde dans ce post > viewtopic.php?t=1042
La réponse est dans la photo et il avait des trous à l'accélération, si j'ai bien lu en diagonal son post
Regarde dans ce post > viewtopic.php?t=1042
La réponse est dans la photo et il avait des trous à l'accélération, si j'ai bien lu en diagonal son post
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Ok je vois.
Merci !!!
Merci !!!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Je n'avais jamais entendu ça... de l'essence qui passe dans l'huile... Et le liquide lave-glace ne serait pas passé dans le liquide de frein non plus ?JF1000 a écrit :Autre idée de mon mécano : à cause du cata défaillant, il se peut que de l'essence soit passé dans l'huile !
Une simple vidange pourrait règler le problème !
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Et pourtant si possible d'avoir de l'essence dans l'huile, comme je l'ai dit dans un post précédent.
Mais c'est bon pour les moteurs à carbu, avec une pompe à essence à membrane.
Mais c'est bon pour les moteurs à carbu, avec une pompe à essence à membrane.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9254
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Mes connaissances en mécaniques se limitent à la Corsa B...
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
LeKiffeur a écrit :Je n'avais jamais entendu ça... de l'essence qui passe dans l'huile... Et le liquide lave-glace ne serait pas passé dans le liquide de frein non plus ?
bah en tout cas j'aimerais bien savoir où passe mon liquide lave-glace d'ailleurs ? je trouve que le niveau descend vite
Enfin c'est surtout qu'il n'arrive jamais jusqu'à la vitre ailleurs, donc je dois avoir une fuite quelque part...
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Idem, pas de liquide à l'arrière; en même temps j'ai pas changé l'essuie glace et le caoutchouc balade tellement il est pourri
Étant donné que j'ai eue MANTA B, SENATOR B et CORSA B; je ne fais que dans le B
et toujours par paire; je sais déjà ce que sera sa remplaçante ou alors ça sera comme donneuse de pièce.
JF, tu pense la passer au diag ?
Étant donné que j'ai eue MANTA B, SENATOR B et CORSA B; je ne fais que dans le B
et toujours par paire; je sais déjà ce que sera sa remplaçante ou alors ça sera comme donneuse de pièce.
JF, tu pense la passer au diag ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
pareil l'essui-glace doit etre d'origine
lol
Je me tâte pour le diag.... Pas envie de lâcher 100€ à Opel là tout de suite alors que je suis tranquille pour deux avant avant le CT....
Je me tâte pour le diag.... Pas envie de lâcher 100€ à Opel là tout de suite alors que je suis tranquille pour deux avant avant le CT....
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Là, on parle d'un problème plus ou moins sérieux. On parle pas uniquement de l'anti-pollution.
Si c'est ton débitmètre...
Si c'est ton débitmètre...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
oui je sais bien...
Mais après, mon garagiste l'a passé à la valise et n'a rien vu.
Bon certes c'est surement un valise universelle et pas celle d'Opel mais bon...
Mais après, mon garagiste l'a passé à la valise et n'a rien vu.
Bon certes c'est surement un valise universelle et pas celle d'Opel mais bon...
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
c'est toi qui vois...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC