problème niveau ralenti
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
problème niveau ralenti
je vous explique quand je démarre ma voiture une 1.0l 12 v de 2000, 3 cylindre tourne parfois a 900 t/min et parfois a un régime stable qui est un peu plus 1000 tr/min ??? est ce normal???
merci d'avance
merci d'avance
- SPIRALE79
- Messages : 1458
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Deux-Sèvres (79)
- Localisation : Chez moi
Re: problème niveau ralenti
Starter auto ?!?!
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: problème niveau ralenti
Oui peut-être le starter moi je tourne a 950tr/min et a froid je suis a 1200tr/min approximativement
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: problème niveau ralenti
c'est a peu prés ça ..mais ta pas de problème mi je trouve ça un peut bizarre pour un 3 cylindre..non??? Fabtuner..
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: problème niveau ralenti
Après je ne sais pas s'il y a différence entre 3 et 4 cylindre pour le ralenti.....mais si le régime moteur est stable c'est déjà un bon point
- SPIRALE79
- Messages : 1458
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Deux-Sèvres (79)
- Localisation : Chez moi
Re: problème niveau ralenti
3 ou 4 cylindres, pour moi c'est normal....
- thomnaske
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: problème niveau ralenti
3 ou 4 cylindre il y a forcement un starter auto vu que lekiffer a dit que c'été sur tout les moteur qui commence par un X
de LeKiffeur » Mar 23 Déc 2008 13:13
Oui je confirme, sur les moteurs commençant par un X c'est sûr, par contre ceux qui commencent par un C je ne pense pas
de LeKiffeur » Mar 23 Déc 2008 13:13
Oui je confirme, sur les moteurs commençant par un X c'est sûr, par contre ceux qui commencent par un C je ne pense pas
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: problème niveau ralenti
a vérifier thomnaske pour les moteurs commencent par C..
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: problème niveau ralenti
Le C16XE par exemple n'en a pas, mais de toutes façons, le 1.0 12v est un X10XE
Et c'est pas réellement un starter, c'est juste que le calculateur fait tourner le moteur plus vite par rapport à la température du LDR
Et c'est pas réellement un starter, c'est juste que le calculateur fait tourner le moteur plus vite par rapport à la température du LDR
- nico 11
- Messages : 118
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 20:50
- Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
- Localisation : Loire (42)
- Localisation : loire
Re: problème niveau ralenti
Aucun de tout les moteur injection non de starter
un starter et a la base un volet diminuent le passage de l air pour augmenter la richesse du melange
ou un passage augmentent le debit d essence
il etait soie a tiret
ou automatique car la tiret a etait remplassé par un element thermodeformable qui en chauffant repousse le mecanisme
sur les moteurs injection tu na rien de tout sa mais ta carthographie d injection fait sa automatiquemment en fonction de ta t° moteur et t°air
elle augmente le temp d injection et donc augmente ta richesse se qui augmente de se fait ton ralentie
voila
moteur x ou c c est pareil le debit d air et calculer et fonction de la position papillon des gaz et de la pression tubulure
ton ralentie et géré par ton moteur pas a pas et ton sa et géré par ton calculateur
sur un 3 cylindres c est peu etre plus frappent vue que se moteur pour moi a un bruit tres bizard
mais si ton ralente est stable ne te fait pas de soucie
un starter et a la base un volet diminuent le passage de l air pour augmenter la richesse du melange
ou un passage augmentent le debit d essence
il etait soie a tiret
ou automatique car la tiret a etait remplassé par un element thermodeformable qui en chauffant repousse le mecanisme
sur les moteurs injection tu na rien de tout sa mais ta carthographie d injection fait sa automatiquemment en fonction de ta t° moteur et t°air
elle augmente le temp d injection et donc augmente ta richesse se qui augmente de se fait ton ralentie
voila
moteur x ou c c est pareil le debit d air et calculer et fonction de la position papillon des gaz et de la pression tubulure
ton ralentie et géré par ton moteur pas a pas et ton sa et géré par ton calculateur
sur un 3 cylindres c est peu etre plus frappent vue que se moteur pour moi a un bruit tres bizard
mais si ton ralente est stable ne te fait pas de soucie
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: problème niveau ralenti
Sympa ces explications merci a vous...
- thomnaske
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Val-de-Marne (94)
Re: problème niveau ralenti
comme dit lekiffeur vin's le tien c un X10XE donc tu na pas de soucis a te faire!vin's a écrit :a vérifier thomnaske pour les moteurs commencent par C..
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: problème niveau ralenti
Un C16XE démarre et reste à 900tr
Un X16XE démarre à ~1200tr puis redescends à 900tr plus tard
Un X16XE démarre à ~1200tr puis redescends à 900tr plus tard
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: problème niveau ralenti
merci je m'inquiétais pour rien.. en tout cas merci a nico11 et au Kiffeur pour le détail c cool (tkt je t'ai pas pas oublié thomnaske)
fin du topic problème niveau ralenti
fin du topic problème niveau ralenti
- vs238268
- Messages : 250
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
- Contact :
Re: problème niveau ralenti
Sauf si quelqu'un a bidouillé le ralenti avec le Tech2... (Par exemple pour mieux passer le test anti pollution)LeKiffeur a écrit :Un C16XE démarre et reste à 900tr
Un X16XE démarre à ~1200tr puis redescends à 900tr plus tard
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa