[Polodu01 - Corsa C Z18XE turbo] ==> Journée piste du 18 février

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Polodu01
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par Polodu01 »

BoB39 a écrit : mer. 28 nov. 2018 10:48 Rapproche toi d'un spécialiste de l'alu pour le ressouder dans un premier temps !
il ne doit pas y avoir de contraintes méca énorme une fois que tu as posé la rondelle de déport donc d'après moi, tu peux essayer ça dans un premier temps !
J'ai pensé à cette solution, j'ai quelques boites de soudures qui travaillent l'alu vers chez moi.
Même si je pense que ç'aurait été une solution viable, je préfère remplacer la pièce, j'en ai trouvé un de remplacement à prix correct.

Merci quand même pour la proposition ;)


n3ro a écrit : sam. 1 déc. 2018 19:27 Genial ton topic, quel travail !!!!
Merci pour le compliment, et ce n'est pas encore fini :D :twisted: :twisted:


Du coup, j'attends de recevoir mon nouveau palier pour continuer le boulot.
Il me reste aussi de la gaine de protection thermique que je vais utiliser sur le flexible du turbo, histoire de le préserver du rayonnement du turbo.


J'ai également commandé chez Opel une casquette de console centrale initialement prévue pour l'ordinateur de bord, dans le but d'intégrer les manos.
Actuellement j'ai un mano de pression turbo et un mano de température d'huile à la place de l'afficheur, et le mano AFR dans la bouche de ventilation centrale.

J'aimerais rajouter un mano pour surveiller la température des gaz d'échappement, mais j'ai pas envie de condamner ma deuxième bouche d'aération, c'est quand même agréable d'avoir un peu d'air sur piste :lol: :lol:

Je verrai au niveau dimensions ce que ça donne et si je peux caser les 4 dedans.
Je crains que ça fasse un peu chargé....

C'est peut être un peu moins esthétique, mais si j'y gagne sur le côté pratique je suis pas contre.
A étudier !


Montage actuel, propre mais pas très pratique
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Montage peut être futur, intégrer les manos là dedans
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La suite bientôt !! :D
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LeKiffeur
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par LeKiffeur »

Que vaut les mano qui ont deux fonctions ? J'en ai déjà vu avec deux aiguilles...
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par Polodu01 »

Bonne question, j'ai jamais vu donc pas de retour à ce sujet.

J'avais pas prévu d'en racheter, mis à part celui de température d'échappement :D
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par BoB39 »

ça passerait pas de part et d'autre de l'écran OdB avec des petits mano (<50mm) ?
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par Polodu01 »

L'écran je m'en fout en fait, j'en ai pas besoin.
D'où l'idée d'utiliser le support GID pour caser 3 manos au lieu de 2 à la place du TID d'origine.

A moins que je n'ai pas compris l'idée que tu proposes ?

De toute façon j'utilise mes manos standards en 52mm, je compte pas en acheter d'autres plus petits par exemple.

Mais à mon avis ça va être beaucoup trop haut cette casquette, je verrai ça quand j'aurai récupéré ça chez Opel samedi.

Aujourd'hui j'ai reçu ma pièce de remplacement :)
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par BoB39 »

non, effectivement, je pensais que tu garderais l'écran.
la casquette de l'écran est hideuse par rapport à l'actuelle !
pourquoi pas mettre la pression de turbo sur un support derrière le volant et poser l'EGT à sa place ?
sinon, tu as des afficheurs EGT plutôt discrets à caser vers ton aérateur de tableau de bord gauche par exemple ;)
https://www.google.fr/search?safe=off&r ... k05YnLl1k4
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par Polodu01 »

La pression de turbo en vérité je pourrai virer le mano, c'est juste de l'affichage mais normalement ça doit pas bouger comme paramètre... donc pas vraiment nécessaire.

Je sais pas trop encore ce que je fais, c'est en réflexion.
Le plus important c'est température d'huile, AFR et EGT je pense pour rouler sur piste.

En tout cas ce matin j'ai récupéré la GROSSE casquette, c'est gros c'est sûr, mais je peux caser 3 manos à l'aise dedans et bien visibles, tout ça avec de la pièce d'origine :D

Je vais faire le montage pour voir ce que ça donne de toute façon, par la suite je verrai quel montage je conserve.

(faites pas gaffe à la peinture cloquée, c'est une console qui sert à faire des essais et qui finira à la poubelle :D :lol: )

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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par LeKiffeur »

Ainsi tu récupères tes deux bouches d'aérations ?
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par SKORT »

Ca fera quand même plus propre même si la casquette est grosse 8-)
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Circuit Chateau Gaillard 04/11/18

Message par Polodu01 »

LeKiffeur a écrit : dim. 9 déc. 2018 10:00 Ainsi tu récupères tes deux bouches d'aérations ?
Oui et non...
Il faudrait que je rajoute un mano EGT, donc soit je vire la pression turbo et je met AFR/EGT/Temp d'huile dans la casquette, soit je conserve les manos actuels et je rajoute l'EGT.
Dans ce cas je laisse l'AFR dans la bouche d'aération, et en haut je met EGT/Temp/Pression T.

Je sais pas encore, je vais faire un montage à blanc pour voir.


SKORT a écrit : dim. 9 déc. 2018 21:43 Ca fera quand même plus propre même si la casquette est grosse 8-)
Yes, et dans tous les cas, ce sera beaucoup plus facile de guetter le mano vite fait en roulant. :)



Sinon j'ai un peu bossé sur la Corsa ce week-end.
Début des hostilités par une vidange de boite pour sortir le barreau de rallonge et remplacer le support de palier.

Voilà la gueule du support...
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Et une fois le neuf présenté, en effet y'a bien 2mm à compenser :o :shock:
Comment j'ai fait pour ne pas le voir au premier montage..... :evil:

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C'est maintenant chose faite, ça ne devrait plus bouger de ce côté là.


Puis j'ai mis sur le flexible d'arrivée d'huile du turbo un morceau de gaine de protection thermique en toile de verre recouverte de silicone, il me restait ça en stock ça fera bien le boulot. (on la voit un peu sur la photo en dessous)

J'ai également démonté la bride 5 trous/V-band pour remplacer le joint, car les écrous se sont desserrés ce qui a causé une fuite de gaz et cramé le joint.
Je vais remplacer les écrous cuivre pourris que j'avais monté par des écrous de qualité.

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Puis j'ai fait une petite touche de tuning.
Remplacement des grilles de pare choc standard par des grilles GSi en nid d'abeille, elle aura une gueule plus sympa :D :D
Dommage que mon pare choc soit aussi pourri :evil:

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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales

Message par pwings18 »

Encore que T° huile pour moi c'est pas non plus le plus important.
Je dirais plutot pression huile, egt et afr à garder.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales

Message par LeKiffeur »

La température d'huile pour moi ça l'est, quand je vois certains dépasser très largement les 120°C sans s'inquiéter...
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales

Message par Polodu01 »

Je trouve aussi que la température d'huile n'est pas à négliger.

Bien sûr, tout peut arriver... mais en considérant qu'on n'a pas de problème mécanique, il est plus courant d'avoir une huile qui chauffe trop qu'une chute soudaine de pression d'huile.

Comme dirait un collègue: plus t'as de manos et plus t'es inquiet. :D :lol:
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales

Message par LeKiffeur »

C'est vrai en plus
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Re: [Polodu01 - Corsa C 1.8 turbo] ==> Réparations et modifs hivernales

Message par Polodu01 »

Yop !

Un petit message pour dire que la Corsa est de nouveau fonctionnelle :D

Le nouveau palier est monté avec 2 rondelles de calage entre le bloc et le support, ça ne devrait plus bouger ici.
Le pare choc a aussi retrouvé sa place avec les nouvelles grilles, ce sera plus joli :)

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La bride 5 trous/V-band a reçu son nouveau joint et ses nouveaux écrous, j'espère être tranquille, à surveiller.
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Je vais également recevoir dans quelques jours un mano pour l'affichage EGT, j'ai pris un Prosport comme les deux manos déjà présents.
Et aussi, mes disques Brembo percés que j'avais voilé au circuit de Bresse vont bientôt avoir droit à un petit coup de tour pour les rectifier.

Il reste plus que les pneus à changer, et là je sais pas encore quoi prendre :? :lol:
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