<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
regarde sur oscaro...tu trouveras peut-être ton bonheur ???
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
oui, je regarderais mais pour l'instant je continu de démonter les deux moteur entièrement pour voir l'état, après si il y a besoin je changerais les coussinets et les segments par des neufs, en premier lieu je récupere d'abord ceux du moteur que j'ai acheté
( Après ce que j'espère, c'est que mon pb ne vient pas tout simplement de la boite de vitesse qui aurait cassé avec le choc mais je ne pense pas parce que la voiture ne démarre pas au point mort aussi.. ou sinon, j'espère aussi que le pb ne vient pas des poussoirs qui aurait peut-être pu grippé par manque d'huile je me pose bcp de questions lol, c'est le stress d'une opération comme celle là )
( Après ce que j'espère, c'est que mon pb ne vient pas tout simplement de la boite de vitesse qui aurait cassé avec le choc mais je ne pense pas parce que la voiture ne démarre pas au point mort aussi.. ou sinon, j'espère aussi que le pb ne vient pas des poussoirs qui aurait peut-être pu grippé par manque d'huile je me pose bcp de questions lol, c'est le stress d'une opération comme celle là )
- thomnaske
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
tkt le stresse des operations je connait mm si pour moi c moins lourd comme travail!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
le stress est le même lol vu qu'on souhaite que sa redémarre
- vs238268
- Messages : 250
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
- Contact :
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Si tu change l'appariement segments-piston, c'est mieux de mettre des segments neufs. De même pour bielle-coussinet-vilbrequin, si c'est pas des pièces qui se sont 'rodées' ensemble, c'est vivement conseillé de remplacer les coussinets par des neufs.ats31 a écrit :oui, je regarderais mais pour l'instant je continu de démonter les deux moteur entièrement pour voir l'état, après si il y a besoin je changerais les coussinets et les segments par des neufs, en premier lieu je récupere d'abord ceux du moteur que j'ai acheté
Pour les meilleurs prix, demande à lekiffeur, il avait une bonne adresse.
Le moteur n'a pas 'tourné' plus de qq secondes sans huile, nan? -> pas de crainte pour les poussoires.ats31 a écrit : ( Après ce que j'espère, c'est que mon pb ne vient pas tout simplement de la boite de vitesse qui aurait cassé avec le choc mais je ne pense pas parce que la voiture ne démarre pas au point mort aussi.. ou sinon, j'espère aussi que le pb ne vient pas des poussoirs qui aurait peut-être pu grippé par manque d'huile je me pose bcp de questions lol, c'est le stress d'une opération comme celle là )
Pour la boîte, tu peux déjà faire tourner à la main pour voir si qqch cloche, mais bon, au fond, c'est pas un choc pire que quand tu cales.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
pour l'enssemble bielle coussinet villebrequin je garde comme c'est, mais au niveau des segments je ne sais pas encore, déjà sur le moteur que j'ai acheté les segments sont bon à mon avis il n'y a pas de traces, demain un amis va venir on va démonté la transmission et tombé le bas moteur (avec un transpalette et cric et oui on fait avec les moyens du bord!! ) et on verra ce qu'on fera par la suite
Sinon tu me rassures pour les poussoirs, j'ai un peu de stress en moins
Sinon tu me rassures pour les poussoirs, j'ai un peu de stress en moins
- vs238268
- Messages : 250
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
- Contact :
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
donc tu vas reprendre vilbrequin - coussinet de bielles - bielles - pistons et segments du moteur que tu as trouvé, c'est ça?
A mon avis c'est obligatoire de changer les coussinets de vilo (ceux de bielle, à toi de voir). Et à ta place, je changerai aussi les segments. Sauf si vraiment c'est tout propre, parce que si tu dois nettoyer les rayures du piston, tu es presque obligé de démonter les segments et là tu as toutes les chances d'en casser la moitié ou en tout cas de les tordre.
Et donc temps que tu y es, déglace un coup les cylindres.
A mon avis c'est obligatoire de changer les coussinets de vilo (ceux de bielle, à toi de voir). Et à ta place, je changerai aussi les segments. Sauf si vraiment c'est tout propre, parce que si tu dois nettoyer les rayures du piston, tu es presque obligé de démonter les segments et là tu as toutes les chances d'en casser la moitié ou en tout cas de les tordre.
Et donc temps que tu y es, déglace un coup les cylindres.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Slt, oui voilà c'est ce qu'on a décidé de faire on va prendre le villebrequin les palier et on va changer les coussinets je pense pour les segments ils sont bons
En tout cas c'est assez fatiguant de travailler quand on est pas dans un vrai garage mais bon on fait avec ce qu'on a pour redonné vie à ma coco!! alors voilà toutes les pièces que j'ai acheté que j'avais dit :
( Kit distribution, courroie accessoire, pochête rodage + joint de culasse, vis culasse, pompe à eau, et un Kit embrayage )
Sinon hier je travaillais donc je n'ai pas pu participé pour la moitié des opérations, après tout ce que j'avais déjà retiré, on a déculassé, sorti les cardans, décroché le moteur, décroché la tringle du levier de vitesse, retiré le tirant de chasse, on est resté bloqué au niveau du compresseur de clim il n'y a pas bcp d'espace mais on a pu la sortir et on l'a attaché avec une corde pour pas qu'elle nous gêne, puis comme on a prévu on a sorti le moteur par le bas à l'aide du transpalette
( Je sais pas dans les votre mais dans ma Corsa il n'y a vraiment pas d'espace pour travailler ce n'est pas pratique )
Une fois le moteur au sol (et la nuit tombée lol) on a désacouplé la boite du moteur, on a démonté le volant moteur, on a sorti l'embrayage (qui est encore bon mais on le change quand même vu que j'en ai acheté un ) une petite photo à la fin dans la nuit avant de plié boutique lol ac les 2 moteur démonté au sol (j'en prendrais d'autre)
En tout cas c'est assez fatiguant de travailler quand on est pas dans un vrai garage mais bon on fait avec ce qu'on a pour redonné vie à ma coco!! alors voilà toutes les pièces que j'ai acheté que j'avais dit :
( Kit distribution, courroie accessoire, pochête rodage + joint de culasse, vis culasse, pompe à eau, et un Kit embrayage )
Sinon hier je travaillais donc je n'ai pas pu participé pour la moitié des opérations, après tout ce que j'avais déjà retiré, on a déculassé, sorti les cardans, décroché le moteur, décroché la tringle du levier de vitesse, retiré le tirant de chasse, on est resté bloqué au niveau du compresseur de clim il n'y a pas bcp d'espace mais on a pu la sortir et on l'a attaché avec une corde pour pas qu'elle nous gêne, puis comme on a prévu on a sorti le moteur par le bas à l'aide du transpalette
( Je sais pas dans les votre mais dans ma Corsa il n'y a vraiment pas d'espace pour travailler ce n'est pas pratique )
Une fois le moteur au sol (et la nuit tombée lol) on a désacouplé la boite du moteur, on a démonté le volant moteur, on a sorti l'embrayage (qui est encore bon mais on le change quand même vu que j'en ai acheté un ) une petite photo à la fin dans la nuit avant de plié boutique lol ac les 2 moteur démonté au sol (j'en prendrais d'autre)
- thomnaske
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
pas mal de boulot dis donc!en tout cas tu as tout mes encouragement
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
- SPIRALE79
- Messages : 1458
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Deux-Sèvres (79)
- Localisation : Chez moi
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Idem, courage et bonne continuation.
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
continue comme ça tu fais du très bon boulot
- vs238268
- Messages : 250
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
- Contact :
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Y en a qui travaillent dans des conditions bien pires, ragarde un peu le boulot qu'a abattu lekiffeur pendant Noël sur sa terrasse...ats31 a écrit : En tout cas c'est assez fatiguant de travailler quand on est pas dans un vrai garage mais bon on fait avec ce qu'on a pour redonné vie à ma coco!!
.. mais c'est vrai qu'avec une fosse ou un lift et avec une chèvre ça serait tellement plus agréable.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Oui mais moi je suis un fou, tout le monde le sait maintenant...
Bon courage
Bon courage
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Merci pour vos réponses et encouragemens
Alors on avance petit à petit vu qu'on a pas bcp de temps pour se réunir, alors "depuis le temps" on a sorti le moteur de ma coco et on a démonté les deux moteur.. à ma grande surprise, en nétoyant le bloc moteur à l'essence j'ai pu retrouvé la référence gravée sur mon moteur lol elle était gravée au niveau de la boite de vitesse et donc impossible à voir quand le moteur était sur la voiture vu qu'il y a l'admission enfin bon.. mon moteur est un x14nz et non un c14nz comme je pensais avant, sa explique peut être le fait qu'il manque les fixations du compresseur et direction assistée sur le bloc du moteur c14nz que j'ai acheté (je ne sais pas quand, à quelle date ils sont passé du c14nz au x14nz ma corsa est du 31/07/1996).. donc pour résumé je me retrouve avec un vilo d'un c14nz et ses coussinets à monter sur mon x14nz ce qui pour l'instant n'a pas poser trop de problème il faut juste veillé à ne pas intervertir l'ordre des coussinets ni intervertir les pallier et chapeau de bielle des deux moteur.. on croise les doigts lol pour linstant à la main sa tourne
voilà qq photos :
La Corsa sans son petit moteur
Son compartiment moteur
Les deux bloc, à gauche le c14nz où on prendra le vilo avec ses coussinets, et à droite mon x14nz
Ma fausse culasse et la culasse du moteur que j'ai acheté
Ma boite qui attends son nouvel embrayage et sa nouelle huile
Un gros nettoyage s'imposait lol (mon x14nz)
Voilà, hier on a remonté le vilo sur mon moteur (j'ai pas de photos) mais on a pas pu aller plus loin puisqu'on a oublié la pince à segments, la suite plus tard
Alors on avance petit à petit vu qu'on a pas bcp de temps pour se réunir, alors "depuis le temps" on a sorti le moteur de ma coco et on a démonté les deux moteur.. à ma grande surprise, en nétoyant le bloc moteur à l'essence j'ai pu retrouvé la référence gravée sur mon moteur lol elle était gravée au niveau de la boite de vitesse et donc impossible à voir quand le moteur était sur la voiture vu qu'il y a l'admission enfin bon.. mon moteur est un x14nz et non un c14nz comme je pensais avant, sa explique peut être le fait qu'il manque les fixations du compresseur et direction assistée sur le bloc du moteur c14nz que j'ai acheté (je ne sais pas quand, à quelle date ils sont passé du c14nz au x14nz ma corsa est du 31/07/1996).. donc pour résumé je me retrouve avec un vilo d'un c14nz et ses coussinets à monter sur mon x14nz ce qui pour l'instant n'a pas poser trop de problème il faut juste veillé à ne pas intervertir l'ordre des coussinets ni intervertir les pallier et chapeau de bielle des deux moteur.. on croise les doigts lol pour linstant à la main sa tourne
voilà qq photos :
La Corsa sans son petit moteur
Son compartiment moteur
Les deux bloc, à gauche le c14nz où on prendra le vilo avec ses coussinets, et à droite mon x14nz
Ma fausse culasse et la culasse du moteur que j'ai acheté
Ma boite qui attends son nouvel embrayage et sa nouelle huile
Un gros nettoyage s'imposait lol (mon x14nz)
Voilà, hier on a remonté le vilo sur mon moteur (j'ai pas de photos) mais on a pas pu aller plus loin puisqu'on a oublié la pince à segments, la suite plus tard
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Bon boulot bonne continuation