Temps : 15min
Outils :
- Tournevis cruciform (assez court)
Nous commençons par retirer ces trois vis cruciform
Ensuite les trois vis sous le volant
Puis, vous tournez le volant à droite, vous avez une vis cruciform derrière ce cache, puis pareil de l'autre coté
Vous séparez alors la partie basse que vous venez de dévisser, puis vous faites passer en force l'entourage du compteur par dessus la pièce du haut du volant
Ca fini par sortir en passant par dessus le volant
Voici encore deux vis cruciform, puis un clip et tirez le compteur vers vous, il devrait venir un peu si vous avez un câble de compteur (compteur qui commence à 20km/h) ou alors il va venir carrément si vous avez un compteur électronique (compteur qui commence à 0km/h)
Si vous avez un compteur à câble, tirez le compteur au maximum vers vous et passez votre main derrière pour déclipser le câble (vous verrez des photos plus bas une fois déposé), si vous avez un compteur électronique, passez aux étapes suivantes
Une fois les clips retirés d'un coté, mettez un objet pour garder le coté écarté, puis écarté l'autre coté (il y a quatre clips, deux en haut, deux en bas)
Maintenant que la partie vitre du compteur est déclipsée, il faut faire sortir cette vitre
Inclinez la, puis mettez lui la tête en bas
Et faites la sortir par le haut du volant
Il ne vous restera qu'à sortir le compteur de la même façon, voici le compteur une fois sorti, on remarque les clips du haut
Ainsi que le clip au dos pour le câble de compteur
Démonter le compteur
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Re: Démonter le compteur
Bonjour,
merci pour le tuto, il est super clair
je dois démonter le cable du compteur coté moteur, l'accès est difficile et je ne sais pas comment m'y prendre.
si quelqu'un peut m'aider sur les démarches, je suis preneur
merci d'avance
Mylo
merci pour le tuto, il est super clair
je dois démonter le cable du compteur coté moteur, l'accès est difficile et je ne sais pas comment m'y prendre.
si quelqu'un peut m'aider sur les démarches, je suis preneur
merci d'avance
Mylo
- LeKiffeur
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Re: Démonter le compteur
Il suffit de dévisser sur la boîte, peut pas être plus facile...
- BASSMANTA
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Re: Démonter le compteur
Bonsoir
Je viens de faire la manipulation, pour passer sur un bloc avec compte tours sur ma 1.4 de 1994 ( avec câble ).
Au lieu de le sortir la vitre par le haut; je l'ai sorti par la gauche et ensuite vers le bas pour suivre le forme de la vitre.
Pour le câble, j'ai passé ma main sous le TDB pour le saisir et le pousser vers moi.
Ensuite, j'ai passé ma main droite sous le bloc pour appuyer sur le clip et tirer le bloc avec la main gauche.
Pour remettre le câble, j'ai de-nouveau passé ma main sous le bloc pour le mettre en position
et ensuite je suis passé sous le TDB pour le pousser jusqu'à entendre le " clip ".
Reste à tirer sur le câble et le bloc ce met à son emplacement par lui même. Reste simplement à appuyer dessus pour l'enfoncer dans la prise.
Lors du remontage, je n'ai pas remis le câble mais simplement la prise et mis le contact pour vérifier le bon fonctionnement de chaque ampoule.
Une fois la vérification des ampoules, de la jauge à essence et le bon fonctionnement du compte-tours;
j'ai allumé les phares et les 3 ampoules n'étaient pas présente.
Une fois mise le tout fonctionné parfaitement et j'ai mis à ce moment là, le câble convenablement et fini le remontage.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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