Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut,
Tu as bien vérifié que la durite est percée jusqu'à l'intérieur? Dès fois c'est juste l'enveloppe extérieure qui est abîmée.
Il existe un modèle chez GATES : https://www.oscaro.com/tuyau-de-carbura ... 883-609-p#
Vérifies que les diamètres correspondent à ta durite et la longueur aussi.
Tu as bien vérifié que la durite est percée jusqu'à l'intérieur? Dès fois c'est juste l'enveloppe extérieure qui est abîmée.
Il existe un modèle chez GATES : https://www.oscaro.com/tuyau-de-carbura ... 883-609-p#
Vérifies que les diamètres correspondent à ta durite et la longueur aussi.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut,
Merci oui elle a bien 2 trous et au coude l'intérieur est bientôt hs également. Je commande . Merci bonne journée
Merci oui elle a bien 2 trous et au coude l'intérieur est bientôt hs également. Je commande . Merci bonne journée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Durite et pompe changées, la corsa a demarré et tourne nickel (enfin)...
Je dois encore remettre quelques colliers, changer un phare car la vitre est décollée et le fond du phare est piqué et elle fera un passage au CT.
Je vous tiens au courant sur les résultats.
Bonne journée.
Encore merci pour l'aide apportée.
Durite et pompe changées, la corsa a demarré et tourne nickel (enfin)...
Je dois encore remettre quelques colliers, changer un phare car la vitre est décollée et le fond du phare est piqué et elle fera un passage au CT.
Je vous tiens au courant sur les résultats.
Bonne journée.
Encore merci pour l'aide apportée.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonsoir à tous,
Mauvaise nouvelle 800 km que la corsa a été réparée et c'est la panne (symptômes identiques)!
Je prends tout de suite la pression d'essence 1 bar,. Je sors la banquette, je démonte le couvercle de la pompe à essence : La durite "Gates" changée au mois de mars est fendue sur 2 cm et est devenue toute molle. J'en avais acheté une deuxième mais à quoi bon remettre la même pour être à nouveau en panne dans 6 mois...
Je suis
Bonne soirée
Mauvaise nouvelle 800 km que la corsa a été réparée et c'est la panne (symptômes identiques)!
Je prends tout de suite la pression d'essence 1 bar,. Je sors la banquette, je démonte le couvercle de la pompe à essence : La durite "Gates" changée au mois de mars est fendue sur 2 cm et est devenue toute molle. J'en avais acheté une deuxième mais à quoi bon remettre la même pour être à nouveau en panne dans 6 mois...
Je suis
Bonne soirée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
incompatibilité du carburant avec la durite, peut-être.
Qu'utilisez-vous comme carburant ? Et de quelle année est votre véhicule ? (en fait ça n'a pas d'importance puisque la durite n'est pas d'origine, c'est juste pour info).
Merci
incompatibilité du carburant avec la durite, peut-être.
Qu'utilisez-vous comme carburant ? Et de quelle année est votre véhicule ? (en fait ça n'a pas d'importance puisque la durite n'est pas d'origine, c'est juste pour info).
Merci
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut,
Remarques à chaud :
Si elle est devenue molle on peut mettre en doute la qualité du plastique
La fissure au même endroit c'est bizarre peut être un problème de positionnement de la durite qui crée une fatigue à cet endroit.
Tu as toujours la solution d'en récupérer une d'origine à la casse.
Sinon ça fissure coté pompe ou côté couvercle?
Remarques à chaud :
Si elle est devenue molle on peut mettre en doute la qualité du plastique
La fissure au même endroit c'est bizarre peut être un problème de positionnement de la durite qui crée une fatigue à cet endroit.
Tu as toujours la solution d'en récupérer une d'origine à la casse.
Sinon ça fissure coté pompe ou côté couvercle?
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Elle a eu un plein de E10 . La première fois elle était coupée sous le collier du couvercle mais cette fois, une fente d'environ 2 cm juste avant le coude (en gros au milieu de la durite).
J'ai vu qu'il existait des durites spéciale pompe immergée qui sont bonnes même à l'ethanol, je vais peut être essayer ça.
Pour la casse, impossible maintenant d'accéder aux véhicules pour démontage et souvent ceux qui vendent la pompe coupent les durites...
Je vous tiens au courant.
Merci
Elle a eu un plein de E10 . La première fois elle était coupée sous le collier du couvercle mais cette fois, une fente d'environ 2 cm juste avant le coude (en gros au milieu de la durite).
J'ai vu qu'il existait des durites spéciale pompe immergée qui sont bonnes même à l'ethanol, je vais peut être essayer ça.
Pour la casse, impossible maintenant d'accéder aux véhicules pour démontage et souvent ceux qui vendent la pompe coupent les durites...
Je vous tiens au courant.
Merci
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
J'ai pris le temps de regarder un peu cette histoire de durite.
La durite Gates MFL1108 est en NBR/PVC c'est du nitrile classique ce n'est effectivement pas conseillé pour de l'immersion dans le carburant. Gates a des durites spéciales en FKM (viton) pour l'immersion. A mon avis la pièce chez eux est considérée comme une simple durite de transfert de carburant, le côté immergé n'a pas été pris en compte.
Ce que tu as commandé ressemble à une durite convolutée en PTFE. Ça tiens super bien à l'essence et au E85, certains fabricants les garantissent à vie.
Par contre ça doit pas être évident à monter vu le peu de souplesse du PTFE.
La durite Gates MFL1108 est en NBR/PVC c'est du nitrile classique ce n'est effectivement pas conseillé pour de l'immersion dans le carburant. Gates a des durites spéciales en FKM (viton) pour l'immersion. A mon avis la pièce chez eux est considérée comme une simple durite de transfert de carburant, le côté immergé n'a pas été pris en compte.
Ce que tu as commandé ressemble à une durite convolutée en PTFE. Ça tiens super bien à l'essence et au E85, certains fabricants les garantissent à vie.
Par contre ça doit pas être évident à monter vu le peu de souplesse du PTFE.