boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Voila les Photos
1ère photo la pièce en cours de démontage. 2ème photo : l'axe autour de laquelle la pièce pivote.
Merci pour ta réponse.
1ère photo la pièce en cours de démontage. 2ème photo : l'axe autour de laquelle la pièce pivote.
Merci pour ta réponse.
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
La seconde photo est inutile, ton axe on le voit bien sur la première et que tu as démonté les 2 vis de chaque coté;
contrairement à celle posté dans les post précédent
Met un espace entre les photos
Personne à essayé de soulever le bloc complet ?
Je ne serait pas étonné qu'il soit simplement enfoncé sur l'axe avec un joint spy...
Comme sur ma Grosse
http://ecat24.com/opel/images/Opel/V88/H/43.jpg
L'axe de votre boite équivaut certainement à la pièce N°6 de ma SENATOR B
contrairement à celle posté dans les post précédent
Met un espace entre les photos
Personne à essayé de soulever le bloc complet ?
Je ne serait pas étonné qu'il soit simplement enfoncé sur l'axe avec un joint spy...
Comme sur ma Grosse
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L'axe de votre boite équivaut certainement à la pièce N°6 de ma SENATOR B
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Oui ça se pourrait bien qu'il soit juste enfoncé sur l'axe et que le tout soit complètement grippé. Mais j'ai beau tirer comme un sourd ça ne bouge pas d'un poil. C'est pour cela que j'aurai besoin d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà effectué le démontage du boitier pour savoir s'il est effectivement simplement enfoncé sur l'axe.
- BASSMANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
A l'extracteur
BASS MANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
après 30sec de recherche :
Trop fort BASSOUNET
Tu blinde de WD40 et tu le fais sortir
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BASS MANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Merci mais sauf erreur de ma part Il s'agit d'une Opel Zafira ?
- BASSMANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Étant donné que la boite AW60-40LE AF13,
n'est pas un modèle de boite uniquement monté sur la CORSA B, je ne répondrais même pas à ta question
Et non, c'est bien celui d'une CORSA B
Ha oui, le modèle exact est 60-40LE AF13
Page1 numéro 410 > http://www.labastide-automobile.fr/medi ... 6040LE.pdf
celle-là vient d'une CORSA B X14SZ
n'est pas un modèle de boite uniquement monté sur la CORSA B, je ne répondrais même pas à ta question
Et non, c'est bien celui d'une CORSA B
Ha oui, le modèle exact est 60-40LE AF13
Page1 numéro 410 > http://www.labastide-automobile.fr/medi ... 6040LE.pdf
celle-là vient d'une CORSA B X14SZ
Modifié en dernier par BASSMANTA le mer. 28 févr. 2018 16:19, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Bon , après avoir aspergé l'axe de dégrippant et une bonne nuit de sommeil par dessus, ça a finit par sortir tout seul. J'ai donc démonté le boitier, nettoyé le tout, remonté et ...ça ne fonctionne toujours pas ! Par contre je pense que j'ai fait une ânerie, j'ai mis de la graisse silicone. Du coup je vais le redémonter, mais je me demande quoi mettre comme type de graisse ? J'ai peur qu'en mettant une graisse contenant du cuivre (graisse pour assurer les contacts) ça finisse par provoquer un court circuit entre les pistes de cuivre bien qu'elles soient éloignées. Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Slt
Si tu mettais tout simplement de la bonne vieille graisse mécanique à l'ancienne ?
Si tu mettais tout simplement de la bonne vieille graisse mécanique à l'ancienne ?
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
C'est bien la question que je me pose depuis hier , j'aimerais bien ne pas avoir a refaire un 2ème démontage par la suite. Vu comment le montage est fait, piste en cuivre + contact carré d'environ 3 à 4 mm de côté qui vient frotter dessus (et donc racler la graisse !) , je me demande comment tout cela peut fonctionner ? C'est sans doute la raison pour laquelle autant de personnes on des problèmes avec cette pièce (j'en ai compté 7).
- BASSMANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
" autant " = 7
Je pense que la graisse et plutôt là pour " protéger " qu'autre chose.
Sinon plus haut, il disait " n'étant pas trop sûr de moi je me suis contenté d'arroser copieusement l'interieur de WD40 de refermer avec les vis, de remonter le tout et depuis ça marche! ".
Je pense que la graisse et plutôt là pour " protéger " qu'autre chose.
Sinon plus haut, il disait " n'étant pas trop sûr de moi je me suis contenté d'arroser copieusement l'interieur de WD40 de refermer avec les vis, de remonter le tout et depuis ça marche! ".
BASS MANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Je viens de trouver une 1.4 16V de 1996 avec un soucis de marche arrière
althomant : " autant ", vient de passer à 8
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Puisque je joue le dépanneur de boite auto de CORSA et OMEGA depuis quelques jours;
je suis obligé de creuser un peu plus dans mes recherches
C'est en Russe à la base, mais on y trouve des informations intéressantes et des référence
https://translate.google.fr/translate?h ... 60-40.html
je suis obligé de creuser un peu plus dans mes recherches
C'est en Russe à la base, mais on y trouve des informations intéressantes et des référence
https://translate.google.fr/translate?h ... 60-40.html
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