Ce maudit toit ouvrant...
- lulu
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Ce maudit toit ouvrant...
Bonjour,
Je viens d'acheter une petite coco et celle ci possède un toit ouvrant électrique (type toile) qui évidemment, ne fonctionne plus.
Le toit ne se verrouille plus en position fermée, il reste à peu près 1cm ouvert, car la toile a rétrécit au fil des années. Le moteur électrique fonctionne encore mais le toit ne s'embraie plus dessus (seul le côté gauche accepte de s'ouvrir mais pas de se fermer).
Le système mécanique manque clairement de graissage et la toile a besoin d'être changée.
Pour économiser, je vais acheter les matières premières en Chine et je vais attraper ma machine à coudre.
Cependant, je ne trouve aucune information concernant ce toit ouvrant, ni dans la RTA, ni sur internet (je trouve surtout des informations sur le toit ouvrant vitré) et j'ai peur de tâtonner et de casser une pièce en cherchant à le démonter, étant donné la rareté de cette option.
Le moindre indice est le bienvenu : toute documentation technique, photo détaillée du mécanisme, patron de la toile...
Je viens d'acheter une petite coco et celle ci possède un toit ouvrant électrique (type toile) qui évidemment, ne fonctionne plus.
Le toit ne se verrouille plus en position fermée, il reste à peu près 1cm ouvert, car la toile a rétrécit au fil des années. Le moteur électrique fonctionne encore mais le toit ne s'embraie plus dessus (seul le côté gauche accepte de s'ouvrir mais pas de se fermer).
Le système mécanique manque clairement de graissage et la toile a besoin d'être changée.
Pour économiser, je vais acheter les matières premières en Chine et je vais attraper ma machine à coudre.
Cependant, je ne trouve aucune information concernant ce toit ouvrant, ni dans la RTA, ni sur internet (je trouve surtout des informations sur le toit ouvrant vitré) et j'ai peur de tâtonner et de casser une pièce en cherchant à le démonter, étant donné la rareté de cette option.
Le moindre indice est le bienvenu : toute documentation technique, photo détaillée du mécanisme, patron de la toile...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Ca serait pas le même que les Twingo ou Polo qui ont eu droit aussi à un toit toilé ?
Dans ce cas, la recherche de pièces serait plus simple.
Dans ce cas, la recherche de pièces serait plus simple.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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- lulu
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Je viens de regarder, ça y ressemble mais c'est pas ça...
Par contre, je vais regarder chez d'autres fabricants appartenant à l'époque au groupe GM... Ils l'ont peut être utilisé sur d'autres modèles.
Par contre, je vais regarder chez d'autres fabricants appartenant à l'époque au groupe GM... Ils l'ont peut être utilisé sur d'autres modèles.
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- BASSMANTA
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Slt
Acheté en chine, du tissu ... Tu as déjà acheté des fringues en chine, pour voir la qualité ?
Tu risque d'avoir de belle surprise
Mieux vaux regarder sur LBC pour trouver une CORSA, qui est vendu pour pièce.
Acheté en chine, du tissu ... Tu as déjà acheté des fringues en chine, pour voir la qualité ?
Tu risque d'avoir de belle surprise
Mieux vaux regarder sur LBC pour trouver une CORSA, qui est vendu pour pièce.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.160 kms
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CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.160 kms
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
pour graisser l'ensemble, tu aura besoin de graisse au téflon.
pour le tissus, si tu veux le refaire, tu devrais trouver ici: https://www.boutiquedutapissier.fr/ contact le site directement pour voir s'il aurait une recommandation.
sinon, tu peux essayer de démonter et de passer un assouplissant sur la toile dans un premier temps.
pour démonter le tout, si tu ne trouves pas d'info, le mieux est de procéder pas-à-pas sans te presser ! l'idéal est aussi de ne pas avoir besoin de la voiture au quotidien !
bon courage
pour le tissus, si tu veux le refaire, tu devrais trouver ici: https://www.boutiquedutapissier.fr/ contact le site directement pour voir s'il aurait une recommandation.
sinon, tu peux essayer de démonter et de passer un assouplissant sur la toile dans un premier temps.
pour démonter le tout, si tu ne trouves pas d'info, le mieux est de procéder pas-à-pas sans te presser ! l'idéal est aussi de ne pas avoir besoin de la voiture au quotidien !
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- BASSMANTA
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Il existe des magasins de tissu un peu partout; pourquoi acheter sur le net, sans savoir ce que tu commande ?
BASS MANTA
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
tu peux aussi aller voir les magasins de tissus, pour finalement en faire 3 ou 4 qui te diront qu'ils n'ont pas de tissus pour l'automobile, qu'il faut commander et qu'il ne connaissent pas vraiment pour n'en vendre jamais (je parle par expérience ...)
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Ah ce maudit toit en tissus...Une malédiction pour moi!!!
Je me demande ce que tu a fait du coup?
Je me demande ce que tu a fait du coup?
- lulu
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Pour l'instant, il attends que j'ai fini de réviser le moteur
J'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé le fabricant du toit ouvrant, il s'agit d'Irmscher.
Ils ont conçu 2 toit ouvrants pour Corsa B (on parle des toit ouvrant électrique en vinyle qui ont vu le jour notamment sur les Corsa B Jimmy (2000) que j'ai). Le premier est trop ancien, ça colle pas mais le nouveau est déjà plus ressemblant.
J'ai envoyé un mail à Irmscher pour avoir plus d'informations et ils m'ont carrément donné leurs docs internes mais elles sont intégralement en allemand, et je pige rien moi, à l'allemand...
Il faut que je passe ça au traducteur, ce sont des documents fait à l'arrache mais c'est mieux que rien.
La personne que j'ai eue chez Irmscher m'a dit que si jamais j'ai d'autres questions, ils sont ouverts.
Je pense qu'il leur reste quelques pièces en stock mais qui ne sont plus dans le catalogue. À voir cet été quand elle roulera pour la réparation... En attendant, j'ai étanchéifié le toit et posé une bâche en attendant.
Cette vue éclatée correspond à mon toit.
Il y a du taf pour tout traduire, même avec traducteur automatique, je ne te le cache pas.
J'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé le fabricant du toit ouvrant, il s'agit d'Irmscher.
Ils ont conçu 2 toit ouvrants pour Corsa B (on parle des toit ouvrant électrique en vinyle qui ont vu le jour notamment sur les Corsa B Jimmy (2000) que j'ai). Le premier est trop ancien, ça colle pas mais le nouveau est déjà plus ressemblant.
J'ai envoyé un mail à Irmscher pour avoir plus d'informations et ils m'ont carrément donné leurs docs internes mais elles sont intégralement en allemand, et je pige rien moi, à l'allemand...
Il faut que je passe ça au traducteur, ce sont des documents fait à l'arrache mais c'est mieux que rien.
La personne que j'ai eue chez Irmscher m'a dit que si jamais j'ai d'autres questions, ils sont ouverts.
Je pense qu'il leur reste quelques pièces en stock mais qui ne sont plus dans le catalogue. À voir cet été quand elle roulera pour la réparation... En attendant, j'ai étanchéifié le toit et posé une bâche en attendant.
Cette vue éclatée correspond à mon toit.
Il y a du taf pour tout traduire, même avec traducteur automatique, je ne te le cache pas.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Voir peut-être un sellier, certaines refont les cabriolets, à voir...
- lulu
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Faut voir, mais j'ai pas envie d'y dépenser le prix que j'ai payé pour la voiture entière
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- BASSMANTA
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Dans ce cas là, pk avoir commencé le changement de moteur ?
regarde ton panier et pose toi la question !
Je vais devoir ouvrir le moteur de ms 2 de 94, 3SB pour changer les joint de queue de soupape
alors que j'ai fait le JDC l'an dernier; la distri a été faite à peine que je l'ai acheté.
L'aillant payé 300€, je dois arrêter les frais, alors qu'elle à même pas 88.000 kms ?
La Viva, à un manque de pression d'huile; je viens de faire le JDC. Je l'ai acheté 150€, je fais quoi ? j'arrête aussi les frais ?
Ma 96, je l'ai acheté 450€, il y a 4 ans et j'ai les 4 amortos à faire... ben même question, si je pense comme toi.
J'ai beau relire, je vois même pas la référence de la pièce que tu recherche.
regarde ton panier et pose toi la question !
Je vais devoir ouvrir le moteur de ms 2 de 94, 3SB pour changer les joint de queue de soupape
alors que j'ai fait le JDC l'an dernier; la distri a été faite à peine que je l'ai acheté.
L'aillant payé 300€, je dois arrêter les frais, alors qu'elle à même pas 88.000 kms ?
La Viva, à un manque de pression d'huile; je viens de faire le JDC. Je l'ai acheté 150€, je fais quoi ? j'arrête aussi les frais ?
Ma 96, je l'ai acheté 450€, il y a 4 ans et j'ai les 4 amortos à faire... ben même question, si je pense comme toi.
J'ai beau relire, je vois même pas la référence de la pièce que tu recherche.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Il exprime ses idées. Il n'a pas dit qu'il ne va pas réparer et il est libre de faire ce qu'il veut.
- Polodu01
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Peut être juste pour pouvoir enfin rouler avec sa voitureBASSMANTA a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 18:05 Dans ce cas là, pk avoir commencé le changement de moteur ?
regarde ton panier et pose toi la question !
Je vais devoir ouvrir le moteur de ms 2 de 94, 3SB pour changer les joint de queue de soupape
alors que j'ai fait le JDC l'an dernier; la distri a été faite à peine que je l'ai acheté.
L'aillant payé 300€, je dois arrêter les frais, alors qu'elle à même pas 88.000 kms ?
La Viva, à un manque de pression d'huile; je viens de faire le JDC. Je l'ai acheté 150€, je fais quoi ? j'arrête aussi les frais ?
Ma 96, je l'ai acheté 450€, il y a 4 ans et j'ai les 4 amortos à faire... ben même question, si je pense comme toi.
Un moteur qui tourne, c'est essentiel pour rouler.
Un toit ouvrant, c'est optionnel...
TES idées concernant les frais que TU engages dans TES voitures t'appartiennent, tout le monde n'a pas le même point de vue que toi, et fort heureusement.
Certains vont lâcher 3/5/10 fois le prix de la voiture en réparations/remise en état parce qu'ils ont envie de faire perdurer leur auto, d'autres vont pas insister et mettre une bagnole à la benne pour un embrayage mort ou autre panne mineure.
Bref, c'est pas gagné de trouver des pièces pour ce genre de toit en toile.
En tout cas c'est bon à savoir qu'Irmscher sont dispos pour fournir ce genre d'infos.
Bon courage si tu te lances dans l'opération Lulu
- BASSMANTA
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Re: Ce maudit toit ouvrant...
Quand une réponse es totalement à coté, on n'y réponds pas.
Donc, je m'abstiens de tout propos puisque j'entretiens mes voitures sans compter
Mais comme je ne suis pas du genre, à ne pas répondre ( même si il est blacklisté ).
C'est vrai que ... je me fais me faire le JDC pour la seconde fois + embrayage
et ouvrir le moteur de la Viva alors qu'elle a pas roulé et que le JDC est neuf, mais que j'ai pas de pression d'huile.
tu comprends ce que tu lis ?
Tu aurais compris le sous entendu, tu aurais compris que je disais que c'est con d'avoir dépensé autant pour changer le moteur + le soult;
et de ne pas pouvoir rouler à cause d'une pièce. Mais sans référence, ni indication, comment la trouver ?
( Je viens de dépenser 65€ pour un joint de porte arr. pour la SENATOR et 2 pièces de mécanisme de porte. )
J'ai un manuel d'atelier pour le corps d'injection de C14NZ en Allemand
Donc, je m'abstiens de tout propos puisque j'entretiens mes voitures sans compter
Mais comme je ne suis pas du genre, à ne pas répondre ( même si il est blacklisté ).
C'est vrai que ... je me fais me faire le JDC pour la seconde fois + embrayage
et ouvrir le moteur de la Viva alors qu'elle a pas roulé et que le JDC est neuf, mais que j'ai pas de pression d'huile.
tu comprends ce que tu lis ?
Tu aurais compris le sous entendu, tu aurais compris que je disais que c'est con d'avoir dépensé autant pour changer le moteur + le soult;
et de ne pas pouvoir rouler à cause d'une pièce. Mais sans référence, ni indication, comment la trouver ?
( Je viens de dépenser 65€ pour un joint de porte arr. pour la SENATOR et 2 pièces de mécanisme de porte. )
J'ai un manuel d'atelier pour le corps d'injection de C14NZ en Allemand
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.160 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
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