Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Vince11
Messages : 84
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Aude (11)

Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage

Message par Vince11 »

De rien.
Fais attention si tu essaye de démonter la bague il est fort possible que les ergots plastiques cassent. Je tenterais pas un démontage si j'ai pas la pièce de rechange sous la main. Essaye d'abord d’injecter de la graisse en bombe tout le tour par la rainure de la bague interne en faisant pivoter la bague.

Pour la petite histoire j'ai eu un problème similaire il y a pas longtemps avec un cloc-cloc au niveau du volant quand je manœuvrais je pensais aussi que ça venait de la colonne mais pas de jeu. j'ai vérifier tout le train avant, les coupelles et rien... J'ai fini par trouver avec mon beau père qui tournait le volant, ça venait du soufflet de la crémaillère côté passager. Quand je tournais le volant et qu’il se comprimait une des ondes restait en extension et se comprimait brutalement. Il y avait de la vieille graisse avec de la crasse. Une bonne douche de WD40 et problème réglé.
MisterK
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 07:45
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Rhône (69)

Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage

Message par MisterK »

Merci pour le conseil. Je tenterai effectivement déjà une petite injection de graisse et je jetterai aussi un coup d’œil du côté des soufflets de la crémaillère 👍😉
Répondre