C'est certain que ce n'est pas un répartiteur sur le volant d'une F1
Ha oui, du plus grand à l'arr. qu'à l'av., on a discuté et j'ai répondu Speedster 288mm à chaque roue ( avec ABS )
La VECTRA est bien monté en 288 et 286mm, j'aurai pu monter ses freins, si elle aurait été en 4 tours !!!
Il y a aussi mon expérience avec Aurora et son frein arr droit, qui freinais plus fort, anticipant le blocage de l'avant,
ce qui me permettait de garder un filet de frein tout au long de la courbe, alors qu'avec un freinage d'origine, je serais parti en sous-virage.
Pour le maitre cylindre et le mastervac, je dois avoir ceux de la VECTRA, mais il faut faire de la place, je crois bien.
Gestion électronique, agissant sur les freins et les amortisseurs. Oui, un peu comme pour les gros freinage en moto.
Mais, j'ai déjà expliqué ça.
Remplacer les tambours par des disques
- BASSMANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Le comparatif avec le Speedster c'est quand même pas très pertinent hein
D'un côté t'as une traction, moteur avant, toute légère du cul.
De l'autre t'as une caisse en propulsion avec moteur central arrière.
La répartition des masses est totalement différente et c'est donc cohérent d'avoir des "gros freins" à l'arrière...
Enfin bref, toujours hâte de te voir faire des toupies avec tes freins surdimensionnés à l'arrière
Sinon les répartiteurs de freinage "universels", les trucs low cost en général c'est de la daube et ça ne réduit quasiment pas la pression qui part à l'arrière, du moins pas assez.
Pour avoir quelque chose de vraiment fonctionnel il faut aller chercher chez AP Racing ou équivalent.
Bon c'est pas le même taro, mais au moins ça fonctionne et c'est pas juste décoratif.
D'un côté t'as une traction, moteur avant, toute légère du cul.
De l'autre t'as une caisse en propulsion avec moteur central arrière.
La répartition des masses est totalement différente et c'est donc cohérent d'avoir des "gros freins" à l'arrière...
Enfin bref, toujours hâte de te voir faire des toupies avec tes freins surdimensionnés à l'arrière
Sinon les répartiteurs de freinage "universels", les trucs low cost en général c'est de la daube et ça ne réduit quasiment pas la pression qui part à l'arrière, du moins pas assez.
Pour avoir quelque chose de vraiment fonctionnel il faut aller chercher chez AP Racing ou équivalent.
Bon c'est pas le même taro, mais au moins ça fonctionne et c'est pas juste décoratif.
- BASSMANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Le répartiteur, j'ai bien dis " de ce genre " !!! Un répartiteur universel, donc.
Avec Aurora, j'ai eue parfois la farce de freiner trop fort et donc de bloquer l'arr. droit
Tu soulage la pédale et voilà.
Avec Aurora, j'ai eue parfois la farce de freiner trop fort et donc de bloquer l'arr. droit
Tu soulage la pédale et voilà.
Modifié en dernier par BASSMANTA le dim. 20 août 2023 21:33, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Pour les répartiteurs, j'ai trouvé une paire de 3/25
5 bars, c'est peu et énorme à la fois.
Pour le maître-cylindre, on verra une fois le montage finalisé.
Par la suite, j'aurai peut-être aussi l'ABS.
5 bars, c'est peu et énorme à la fois.
Pour le maître-cylindre, on verra une fois le montage finalisé.
Par la suite, j'aurai peut-être aussi l'ABS.
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- Predator
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Je suis d'accord avec tout ceciPolodu01 a écrit : ↑ven. 18 août 2023 22:53 Le comparatif avec le Speedster c'est quand même pas très pertinent hein
D'un côté t'as une traction, moteur avant, toute légère du cul.
De l'autre t'as une caisse en propulsion avec moteur central arrière.
La répartition des masses est totalement différente et c'est donc cohérent d'avoir des "gros freins" à l'arrière...
Enfin bref, toujours hâte de te voir faire des toupies avec tes freins surdimensionnés à l'arrière
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Re: Remplacer les tambours par des disques
Il se fera sa propre idée lors de quelques freinages appuyés...