Bonjour à tous,
J' ai une question de novice concernant les bielles des différents types de Corsa B.
Y a t il une différence de qualité entre les bielles des différents moteurs?
J' ai une 1.2L et j' ai été lu que les bielles étaient forgées.
Ce qui m' a surpris je l' avoue.
Merci à vous, bonne journée à tous et je vous souhaite une bonne année.
Question Bielles - 1.4 1.6 1.6 GSi
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Question Bielles - 1.4 1.6 1.6 GSi
TesLaRules
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Re: Question Bielles - 1.4 1.6 1.6 GSi
Slt
Si tu pouvais précisé le type de ton moteur.
Si tu pouvais précisé le type de ton moteur.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.823 kms
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CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.823 kms
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Re: Question Bielles - 1.4 1.6 1.6 GSi
Une différence de "qualité" ?
Pour moi ce sont des alliages tout à fait basiques avec méthodes de production et d'usinage tout aussi traditionnelles.
On parle de pièces de très grande série.
Pour moi ce sont des alliages tout à fait basiques avec méthodes de production et d'usinage tout aussi traditionnelles.
On parle de pièces de très grande série.
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Re: Question Bielles - 1.4 1.6 1.6 GSi
Il a dû aller sur un site et voir un kit de prépa moteur.
BASS MANTA
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Re: Question Bielles - 1.4 1.6 1.6 GSi
Je confirme: même sur 1.0/1.2 les bielles sont forgées en I, avec chapeaux fracturés. Les alliages employés sont plutôt standards mais comme on vient de l'évoquer les techniques de production employées sont de premier choix. D'ailleurs les problèmes de bielle sont rarissimes chez Opel face à des constructeurs comme Renault par exemple. Les bielles sont très souvent largement surdimensionnées, ce qui permet souvent d'envisager de petites prépas moteur sans tout remplacer. D'ailleurs même GM le fait, les 1.0/1.2 ont par exemple été recyclés dans des variantes approchant les 80/90ch avec un embiellage globalement identique.