Problème (re)démarrage X12XE
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
En fait, si il faut démonter l'alternateur car ses vis de fixations passent au travers du carter de chaine de distribution.
Par contre là, je galère à dé-serrer la vis de la poulie du vilebrequin... c'est bien un pas normal et pas un pas à gauche ?
Par contre là, je galère à dé-serrer la vis de la poulie du vilebrequin... c'est bien un pas normal et pas un pas à gauche ?
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
J'ai réussi à démonter cette poulie finalement.
Par contre je galère à décoller le carter... une idée de génie ?
Par contre je galère à décoller le carter... une idée de génie ?
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Ayé euréka ! J'ai réussi à démonter le carter. L'astuce consiste en fait à enlever TOUTES les vis...
Du coup, là je vois que le joint qu'il y'a à l'intérieur est complètement mort !
Est-ce que cela pourrait expliquer ma panne à lui seul et que donc le joint de culasse n'est pas en cause ?
Du coup, là je vois que le joint qu'il y'a à l'intérieur est complètement mort !
Est-ce que cela pourrait expliquer ma panne à lui seul et que donc le joint de culasse n'est pas en cause ?
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
J'ai perdu le fil...
Ce que tu appel " le carter de chaine de distribution ", c'est pas " le boitier de pompe à huile ", à tout hasard ?
Ce que tu appel " le carter de chaine de distribution ", c'est pas " le boitier de pompe à huile ", à tout hasard ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Oui c'est ça ! J'ai pas le bon vocabulaire, désolé !
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
C'est pas le joint de pompe à huile, qui fera qu'elle démarre pas.
Mais à la base, pourquoi changer le JDC ?
Mais à la base, pourquoi changer le JDC ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Ben comme dit précédemment, elle cale quand elle est chaude et mayo dans la culasse !
Ce qui est la cause de mon problème initial de ce post je pense...
Ce qui est la cause de mon problème initial de ce post je pense...
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
mayo, mayo... mayo de 1mm sur 1/10 du bouchon ou de 3mm sur 1/3 du bouchon ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
3mm sur tout le bouchon... et par extension sur tout le cache culbuteurs !
(j'avais fait une photo).
(j'avais fait une photo).
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
De l'huile recouvrait le bas moteur ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Que veux tu dire par là ?
Est-ce qu'il y avait une fuite d'huile ? non.
Est-ce qu'il y avait une fuite d'huile ? non.
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Je pense écrire en Français !
Sans photo du joint du carter de pompe à huile, dur de dire si il pourrait être à lui seul, le seul incriminé.
Sans photo du joint du carter de pompe à huile, dur de dire si il pourrait être à lui seul, le seul incriminé.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Oui, mais je sais pas comment poster des photos !
De toutes manières je viens de déposer la culasse ! Je suis pas à ça près maintenant que j'ai presque tout démonté... et puis ce serait con de parier sur ce joint de carter de pompe à huile...
Le joint de culasse, n'est pas très beau... mais j'ai pas vu de fissures quelconques...
De toutes manières je viens de déposer la culasse ! Je suis pas à ça près maintenant que j'ai presque tout démonté... et puis ce serait con de parier sur ce joint de carter de pompe à huile...
Le joint de culasse, n'est pas très beau... mais j'ai pas vu de fissures quelconques...
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Pour poster, il suffit de lire le topic dédié
J'ai pas souvenir de l'année, certainement parce que tu ne l'as mentionné nul part.
Elle a 185.000 kms, il n'aurait certainement pas arder à lâcher.
Fissure ? terme mal employé ou ... ?
J'ai pas souvenir de l'année, certainement parce que tu ne l'as mentionné nul part.
Elle a 185.000 kms, il n'aurait certainement pas arder à lâcher.
Fissure ? terme mal employé ou ... ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 11:06
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Problème (re)démarrage X12XE
Si là : https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 519#p90519J'ai pas souvenir de l'année, certainement parce que tu ne l'as mentionné nul part.
Moi qui croyait qu'un JDC ça faisait la vie la voiture...Elle a 185.000 kms, il n'aurait certainement pas arder à lâcher.
J'entend par là un défaut évident visible à l'oeil nu, mais bon je suis pas un expert en JDC...Fissure ? terme mal employé ou ... ?
Oui, j'ai lu mais je dois pas avoir l'autorisation d'uploader des images sur le forum...Pour poster, il suffit de lire le topic dédié