Gros problème de démarrage
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Gros problème de démarrage
Bonjour à tous !
N'étant pas mécanicien de profession et ayant une corsa b 1.4 que depuis quelques mois j'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre svp.
Ma voiture à froid à toujours eu du mal à démarrer, mais demarre toujours. Par contre une fois démarrée après ça démarre très bien. Pas au quart mais presque.
Dernièrement après quelques gelées (même à Perpignan ), impossible à démarrer. Voiture en panne devant la maison.
J'ai tenté la laque comme star pilote, sans résultat.
Elle se lance bien mais ne demarre pas.
Démarreur OK, batterie OK, tête de delco et fils neufs (changès par l'ancien proprio) , pompe à essence OK (j'entends le bzz) à la mise sous tension.
Donc je me dis que c'est pas l'essence mais un problème d'allumage. Bobine OK sinon j'aurais d'autres problèmes que le démarrage, alors je teste les bougies. Toutes petites étincelles. J'achète 4 bougies neuves Bosch et elle redémarre, mais très difficilement !
Je pense qu'il y a un autre problème mais quoi..
Capteur pmh ? Relai pompe à essence ?
Quoi vérifier et par où commencer..
Merci
N'étant pas mécanicien de profession et ayant une corsa b 1.4 que depuis quelques mois j'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre svp.
Ma voiture à froid à toujours eu du mal à démarrer, mais demarre toujours. Par contre une fois démarrée après ça démarre très bien. Pas au quart mais presque.
Dernièrement après quelques gelées (même à Perpignan ), impossible à démarrer. Voiture en panne devant la maison.
J'ai tenté la laque comme star pilote, sans résultat.
Elle se lance bien mais ne demarre pas.
Démarreur OK, batterie OK, tête de delco et fils neufs (changès par l'ancien proprio) , pompe à essence OK (j'entends le bzz) à la mise sous tension.
Donc je me dis que c'est pas l'essence mais un problème d'allumage. Bobine OK sinon j'aurais d'autres problèmes que le démarrage, alors je teste les bougies. Toutes petites étincelles. J'achète 4 bougies neuves Bosch et elle redémarre, mais très difficilement !
Je pense qu'il y a un autre problème mais quoi..
Capteur pmh ? Relai pompe à essence ?
Quoi vérifier et par où commencer..
Merci
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Re: Gros problème de démarrage
Ah pardon, le filtre a essence est neuf changé p à r mes soins, et aucun fuite apparente.
- BASSMANTA
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Re: Gros problème de démarrage
Slt
Capteur PMH ? hein ?!? Quoi !?!
N'ayant pas de photo du MOTEUR ( on sait même pas son kilométrage ! ),
on va ce fier à l'année et c'est donc un C14NZ et il n'y a pas de capteur PMH.
J'ai rien fait en 2 ans pour le même soucis ( C12NZ ); cet hiver, elle démarre nikel
J'avais même préparé un corps d'injection, pour intervertir
J'ai essayé de trouvé pourquoi, mais rien; j’insistai pour démarrer et basta.
" tête de delco et fils neufs (changès par l'ancien proprio) ", mais encore ? Car si ct il y a 15 ans ou plus de 60.000 kms...
Capteur PMH ? hein ?!? Quoi !?!
N'ayant pas de photo du MOTEUR ( on sait même pas son kilométrage ! ),
on va ce fier à l'année et c'est donc un C14NZ et il n'y a pas de capteur PMH.
J'ai rien fait en 2 ans pour le même soucis ( C12NZ ); cet hiver, elle démarre nikel
J'avais même préparé un corps d'injection, pour intervertir
J'ai essayé de trouvé pourquoi, mais rien; j’insistai pour démarrer et basta.
" tête de delco et fils neufs (changès par l'ancien proprio) ", mais encore ? Car si ct il y a 15 ans ou plus de 60.000 kms...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: Gros problème de démarrage
Oui pardon, la voiture a quelque chose comme 145000kms, et le ct a entre 6 mois et 1 an.
C'est bien un C14NZ.
J'ai quand même ouvert la tête d'allumage, le doigts et 1 plot en cuivre avait un peu brûlé. Léger mais bon.. Ponçage, dépoussiérage, nettoyant contact, séchage et remontage. Je suis pas du tout certain que ce soit ça mais bon on verra demain matin s'il y a du mieux..
Tout à l'heure je vais faire un tour avec elle mettait de gros accoups. Chose qu'elle n'a jamais faite..
Ça s'arrange pas
C'est bien un C14NZ.
J'ai quand même ouvert la tête d'allumage, le doigts et 1 plot en cuivre avait un peu brûlé. Léger mais bon.. Ponçage, dépoussiérage, nettoyant contact, séchage et remontage. Je suis pas du tout certain que ce soit ça mais bon on verra demain matin s'il y a du mieux..
Tout à l'heure je vais faire un tour avec elle mettait de gros accoups. Chose qu'elle n'a jamais faite..
Ça s'arrange pas
- BASSMANTA
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Re: Gros problème de démarrage
Slt
Pour mon C12NZ > viewtopic.php?f=27&t=5773
Sur ma 95, j'ai eue le tour ou presque > viewtopic.php?p=82884#p82884
Si la tienne donne des à-coups ( Arrêt suivi d'une reprise brutale ), c'est peut-être bien ton allumage.
Peut-être un fils de bougie, pas forcement la tête et/ou le doigt.
Le filtre à essence à était changé, en toute logique, c'est pas lui la cause et qui ferait, qu'elle donne des à-coups.
Pour mon C12NZ > viewtopic.php?f=27&t=5773
Sur ma 95, j'ai eue le tour ou presque > viewtopic.php?p=82884#p82884
Si la tienne donne des à-coups ( Arrêt suivi d'une reprise brutale ), c'est peut-être bien ton allumage.
Peut-être un fils de bougie, pas forcement la tête et/ou le doigt.
Le filtre à essence à était changé, en toute logique, c'est pas lui la cause et qui ferait, qu'elle donne des à-coups.
BASS MANTA
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Re: Gros problème de démarrage
Merci de prendre le temps de m'aider
Comment savoir si un fil est defectueux, ils sont neufs. Mal branchés ? Je débranche je re branche, ou peut être que de nuit je peux voir des étincelles sous le capot
Comment savoir si un fil est defectueux, ils sont neufs. Mal branchés ? Je débranche je re branche, ou peut être que de nuit je peux voir des étincelles sous le capot
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Re: Gros problème de démarrage
Bon j'ai tout débranché et rebranchè, la voiture a broutè à froid 5min, puis roule normalement. Ça c'est fait
- BASSMANTA
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Re: Gros problème de démarrage
Soit plus précis dans tes descriptions.
Avec ma 95, si j’accélérai franchement, elle broutait, je relâchai et ensuite je caressai la pédale pour qu'elle prenne de la vitesse.
J'ai nettoyé la tête, j'ai roulé régulièrement avec.
Les fils de bougies, n'avait pas 7.000 kms et je roulais presque pas avec la voiture.
J'en ai déduit que c'était juste l'humidité, qui provoquait ce phénomène. Depuis, je n'ai aucun soucis.
La 96, en 2019 j'avais tjrs le soucis... Malgré,la tête, le doigt, le grand joint torique de la tête d'allumeur ont 4.535 kms ( 06-01-2018 );
le moteur pas à pas du ralenti à 4.343 kms ( 15-01-2018 ); bougies et câbles 1.860 kms ( 02-01-2019 ).
Cet hiver, aucun soucis ! J'ai même pas calculé, qu'elle démarrait nikel alors que les T° était passé sous les 6°
Tu as des factures, des dates, pour essayer de " calculer " si ils sont " neuf " ou pas ?
Avec ma 95, si j’accélérai franchement, elle broutait, je relâchai et ensuite je caressai la pédale pour qu'elle prenne de la vitesse.
J'ai nettoyé la tête, j'ai roulé régulièrement avec.
Les fils de bougies, n'avait pas 7.000 kms et je roulais presque pas avec la voiture.
J'en ai déduit que c'était juste l'humidité, qui provoquait ce phénomène. Depuis, je n'ai aucun soucis.
La 96, en 2019 j'avais tjrs le soucis... Malgré,la tête, le doigt, le grand joint torique de la tête d'allumeur ont 4.535 kms ( 06-01-2018 );
le moteur pas à pas du ralenti à 4.343 kms ( 15-01-2018 ); bougies et câbles 1.860 kms ( 02-01-2019 ).
Cet hiver, aucun soucis ! J'ai même pas calculé, qu'elle démarrait nikel alors que les T° était passé sous les 6°
Tu as des factures, des dates, pour essayer de " calculer " si ils sont " neuf " ou pas ?
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: Gros problème de démarrage
Pour le coup quand je dis qu'elle mettait des accoups c'était assez brutal ! Que je caresse la pedale ou que j'accélère franchement ça ne changeait absolument rien. À la limite du conduisible c'était franchement dérangeant.
Après avoir débranchés et rebranchès les fils plus de problème d'accoups
Pour la tete et les fils le type du garage en me vendant la voiture m'a dit que ça été fait très récemment, et en voyant l'état ça semble vrai. Il ne m'a donné aucune facture donc pas évident..
Après l'achat j'ai fait une très très grosse révision pour savoir sur quoi je partais.
Ce problème de démarrage est froid est quand même bien embêtant, à chaud ça part de suiteais alors le matin quand ça a gelé bonjour.
Après avoir débranchés et rebranchès les fils plus de problème d'accoups
Pour la tete et les fils le type du garage en me vendant la voiture m'a dit que ça été fait très récemment, et en voyant l'état ça semble vrai. Il ne m'a donné aucune facture donc pas évident..
Après l'achat j'ai fait une très très grosse révision pour savoir sur quoi je partais.
Ce problème de démarrage est froid est quand même bien embêtant, à chaud ça part de suiteais alors le matin quand ça a gelé bonjour.
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Re: Gros problème de démarrage
Ce soir en rentrant du travail avec la voiture. J'entends un gros sifflement à l'arrière ! Peut être un roulement ou un étrier, elle veut pas me lâcher pourtant je le donne du mal pour qu'elle termine pas en cube
- BASSMANTA
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Re: Gros problème de démarrage
Voilà à quoi sert une " présentation " ^^
A donner un tas d'info sur la voiture, pour quand cas de panne, on sache un peu son histoire.
Si la tête et le doigt était pas catholique, change les de religion
Pour les fils... ... ... puisque les miens était neuf et que j'avais le soucis.
J'avais même intervertis le régulateur de ralenti, avec ma 94 et le problème continuait.
Un petit carnet, on note la date, le kms et ce qui est à était fait sur la voiture.
( je suis plutôt pour la version PC, sinon, j'aurai plus de carnet d'un élève de 6éme )
T'inquiète pas, elle est gentil avec toi
A donner un tas d'info sur la voiture, pour quand cas de panne, on sache un peu son histoire.
Si la tête et le doigt était pas catholique, change les de religion
Pour les fils... ... ... puisque les miens était neuf et que j'avais le soucis.
J'avais même intervertis le régulateur de ralenti, avec ma 94 et le problème continuait.
Un petit carnet, on note la date, le kms et ce qui est à était fait sur la voiture.
( je suis plutôt pour la version PC, sinon, j'aurai plus de carnet d'un élève de 6éme )
T'inquiète pas, elle est gentil avec toi
BASS MANTA
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