Hello,
Peu à peu, je retrouve du temps pour me consacrer à ma coco, qui n'a pas bougé depuis Juillet et je réunis le courage nécessaire à la procédure qui m'attend : le swap moteur.
En regardant la procédure dans la RTA, au moment de la repose, elle dit de "monter des bagues d'étanchéité neuves sur les arbres de transmission...".
Dans la Haynes, on nous parle de "bagues d'étanchéité de sortie de différentiel (côté transmission)". S'agit-il de la même pièce ?
Déjà, je me demande si c'est bien nécessaire, la transmission est encore étanche mais je sais pas si cette bague peut être abîmée pendant la dépose.
Et si il faut les changer, quelqu'un aurait la référence GM de ces pièces ? Ce n'est pas précisé dans la RTA et les catalogues en ligne ne semblent pas avoir d'informations à ce sujet...
Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
Slt
Réf : 90182165 = 30€ env. chez OPEL
Si j'ai bien compris celle que tu cherche.
Ils ont 18 ans et approche des 150.000 kms, alors pour le prix et vue qu'ils te sont accessible, autant les changer
Réf : 90182165 = 30€ env. chez OPEL
Si j'ai bien compris celle que tu cherche.
Ils ont 18 ans et approche des 150.000 kms, alors pour le prix et vue qu'ils te sont accessible, autant les changer
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
Ok, merci, c'est bien ce qui était montré dans la Haynes.
Je vais en commander avec le reste des joints. Il en faut 2, c'est ça ?
Je vais en commander avec le reste des joints. Il en faut 2, c'est ça ?
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
Oui, c'est bien 2 joints identique qu'il faut commander
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
Ok, ça va alors. Merci.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
Il faut profiter de les remplacer moteur sorti car personnellement je n'ai pas réussi à les remettre sur la Corsa rouge
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
Ça tombe bien quelque part, le moteur doit sortir ^^'
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Remplacement des bagues d'étanchéité de transmission
C'est bien pour ça que je te dis ça