[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Journée piste du 18 février
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, Trackday Circuit de Bresse
Jolie, ça fait toujours plaisir quand on refait une boite comme ça, tout ça pour qu'elle ne se voit plus après lol
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Turbo #3, Trackday Circuit de Bresse
C'est sûr, mais j'aime bien que les choses soient clean même si c'est caché sous le capot
Bon allez, début des hostilités, parce qu'il faut bien s'y mettre un jour...
Un Quaife qui ira bientôt visiter sa quatrième F17
En gros, il reste plus qu'à:
-déposer une partie du circuit d'air de turbo pour dégager la F17
-déposer la F17
-déposer le volant moteur
-repercer le nouveau volant moteur pour le monter sur le Z18 (VM allégé de Z20)
-repercer le mécanisme d'embrayage (goujons de 8 au lieu des vis de 7 d'origine)
-déposer la console centrale et la timonerie de commande de boite/pommeau (donc potentiellement les sièges)
-monter la F23 avec son pommeau et ses câbles de commande
-adapter le palier intermédiaire de cardan passager
-installer les nouveaux supports moteur/boite modifiés
-installer les nouveaux porte moyeux/moyeux complets
-faire fabriquer des cales pour déporter les étriers de frein (nouveaux moyeux un poil plus larges)
-monter les Powerflex Black sur les triangles pendant que le berceau est au sol
-remonter le berceau, ligne d'échappement ect ect
-Prier pour que tout tombe en face et que ça marche du premier coup
Bon allez, début des hostilités, parce qu'il faut bien s'y mettre un jour...
Un Quaife qui ira bientôt visiter sa quatrième F17
En gros, il reste plus qu'à:
-déposer une partie du circuit d'air de turbo pour dégager la F17
-déposer la F17
-déposer le volant moteur
-repercer le nouveau volant moteur pour le monter sur le Z18 (VM allégé de Z20)
-repercer le mécanisme d'embrayage (goujons de 8 au lieu des vis de 7 d'origine)
-déposer la console centrale et la timonerie de commande de boite/pommeau (donc potentiellement les sièges)
-monter la F23 avec son pommeau et ses câbles de commande
-adapter le palier intermédiaire de cardan passager
-installer les nouveaux supports moteur/boite modifiés
-installer les nouveaux porte moyeux/moyeux complets
-faire fabriquer des cales pour déporter les étriers de frein (nouveaux moyeux un poil plus larges)
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Rah la vache c'est un sacré travail, ce n'est pas juste du plug and play.
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Non c'est pas franchement plug and play
Une petite avancée aujourd'hui, j'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer...
Dépose de la F17
J'avais fabriqué un pont de maintien de moteur pour cette opération
L'embrayage neuf a pris une sale couleur, il avait subit un gros patinage lors d'un démarrage un peu sale, il a du chauffer épais, et depuis il n'avait plus trop envie de passer le couple...
J'ai découvert une petite fuite au niveau soit du joint spy de vilo, soit du palier final, difficile à déterminer vue que tout est gras...
Par précaution, tant que c'est ouvert, je vais remplacer le joint spy et refaire l'étanchéité du palier.
Une fois tout prop'
Le volant moteur de Z20LET se monte presque en lieu et place sur un vilo de Z18XE.
L'alésage central nécessite un petit coup de tour pour enlever moins d'un mm, et les 6 vis de fixation ont besoin d'être repercées pour gagner le demi millimètre qui manque pour passer les vis.
Une fois ceci fait, il se monte impeccable, ça permet d'avoir un embrayage d'un diamètre bien supérieur qui encaissera mieux le couple.
Et puis une photo sympa pour passer le temps
Une petite avancée aujourd'hui, j'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer...
Dépose de la F17
J'avais fabriqué un pont de maintien de moteur pour cette opération
L'embrayage neuf a pris une sale couleur, il avait subit un gros patinage lors d'un démarrage un peu sale, il a du chauffer épais, et depuis il n'avait plus trop envie de passer le couple...
J'ai découvert une petite fuite au niveau soit du joint spy de vilo, soit du palier final, difficile à déterminer vue que tout est gras...
Par précaution, tant que c'est ouvert, je vais remplacer le joint spy et refaire l'étanchéité du palier.
Une fois tout prop'
Le volant moteur de Z20LET se monte presque en lieu et place sur un vilo de Z18XE.
L'alésage central nécessite un petit coup de tour pour enlever moins d'un mm, et les 6 vis de fixation ont besoin d'être repercées pour gagner le demi millimètre qui manque pour passer les vis.
Une fois ceci fait, il se monte impeccable, ça permet d'avoir un embrayage d'un diamètre bien supérieur qui encaissera mieux le couple.
Et puis une photo sympa pour passer le temps
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Passe en embrayage renforcé, au moins tranquille.
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
En fait celui du Z18 allait très bien même sur piste, jusqu'au jour où il a patiné salement.
Ça a du le déformer, on voit bien que le disque ne porte plus qu'à moitié sur le volant moteur
J'ai déjà un kit embrayage de Z20LET, 230mm de diamètre au lieu du petit 200mm du Z18.
En plus c'est un embrayage qui est déjà prévu pour un moteur turbo qui a du couple, alors qu'un embrayage de Z18 pas du tout.
Celui là encaisse sans problème, testé et approuvé sur piste
Ça a du le déformer, on voit bien que le disque ne porte plus qu'à moitié sur le volant moteur
J'ai déjà un kit embrayage de Z20LET, 230mm de diamètre au lieu du petit 200mm du Z18.
En plus c'est un embrayage qui est déjà prévu pour un moteur turbo qui a du couple, alors qu'un embrayage de Z18 pas du tout.
Celui là encaisse sans problème, testé et approuvé sur piste
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Ça aura pris du temps... mais la nouvelle version est prête à souder.
Montage du GT2860 d'ici quelques semaines qui s'annonce
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
En attendant le joint spy de vilo pour pouvoir monter la boite, je m'occupe en montant tous les silentblocs de trains roulants en Powerflex Black.
Ça va être rigide !!!
Et la F23 avec tous ses accessoires/platines prête à monter.
Ça va être rigide !!!
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Chouette les Powerflex black
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Wai, je sais pas trop à quoi m'attendre mais je pense que ça va être salement raide
Les triangles sont devenus presque fixes sur le berceau, c'est dingue...
Les triangles sont devenus presque fixes sur le berceau, c'est dingue...
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
Suite de l'atelier boite, j'ai bossé un peu ce weekend.
J'ai refait l'étanchéité du palier arrière de vilo qui suintait un peu, puis j'ai monté un joint spi neuf.
Du coup, joint de carter d'huile neuf aussi vu que c'est monté à la pâte.
Je devrais être tranquille
C'est toujours tout neuf après 10 000km
Puis, montage du nouveau volant moteur 4.2kg accompagné de son embrayage.
Et enfin, installation de la boite, pas une mince affaire, elle est vraiment grosse par rapport à la F17
Puis je commence à remonter les demi trains.
J'ai refait l'étanchéité du palier arrière de vilo qui suintait un peu, puis j'ai monté un joint spi neuf.
Du coup, joint de carter d'huile neuf aussi vu que c'est monté à la pâte.
Je devrais être tranquille
C'est toujours tout neuf après 10 000km
Puis, montage du nouveau volant moteur 4.2kg accompagné de son embrayage.
Et enfin, installation de la boite, pas une mince affaire, elle est vraiment grosse par rapport à la F17
Puis je commence à remonter les demi trains.
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8] Swap de boite F17 ==> F23
du super bon boulot
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