Timonerie de boite de vitesse
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Timonerie de boite de vitesse
Slt Tertous
En démontant la culasse de la VIVA, j'ai remarqué que les silent bloc était mort, sur la biellette de commande.
On trouve sur le net des kit réparations, est-ce que vous en avez déjà commandé ?
Si oui, est-ce que la bague en nylon changement le passage de vitesse ?
Sur la page CORSA, aucune réf; par contre en regardant sur les ASTRA F, on trouve la référence : 90343687 pour 1€50 env.
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr
Ils sont aussi monté sur kadett E, vectra B, sintra, astra H et G, calibra, zafira B et d'autres
En démontant la culasse de la VIVA, j'ai remarqué que les silent bloc était mort, sur la biellette de commande.
On trouve sur le net des kit réparations, est-ce que vous en avez déjà commandé ?
Si oui, est-ce que la bague en nylon changement le passage de vitesse ?
Sur la page CORSA, aucune réf; par contre en regardant sur les ASTRA F, on trouve la référence : 90343687 pour 1€50 env.
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr
Ils sont aussi monté sur kadett E, vectra B, sintra, astra H et G, calibra, zafira B et d'autres
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Timonerie de boite de vitesse
Dis voir, est-ce que tu sais si cette timonerie monte aussi sur les X12XE ? Il me semble reconnaître l’extrémité côté boîte.
Vu que je dois bientôt déposer mon moteur, je m'était dit que ça serait une bonne idée de les remplacer.
Chez moi, les silent blocs sont craquelés, déformés et très dur mais touts les rapports passent encore correctement.
Ça risque de provoquer du jeu à la longue, non ?
Vu que je dois bientôt déposer mon moteur, je m'était dit que ça serait une bonne idée de les remplacer.
Chez moi, les silent blocs sont craquelés, déformés et très dur mais touts les rapports passent encore correctement.
Ça risque de provoquer du jeu à la longue, non ?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Timonerie de boite de vitesse
Slt Lulu
J'ai pas vérifié l'état de ceux de 3Sb et de la Petite.
Là, c'est sur la VIVA que j'ai remarqué le problème.
Pour bloqué le vilebrequin étant donné que je fais la JDC + distri; j'ai mis la 5 et je n'ai pas remarqué de soucis.
Je me demande même, si ce n'est pas juste pour maintenir la tige en place ( donc même sans, ça ne changerai rien ).
C'est pour toute les motorisations, le même montage
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr
Un montage maison
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... 5ad#636049
C'est des changements court, que je voudrais bien
J'ai pas vérifié l'état de ceux de 3Sb et de la Petite.
Là, c'est sur la VIVA que j'ai remarqué le problème.
Pour bloqué le vilebrequin étant donné que je fais la JDC + distri; j'ai mis la 5 et je n'ai pas remarqué de soucis.
Je me demande même, si ce n'est pas juste pour maintenir la tige en place ( donc même sans, ça ne changerai rien ).
C'est pour toute les motorisations, le même montage
https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr
Un montage maison
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... 5ad#636049
C'est des changements court, que je voudrais bien
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:04
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Loire (42)
Re: Timonerie de boite de vitesse
ça se trouve sur ebay !
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Timonerie de boite de vitesse
Tu n'as pas dû pas lire cette phrase
Vue que ça ne sert pas vraiment à grand chose, je ne vais même pas les changer
Lorsqu'on achète la bielle neuve( la pièce de la photo ), c'est livré avec
ce qui inclus : eBay
Vue que ça ne sert pas vraiment à grand chose, je ne vais même pas les changer
Lorsqu'on achète la bielle neuve( la pièce de la photo ), c'est livré avec
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- Polodu01
- Messages : 509
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: Timonerie de boite de vitesse
La mousse autour des rotules ne sert que d'anti poussière, rien de plus
Donc à (très) long terme, l'usure des rotules sera un peu plus rapide et créera éventuellement un peu de jeu, mais ça n'empêchera pas la tringlerie de fonctionner.
Cette biellette servant à la sélection et non pas à l'engagement, elle modifiera juste le positionnement en latéral du levier.
Utile lors d'un swap avec un positionnement moteur un peu différent pour repositionner le levier correctement, inutile sur une voiture d'origine.
Donc à (très) long terme, l'usure des rotules sera un peu plus rapide et créera éventuellement un peu de jeu, mais ça n'empêchera pas la tringlerie de fonctionner.
La biellette de sélection réglable n'influe absolument pas sur la course du levier.BASSMANTA a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019 21:06
Un montage maison
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... 5ad#636049
C'est des changements court, que je voudrais bien
Cette biellette servant à la sélection et non pas à l'engagement, elle modifiera juste le positionnement en latéral du levier.
Utile lors d'un swap avec un positionnement moteur un peu différent pour repositionner le levier correctement, inutile sur une voiture d'origine.
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Timonerie de boite de vitesse
Slt Polo
J'avais bien compris le rôle des tampons et de la tige.
Le montage maison... ct pour Julien Il y a quelque année, elle lui avait posé problème
J'avais bien compris le rôle des tampons et de la tige.
Le montage maison... ct pour Julien Il y a quelque année, elle lui avait posé problème
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:04
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Loire (42)
Re: Timonerie de boite de vitesse
tu m'étonnes que l'ensemble de tes posts soient vides sinon tes monologue: dès que qqun veut aider, tu l'envoi chier
donc je te propose d'aller te faire foutre, plutôt que de donner mon avis sur ces kits, au moins c'est clair
P.S: désolé pour la bienséance, j'ai tenu jusque là....
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Timonerie de boite de vitesse
J'ai bien écrit " sur le net ", ça veux bien dire ce que va dire.
Je vais reformuler la question : Est-ce que vous avez déjà changé les bagues de la timonerie et où avez vous commandez ?
C'est plus mieux là ? ( au final, ça change rien mais bon... )
Je vais reformuler la question : Est-ce que vous avez déjà changé les bagues de la timonerie et où avez vous commandez ?
C'est plus mieux là ? ( au final, ça change rien mais bon... )
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms