Calorstat
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Calorstat
Bonsoir à tous,
J’ai rencontré un problème du circuit de refroidissement sur ma Corsa 1.5 TD de 97. J’ai eu la durite qui relie le calorstat au moteur percée. Cette dernière a été remplacée. Cependant je rencontre une fuite de LDR au niveau du joint du boîtier de calorstat (celui où est située la durite de radiateur). Je vais donc en profiter pour le changer ainsi que le calorstat. Cependant je trouve plusieurs modèles, certains ouvrent à 85 degrés et d’autres à 88 degrés. Je voudrais savoir s’ils sont interchangeables.
De plus ne sachant pas comment démonter le calorstat ( trop collé ), j’ai aussi retiré le boîtier monté sur la culasse ( celui où sont réunis toutes les durites ), ce qui a cassé le joint entre la culasse et le boîtier . Par contre ce joint je le trouve nulle part. Si quelqu’un pourrait pourrait m’aider à mes problèmes, merci
J’ai rencontré un problème du circuit de refroidissement sur ma Corsa 1.5 TD de 97. J’ai eu la durite qui relie le calorstat au moteur percée. Cette dernière a été remplacée. Cependant je rencontre une fuite de LDR au niveau du joint du boîtier de calorstat (celui où est située la durite de radiateur). Je vais donc en profiter pour le changer ainsi que le calorstat. Cependant je trouve plusieurs modèles, certains ouvrent à 85 degrés et d’autres à 88 degrés. Je voudrais savoir s’ils sont interchangeables.
De plus ne sachant pas comment démonter le calorstat ( trop collé ), j’ai aussi retiré le boîtier monté sur la culasse ( celui où sont réunis toutes les durites ), ce qui a cassé le joint entre la culasse et le boîtier . Par contre ce joint je le trouve nulle part. Si quelqu’un pourrait pourrait m’aider à mes problèmes, merci
- lulu
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Re: Calorstat
Bonsoir,
Je pense que ta fuite au niveau du boîtier du calorstat est du à un joint mort, avant de le remplacer, essaie de le remonter avec un nouveau joint et vois si ça fuit de nouveau. Vu que la plupart des joints des accessoires des moteurs sont soit introuvables où à des prix exorbitants, tu peux utiliser de la pâte à joint (perso, j'utilise de la Loctite 5940) en attendant bien le temps de séchage avant de remettre du LDR dans le circuit.
Pour débloquer la sonde, essaie de mettre du dégrippant (genre WD40) au niveau du filet, en le laissant un peu pénétrer. Tu peux ensuite la déssérer avec une clé télescopique (plus la clé est longue, moins on galère). C'est un peu bête que tu aies démonté le boîtier de la culasse, tu vas avoir du mal à mettre de la force pour dévisser la sonde.
D'après le catalogue, il s'agirait de la pièce portant le numéro GM 90410792, après je pense qu'à 3 degrés près, la température de déclenchement n'a pas d'importance. Personnellement, je prendrais la température de déclenchement la plus faible pour être sûre que ça tourne dans les clous.
Pièce 17 : https://www.ilcats.ru/opel/?function=ge ... anguage=fr
Je pense que ta fuite au niveau du boîtier du calorstat est du à un joint mort, avant de le remplacer, essaie de le remonter avec un nouveau joint et vois si ça fuit de nouveau. Vu que la plupart des joints des accessoires des moteurs sont soit introuvables où à des prix exorbitants, tu peux utiliser de la pâte à joint (perso, j'utilise de la Loctite 5940) en attendant bien le temps de séchage avant de remettre du LDR dans le circuit.
Pour débloquer la sonde, essaie de mettre du dégrippant (genre WD40) au niveau du filet, en le laissant un peu pénétrer. Tu peux ensuite la déssérer avec une clé télescopique (plus la clé est longue, moins on galère). C'est un peu bête que tu aies démonté le boîtier de la culasse, tu vas avoir du mal à mettre de la force pour dévisser la sonde.
D'après le catalogue, il s'agirait de la pièce portant le numéro GM 90410792, après je pense qu'à 3 degrés près, la température de déclenchement n'a pas d'importance. Personnellement, je prendrais la température de déclenchement la plus faible pour être sûre que ça tourne dans les clous.
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P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: Calorstat
Bonsoir, merci de votre réponse
En effet, mon joint du boîtier de calorstat est mort et je compte le changer. Je ne pense pas changer le boîtier entier. Pour ce qui est du joint entre la culasse et le boîtier de thermostat, je vais suivre votre méthode en appliquant de la pâte à joint.
Par contre pour le calorstat, celui qui ouvre à 85 degrés est un peu plus long que celui qui ouvre à 88 degrés. Le mien étant un calorstat qui ouvre à 88 degrés, mettre celui qui ouvre à 85 degrés ne devrait pas poser de problème, non ?
En effet, mon joint du boîtier de calorstat est mort et je compte le changer. Je ne pense pas changer le boîtier entier. Pour ce qui est du joint entre la culasse et le boîtier de thermostat, je vais suivre votre méthode en appliquant de la pâte à joint.
Par contre pour le calorstat, celui qui ouvre à 85 degrés est un peu plus long que celui qui ouvre à 88 degrés. Le mien étant un calorstat qui ouvre à 88 degrés, mettre celui qui ouvre à 85 degrés ne devrait pas poser de problème, non ?
- lulu
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Re: Calorstat
Tant que le filetage a le même pas et la même longueur, ça ne devrais pas poser de problème au montage. Sois aussi sûr que le connecteur est le même.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
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Re: Calorstat
Si je ne me trompe pas, le calorstat n’a pas de filetage, il est juste à enfoncer dans le boîtier de calorstat non ?
https://www.yakarouler.com/p/thermostat ... -th625285j
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- lulu
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Re: Calorstat
D'après le catalogue, la pièce que tu me montres là devrait aller.
Je pensais que tu parlais d'une autre pièce ^^'
Je pensais que tu parlais d'une autre pièce ^^'
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- BASSMANTA
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Re: Calorstat
Slt
Ne pas confondre avec celui du 1.7 !
Parce-que bon... je crois que c'est le cas ^^
Il faut juste le placer dans son emplacement, le joint fera le reste.
réf à commander 94372762 et non 97087130
Merci de mon passage
Ne pas confondre avec celui du 1.7 !
Parce-que bon... je crois que c'est le cas ^^
Il faut juste le placer dans son emplacement, le joint fera le reste.
réf à commander 94372762 et non 97087130
Merci de mon passage
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
- lulu
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Re: Calorstat
Je pensais qu'il s'agissait d'une autre pièce, d'où le numéro erroné mais il suffit de regarder la page du catalogue...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
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Re: Calorstat
On parle bien du THERMOSTAT.
Après, 85° ou 88°, certains diront si, d'autres ça... Au final, c'est seulement toi ( Sh4rKz ) qui pourra juger en fonction de ton utilisation.
Avec de la chance, il est noté sur l'ancien si c'est un 85 ou 88°.
Sur mes essence, je préfère le 92° que le 87°, aussi bien été comme hiver.
Limite le 87°, c'est bon pour une voiture qui va rouler que l'hiver
Après, 85° ou 88°, certains diront si, d'autres ça... Au final, c'est seulement toi ( Sh4rKz ) qui pourra juger en fonction de ton utilisation.
Avec de la chance, il est noté sur l'ancien si c'est un 85 ou 88°.
Sur mes essence, je préfère le 92° que le 87°, aussi bien été comme hiver.
Limite le 87°, c'est bon pour une voiture qui va rouler que l'hiver
BASS MANTA
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Re: Calorstat
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Oui, c’est bien le calorstat ( thermostat ) qui est concerné. En regardant bien l’année de ma Corsa et en comparant sur plusieurs sites de ventes de pièces détachées, j’ai pu voir que mon calorstat d’origine ouvrait à 85 degrés. J’ai donc commandé un calorstat qui ouvre à 85 degrés qui à mon avis, devra certainement bien rentrer dans le boîtier.
J’ai commandé en plus le joint entre le boîtier de calorstat et le bloc alu où se trouve la grosse durite de radiateur. Tandis que pour le joint entre le boîtier et la culasse, je ferai comme ce qu’a dit lulu, je mettrai de la pâte à joint.
Merci pour votre aide.
Oui, c’est bien le calorstat ( thermostat ) qui est concerné. En regardant bien l’année de ma Corsa et en comparant sur plusieurs sites de ventes de pièces détachées, j’ai pu voir que mon calorstat d’origine ouvrait à 85 degrés. J’ai donc commandé un calorstat qui ouvre à 85 degrés qui à mon avis, devra certainement bien rentrer dans le boîtier.
J’ai commandé en plus le joint entre le boîtier de calorstat et le bloc alu où se trouve la grosse durite de radiateur. Tandis que pour le joint entre le boîtier et la culasse, je ferai comme ce qu’a dit lulu, je mettrai de la pâte à joint.
Merci pour votre aide.
- BASSMANTA
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Re: Calorstat
le joint de thermostat est fourni avec...
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Calorstat
Sur celui que j’ai commandé il est écrit qu’il n’était pas fourni, du coup j’en ai commandé un à part.
- BASSMANTA
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Re: Calorstat
... les joies de commander sur internet ...
BASS MANTA
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Re: Calorstat
Ah oui les joies de commander sur internet. Et encore j’espère bien recevoir mon colis avec les grèves en ce moment...
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Re: Calorstat
en (grande) banlieue les livraisons, Poste et transporteurs, se font tout à fait normalement même au moment des fêtes. Sauf lorsqu'un transporteur perd un colis, mais c'est un autre pb.
Cordialement
Cordialement